Bonjour tout le monde,
D'abord, Joyeux Noël en retard, car, je dois l'avouer, j'ai été paresseux et n'ai pas voulu souhaiter Joyeux Noël aux autres personnes que deux ou trois de mes contacts sur mon portable, et c'est tout juste si j'ai voulu envoyer une image universelle à tous mes contacts enregistrés dans ma boîte mail.
Comme je pars en vacances dans une ìle lointaine au mois d'octobre prochain (ou dans les alentours), je désirerais tranporter avec mon F4 et mon futur D800. Comme je suis un adepte de l'argentique et n'utilise le numérique uniquement pour les très grand-angles (je n'ai pas d'objectif grand-angle pour le 24x36, je vais en acheter un, et il est prévu pour le plein-format, là, j'en ai déjà un qui est prévu pour le format DX de mon D80 ; mais quand j'ai vu le plaisir que j'avais en déclenchant avec mon F4 que j'ai trouvé d'occasion il y a 5 ou 6 ans, et le plaisir de l'argentique tout court, j'ai laissé tomber le D80 qui n'était, à mon avis, pas encore au point au niveau du lissage d'image). Bref ! Pour les portraits en noir et blanc, le Mamiya 1000s (réflex 24x36 de 1977, avec objectif 50 mm f 1.7, et 135 mm f 2.8) est prévu aussi.
Je voulais savoir si il existait un harnais qui servirait au transport non pas autour du cou, mais à crocher sur les hanches, par exemple. On pourrait imaginer le F4 à droite, muni du 35-70 f 3.3, et le D800 à gauche, muni du futur 16-35. Et le Mamiya (beaucoup - beaucoup ! plus léger) au centre de la poitrine, par exemple. Pour répartir les charges.