nikon F
« Réponse #720 le: 10 Avr, 2008, 20:36:19 pm »
Bonjour,

Bienvenue à ce beau "nouveau bébé" parmi nous !
Et maintenent, il faut lui faire bien manger de la pellicule pour qu'il grandisse.

Cordialement.

*

jim190669

• Invité
nikon F
« Réponse #721 le: 10 Avr, 2008, 20:59:49 pm »
Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, j'ai le plaisir d'annoncer le 111ème F de la galaxie NP !

Un Apollo noir FTN (petit frère du vieux copain de F de Bertrand...) qui a rejoint ce soir notre foyer. Je le laisse faire connaissance avec le 50 f/1,4 que je viens de lui présenter et vous poste des photos tout à l'heure.

Du coup, le compte est rendu à:

Boîtiers Nikon F:  111
Moteurs Nikon F36 :  13
Moteurs Nikon F250: 2

Boîtiers Nikon F2: 40
Moteurs MD2+MB1 ou MD1+MB2: 15
Moteurs MD3+MB1 ou MB2: 4

Boîtiers Nikon F3: 29
Moteurs MD4 : 11

*

marcsa

• Invité
nikon F
« Réponse #722 le: 10 Avr, 2008, 22:37:36 pm »
Bonsoir

A la vitesse où le compteur tourne, Nikon va relancer la fabrication du F ;)

Blague à part, je ne serais pas étonné de voir sortir un F série limitée 50ème anniversaire l'an prochain,  je verrais bien Nikon nous refaire le coup du S3!

Au fait, à quand une rencontre des fanas du F? Histoire de faire connaissance, et une photo de groupe de nos boîtiers chéris ?

Cordialement
Marc

*

jef

• Invité
nikon F
« Réponse #723 le: 10 Avr, 2008, 22:42:02 pm »
Il y a déjà eu une sortie paléontologique, à Paris. ;)
Mais dès que je retourne revoir ma Normandie, promis, j'emmène un F et je te fais signe. :)

nikon F
« Réponse #724 le: 10 Avr, 2008, 23:23:38 pm »
Bonsoir,

Faut-il donner les numéros de série pour ajouter des boitiers à cette liste?

Merci!!!
Puisqu'on fait n'importe quoi,
Autant le faire n'importe comment.....

*

jef

• Invité
nikon F
« Réponse #725 le: 11 Avr, 2008, 00:00:51 am »
Non, ce n'est pas nécessaire, car cette liste n'a d'autre intérêt que de voir combien de boîtiers de ce type circulent. Ce n'est donc pas un recensement officiel.

Par contre, merci de faire un copier-coller de la liste à chaque modif, sinon, ça va vite être le bazar, comme dirait le F de Bertrand.

*

jim190669

• Invité
nikon F
« Réponse #726 le: 11 Avr, 2008, 00:02:46 am »
Non, Fred_L, cela n'est absolument pas nécessaire !

La passion que nous partageons est basée sur la confiance et demander des numéros de série pour valider l'enregistrement d'un boîtier serait de la défiance !

En revanche, et toujours dans une logique de partage, il est intéressant, en fonction des moyens internets et informatiques de chacun bien sur, de partager des images sur le forum ou sur la galerie (http://galeries.nikonpassion.com/), ou bien des infos concernant les numéros de séries si cela permet d'apporter des infos sur la date de fabrication de boîtiers anciens.

Ce soir, je me lance: je poste une photo de mon Apollo dont je parle depuis maintenant un certain temps sur ce post (il est déjà comptabilisé dans la liste). Il est là, le monde virtuel est devenu réel...

Le fameux F Apollo noir que j'attendais tant !

Du coup, le compte est TOUJOURS à:

Boîtiers Nikon F:  111
Moteurs Nikon F36 :  13
Moteurs Nikon F250: 2

Boîtiers Nikon F2: 40
Moteurs MD2+MB1 ou MD1+MB2: 15
Moteurs MD3+MB1 ou MB2: 4

Boîtiers Nikon F3: 29
Moteurs MD4 : 11

Bienvenue à toi Fred_L là où le F est aimé...

Grrr: Grillé par Jef pour l'explication de texte ! ;)

nikon F
« Réponse #727 le: 11 Avr, 2008, 10:25:12 am »
Bonjour,

Citation de: marcsa
Bonsoir

Blague à part, je ne serais pas étonné de voir sortir un F série limitée 50ème anniversaire l'an prochain,  je verrais bien Nikon nous refaire le coup du S3!

