bonjour,
je viens de déballer CNX et l'Epson R1800 ce sont mes premiers essais et je ne suis qu'un amateur.
mon écran est calibré avec une sonde spyder.
si j'imprime une image jpeg avec l'utilitaire epson easy photo print, l'impression est parfaite et conforme à ce que j'ai à l'écran.
si j'imprime l'image nef à partir de cnx, rien de va plus: couleurs fausses tirant vers le jaune et sur-exposition.

c'est quand même bête de devoir repasser par du jpeg et un autre logiciel pour avoir de bons résultats. Cnx devrait faire le boulot correctement.
je suis sûr que le problème vient des paramétrages de cnx et du pilote d'impression de la R1800 puisque les résultats sont bons avec l'autre méthode.
sur cnx dans les paramètres gestion des couleurs, j'ai:
perceptuel / utilisation compensation du point noir / espace colorimétrique de mon imprimante avec utiliser ce profil / imprimante SPR1800 premium glossy (mon papier) et utiliser ce profil lors de l'impression.
pour le pilote epson, c'est plus compliqué tant il y a d'options, j'en ai essayé plusieurs sans résultats convaincant.
j'aimerai profiter des conseils expérimentés de ce forum fort sympathique et instructif !