Publicité

*

clem00

• Invité
achat ebay hong kong
« le: 14 Mai, 2007, 09:25:48 am »
Bonjour tout le monde,
je sais beaucoup de message en parle déjà mais j'ai un produit précis, j'ai acheté un nikon D50 j'ai pas trop d'argent, et sur ebay jk'ai vu celui que je voulais m'acheter.
En France il est a 550 euros environ, sur ebay (HK digi) il est à ..... 100 euros!
Avec inscrit garantie avec carte internationale de 1 an...bon je suppose que c'est mort pour la garantie.... mais je voulais savoir.... qu'est ce que je risque?
Je sais que je risque la taxe sur la TVA en douane et une amende. Mais pour ce produit cela risque de s'elever a combien? Comme c'est 19,9% cela ferait il 19 euros? car meme avec toutes les taxe et amande meme si j'arive a 150 euros on est loin du prix en france... ET comment ca se passe quand on se fait piquer en douanes? on recoit une lettre? merci

Publicité

*

etienne.be

• Invité
achat ebay hong kong
« Réponse #1 le: 14 Mai, 2007, 10:58:23 am »
"sur ebay (HK digi) il est à ..... 100 euros"  ou as-tu vu ca ?

*

haribo_best

• Invité
achat ebay hong kong
« Réponse #2 le: 14 Mai, 2007, 11:52:09 am »
salut j'achete beaucoup sur Ebay au japon je peut te tuyauter : à la douane ou les frais de douane sont compter dans le prix ebay, ou il le déclare comme cadeau et cela n'est pasimposable. en générale au japon il declare comme cadeau je n'ai jamais eu de problème.
cependant lit ou traduit bien toute l'annonce . moi je me suis fais avoir en achetant au etats-unis c'etait dans l'annonce mais j'ai pas traduit et à ce moment la tu recoit simplement une facture de la douane.       pour info la taxe est de l'ordre de 37 pourcent.

*

clem00

• Invité
achat ebay hong kong
« Réponse #3 le: 14 Mai, 2007, 12:36:54 pm »
je me suis planté...en fait je cherche un objectif 70-300 mm.
Mais le nikon proposé par hk digi c'est le nikon Zoom-Nikkor - Objectif à zoom - 70 mm - 300 mm - f/4.0-5.6 G-AF - Nikon F, alors que celui que j'ai vu a plus de 500 euros en france c'est le : Nikon Nikkor AF-S VR 70-300 mm f/4,5 - 5,6 IF-ED bon je m'y conais pas donc je sais pas vraiment la différence entre les deux... lol mais vu la différence de prix...
De ce fait je pense que je vais me rabatre sur le tamron ou le sigma 70-300.
Dite moi ce que vous en pensez entre ces 4 la. En sachant que si je prends tamron ou sigma j'achète cela en france.
merci

achat ebay hong kong
« Réponse #4 le: 14 Mai, 2007, 13:34:29 pm »
La différence de prix est normale. L'un est récent, avec le VR (réduction des vibrations, qui permet de prendre à main levée des photos relativement lentes) et l'autre pas.

Si tu veux comparer les prix entre Paris et HK, fais-le sur le même produit...

*

clem00

• Invité
achat ebay hong kong
« Réponse #5 le: 14 Mai, 2007, 15:36:18 pm »
Et bien a comparer sur le meme produit je ne trouve pas cela super intéressant...aux vues des risques.... donc je vais acquérir le tamron 70 300 ce qui m'interesse c'est la fonction macro qu'il a en plus...bon c'est sur si je le pousse à 300 mm j'aurai jamais la qualité du nikon mais bon il est beaucoup moins cher et avec la fonction macro donc...

achat ebay hong kong
« Réponse #6 le: 22 Mai, 2007, 19:32:39 pm »
pour les optiques et boîtiers mieux vaut avoir à faire à un revendeur ayant pignon sur rue...sinon pour les accassoires aucun soucis : commandé un Hoya 72/hmc pour 18 euros frais de port inclus et un DK 21M pour 20,50 euros fdp inclus...le tout reçu sous dizaine. Le tout chez HK digi.

*

kulkuri25

• Invité
achat ebay hong kong
« Réponse #7 le: 26 Mai, 2007, 09:45:12 am »
Hello,
Bon à savoir car pas tout le monde réfléchi ( je pense aux frais .... sic !)
Ne pas acheter si le vendeur n'a pas vendu un minimum de 1000 articles... les arnaqueurs se font éjecter très vite du système ! et régulièrement il y a essai de fraude... aussi avec des gens opérants de la France....
Compter 20 à 30% de plus pour frais de douane etc...
Avantage: livraison 1 semaine ( par avion)
Désavantage: à vos risques...
Remarque: Quelques maisons sérieuses ont leur bureau en Allemagne et le dépôt en Chine, beaucoup plus sûre et très bonnes expérience (parler/écrire en allemand).
Perso: Je ne payerais jamais à une banque chinoise.... seulement Paypal.
Alors bonne chance !
Amicalement.

Publicité