*

rlep017

• Invité
nikon F
« Réponse #900 le: 04 Juil, 2008, 17:48:39 pm »
Bonjour

Pas de F dans cette séquence, F2 et Hasselblad
Par contre dans le file Bedford Incident avec Sidney Poitier un F (le premier avec cellule), un F et un Nikkormat
le premier de la série
Aussi dans "Nous étions des soldats" avec Mel Gibson F + Leica
Premier Superman
un épisode de Mission Impossible et de Destination danger
En personne je n'ai vu que 3 F 2 gars une fille

J'ai installé un verre H2 dans mon F, surprenant
Suis-je le seul au Québec a m'en servir encore du F?

merci
Pierre

Citation de: pehella
Bonsoir ,
Par ailleurs passe ( et repasse ) sur la TNT "Rencontres du 3e type" . A la fin du film , peu avant l'arrivée des visiteurs , sur un plateau technique Hollywoodien of course , un rapide tavelling sur des cameras et un impressionnant rack de boitiers NIKON ; il me semble reconnaitre des F2  avec dos 250 vues, mais 'y aurait-il pas des F ? Je n'ai pas le DVD ; qui me renseigner ?  
Moteurs MD4 : 14

nikon F
« Réponse #901 le: 04 Juil, 2008, 18:03:41 pm »
Bonjour,

Le F au cinéma c'est "une histoire sans fin" , en vrac:

Blow up, Z, Under fire, Apocalypse now, Full metal jacket, Sur la route de Madison, Les trois jours du Condor (fugace), etc..
Give me a "F"

nikon F
« Réponse #902 le: 04 Juil, 2008, 20:29:59 pm »
Bonjour,

Hummm, hummm, calmons nos enthousiasme et un peu de discipline, allons, allons, vous avez un sujet sur le Nikon F et le cinématographe qui à déjà été ouvert et qui vous tend les bras, "zieutez" un peu dans nos "zadmirables zarchives", et hop !

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

nikon F
« Réponse #903 le: 16 Juil, 2008, 22:01:40 pm »
Hello...Olé !
Plus de quinze jours que notre fil sur le "F" est délaissé, mais keskispass ??? Plus d'sous ou problème d'absence bicause les vacances ?
Ce que j'ose espérer, donc à très vite...
Ne laissons pas s'endormir un si beau roman d'amour !!! Debout, là dedans.....
John...  :rolleyes:
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

nikon F
« Réponse #904 le: 17 Juil, 2008, 19:58:23 pm »
Bonjour,

Ah, ce que vous écrivez, john-Peter, est beau comme l'antique !
...Et mon vieux copain de Nikon F en ronronne de plaisir.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

nikon F
« Réponse #905 le: 17 Juil, 2008, 21:55:08 pm »
Bonsoir, Sieur Bertrand...

C'était donc lui qui ronronnait !!! Et moi qui pensait que c'était le chat de ma voisine ! Tout le monde peut se tromper...

Bien, à très bientôt et bon Week-end
                                                               John
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

nikon F
« Réponse #906 le: 30 Juil, 2008, 10:47:23 am »
Bonjour,

Annecdote parisienne récente : me baladant avec mon vieux copain de Nikon F hier dans Paris, un type m'interpelle : "Alors, il marche toujours ?" Il ne sagissait nullement de moi, mais du boîtier ; du coup, flaté, nous avons pris une bière ensemble... et parlé photo.. plus ou moins.
"C'est incroyable qu'il fonctionne encore !", "Et vous faites toujours des photos avec ?", "Moi, avec mon APN, mode raffale, programme truc, machin chose, bla, bla, bla...", etc.
...Quel sot, en fait !
Les jeunes cette année sont plein de prévenances pour les vieux, n'est-ce pas ?

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

nikon F
« Réponse #907 le: 30 Juil, 2008, 11:27:40 am »
Bonjour,

Avec le F36, le mode "rafale " n'est pas hors de portée et programme truc s'appelle lunasix ou sekonic ;), 1005 photosites étant traduit par synapses.
Give me a "F"

nikon F
« Réponse #908 le: 30 Juil, 2008, 11:35:53 am »
Bonjour,

Pascal a écrit :
"...1005 photosites étant traduit par synapses..."

...Ouf, vous me rassurez !

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

nikon F
« Réponse #909 le: 30 Juil, 2008, 19:49:37 pm »
Salut Dijonnais,

Il y même un vieux Colombo où l'affreux meurtrier utilisait  un F pour ses menus loisirs, gosse de riche il roulait aussi, me semble t'il, en Jaguar E. Quelqu'un s'en rappelle et le titre?
Give me a "F"

nikon F
« Réponse #910 le: 30 Juil, 2008, 21:26:06 pm »
non, mais au moins on peut dire qu'il avait du gout :p

nikon F
« Réponse #911 le: 31 Juil, 2008, 11:50:47 am »
Bonjour,

En ce qui concerne l'apparition sous les sunlights de notre "star" préférée - le Nikon F - nous avions déjà ouvert un sujet à ce propos, peut-être serait-il préférable d'y rassembler les différentes anecdotes, ou "rôles" à l'écran, de notre "chéri" dans ce sujet, sinon tout va se disperser à travers divers autres sujets ce qui serait bien dommage.

Cordialement.

nikon F
« Réponse #912 le: 05 Août, 2008, 20:12:46 pm »
Je rajoute mon F2 et mon F3/MD-4; ce qui fait :

Boîtiers Nikon F:  124
Moteurs Nikon F36 :  14
Moteurs Nikon F250: 2

Boîtiers Nikon F2: 47
Moteurs MD2+MB1 ou MD1+MB2: 18
Moteurs MD3+MB1 ou MB2: 4

DS-12 EE : 2

Boîtiers Nikon F3: 33
Moteurs MD4 : 15
Nikon et les autres...

nikon F
« Réponse #913 le: 05 Août, 2008, 23:40:33 pm »
Ah oui, au fait, j'ai un F3/MD4 (suite à d'excellents conseils sur ce forum : merci ;))

----------------------------------------------

Boîtiers Nikon F :                          124
Moteurs Nikon F36 :                        14
Moteurs Nikon F250 :                        2

Boîtiers Nikon F2:                            47
Moteurs MD2+MB1 ou MD1+MB2 :    18
Moteurs MD3+MB1 ou MB2 :              4

DS-12 EE :                                       2

Boîtiers Nikon F3 :                           34
Moteurs MD4 :                                16

----------------------------------------------

nikon F
« Réponse #914 le: 09 Août, 2008, 11:07:46 am »
bonjour à tous,

pour bien faire, il faudrait ajouter à la série, les miens (dont je me sers moins souvent depuis le numérique, à vrai dire) :

un boitier neuf, acheté à la fin de la série : no 7 424 ... (boitier "nasa"), viseur à prisme et plusieurs verres, dont un quadrillé bien utile,

- un boitier acheté d'occasion chez Barnes à Nouillorque en 1977 (no 6 924 ...), toujours à prisme.

Ils sont noirs, pratiquement neufs : pas plus de deux-trois cabosses sur chaque boitier, et ils ont été nettoyés plusieurs fois : à Montréal (en haut du parc Lafontaine, un gars qui travaillait seul sur Leica et Nikon), puis à Charenton le pont (pon-pon) chez Nikon. Quelques chutes, dont une dans le sable au parc oiseau du Westhoek, une noyade à la bière, deux coups de gelées en hiver au Québec (on réchauffe dans l'anorak et ça repart), la routine, quoi.

bon vent,

Dobu