Cordialement
Marc
Oui, Oui, me demande aussi si......ils vont oser.  Une belle réedition des 64XXXXX tant qu'à faire avec un 85/1.8 (que je peine à trouver en "ancien"). Et puis quant au prix, il n'y aura qu'à choisir en le F new et le D3 :)
Give me a "F"

nikon F
« Réponse #728 le: 11 Avr, 2008, 11:41:10 am »
Hello Jim...
...Très belle pièce que ton "Apollo", mais il me semblait que tu avait parlé d'un Pocket 110 noir !!! J'avais dû mal lire ! En tout cas, félicitations... :)
J'attends toujours mon petit dernier, peut-être aujoud'hui ou demain...:rolleyes:
Bye
John
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

*

jim190669

• Invité
nikon F
« Réponse #729 le: 11 Avr, 2008, 16:13:57 pm »
Courage John-Peter, l'attente est dure (et je sais de quoi je parle !) mais le bonheur ensuite est immense...

J'ai dormi avec l'Apollo sur ma table de nuit et aujourd'hui je l'ai emmené au bureau. Là, il est posé à coté du clavier! ;)

Donne nous vite de bonnes nouvelles.

nikon F
« Réponse #730 le: 11 Avr, 2008, 18:49:53 pm »
Citation de: jim190669
J'ai dormi avec l'Apollo sur ma table de nuit et aujourd'hui je l'ai emmené au bureau. Là, il est posé à coté du clavier! ;)
il y a de grands malades, moi j'en ai toujours un dans le tiroire de mon bureau, c'est quand même plus discret, non?
:lol:
J.Ph.

*

Armaillec

• Invité
nikon F
« Réponse #731 le: 11 Avr, 2008, 19:17:19 pm »
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, et me permet de vous informer que moi aussi j'ai cracqué pour un F.

Alors c'est sur, on voit bien qu'il n'est pas neuf, et c'est d'ailleur ce qui fait son charme, mais tout fonctionne parfaitement, même le photomic!!! Pour l'instant il y a un 105 F2.5 dessus, mais j'ai dénicher un Nippon kogaku 50 F1.4.

By armaillec at 2008-04-11

By armaillec at 2008-04-11

Le boitier a le N° 6916482 et daterait de 1968. Par conte, et c'est là que j'ai besoin de vous, c'est le photomic, qui doit être antérieur au boitier. Malheureusement, je n'arrive pas à trouver d'infos sur sa date de production. Son n° est le 893576. Donc si parmis vous quelqu'un peut me renseigner, cela serait sympa.

Deplus, je suis à la recherche du p'tit viseur quui se vissait sur la lentille du photomic, et servait lorsqu'un télé était monté sur le F, ainsi que la lentille. En effet, quelqu'un la très mal recoller, et l'on voit les traces de colle à l'intérieur de la lentille (si si c'est possible). Donc si l'un parmis vous à ces petites pièces, je suis preneur.

Je suis très heureux de vous rejoindre, et vous remercie d'avance.

YANN

nikon F
« Réponse #732 le: 11 Avr, 2008, 19:30:45 pm »
Hello
as-tu le filetage femmelle dans le couvercle de la pile du photomic, il me semble que les preier photomic ne l'ont pas, voir même qu'il ne peuvent recevoir les deux accessoires (tube pour le 105/135mm et disque pour lumière incidentes.....
Bon c'est un photomic 1er ou 2eme modèle dit "flag" ou "red flag" à cause du drapeau qui cache la cellule.
04/1962 à 07/1965
J.Ph.

nikon F
« Réponse #733 le: 11 Avr, 2008, 19:31:32 pm »
Bonjour,

...Mon vieux copain de Nikon F vient de me dire : "C'est le printemps, regarde il y a des F qui poussent partout !"
Félicitations pour tous les heureux Papas.

P.S.: N'oubliez surtout pas de bien les nourrire, à cet âge là rien de tel que beaucoup de pellicules.

Cordialement.

*

Armaillec

• Invité
nikon F
« Réponse #734 le: 11 Avr, 2008, 19:44:31 pm »
Citation de: James
Hello
as-tu le filetage femmelle dans le couvercle de la pile du photomic, il me semble que les preier photomic ne l'ont pas, voir même qu'il ne peuvent recevoir les deux accessoires (tube pour le 105/135mm et disque pour lumière incidentes.....
Bon c'est un photomic 1er ou 2eme modèle dit "flag" ou "red flag" à cause du drapeau qui cache la cellule.
04/1962 à 07/1965
J.Ph.
Salut James,

Après vérif, oui il y a bien les filletages sur le couvercle de pile, ainsi que devant la lentille de la cellule.

Donc c'est bien ce que je pensais, à savoir que le photomic est antérieur au boitier.

Encore merci.

Yann