*

paul94

• Invité
nikon F
« Réponse #1500 le: 25 Juil, 2009, 21:18:38 pm »
@ John-Peter

Ce F et son 35 "0" forcent le respect par la rare fraicheur de leur état! (1460)
Il y a heureusement des collectionneurs soigneux.

Quel contraste avec mon vieux "bourrin-buriné" de 1967 auquel je me suis bêtement attaché en pensant à son parcours cahotique...! =D =D =D

On ne se refait pas! =D =D =D

*

N.tds

• Invité
nikon F
« Réponse #1501 le: 25 Juil, 2009, 21:48:03 pm »
Oui oui, desolé de ne pas avoir repondu plus tôt, j'etais (et je suis) en train de comprendre comment fonctionne la "bête" et je lutte toujours...
 merci pour tes explications, mais le miroir reste levé quand j'appuie sur le declencheur!
Est-ce normal?

Encore merci pour tes explications et desolé pour le retard!

nikon F
« Réponse #1502 le: 26 Juil, 2009, 00:48:32 am »
Hello

Alors, NON ce n'est pas normal que le miroir reste en position haute, bien entendu !!!

As-tu fais ce que je t'ai dit au sujet du petit bouton près de la platine porte-objectif ? Le petit point noir est-il positionné vers le bas ? Il faut absolument que tu fasses bouger (tourner) ce petit "bitogneau" de bas en haut, le mécanisme interne est peut-être coincé, et c'est pour cela que le miroir reste en haut...Si tu n'y arrives pas, il n'y a plus que le service réparation qui pourra te sauver...

Remarque il m'étais arrivé avec un de mes boîtier d'avoir justement le miroir qui ne restait pas en haut !!! Il m'avait suffit de mettre une mini goutte d'huile dans ce mécanisme par l'intérieur une fois l'objectif enlevé...C'est assez délicat mais si tu penses en être capable n'oublie par de protéger ton miroir et surtout le rideau que tu ne dois jamais toucher. Place un petit carré de mousse ou klynex devant le miroir et si il est en haut devant le rideau. Tu peux accéder à ce mécanisme avec une aiguille très fine, mais attention "UNE OU DEUX MINI GOUTTE" d'huile de machine de précision....ensuite tu actionnes plusieurs fois ce fameux bouton...Sinon, c'est direction service réparation !!!  :|  www.photosuffren.com

Avant toute chose, vois un revendeur qui te donnera quand-même son point de vue et un ou deux conseils...

Bye
       John
« Modifié: 26 Juil, 2009, 00:51:57 am par John-Peter »
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

*

N.tds

• Invité
nikon F
« Réponse #1503 le: 26 Juil, 2009, 02:37:07 am »
J'ai vraIment pas de bol...
Ils sont cher chez photosuffren? Et sont-ils rapides?
Le truc c'est que je pars à rio jeudi soir donc ça va être un peu juste...
Me feront-ils payer le coup d'oeil sur mon appareil?

Ça fait beaucoup de questions tout ça!

Merci à vous.

nikon F
« Réponse #1504 le: 26 Juil, 2009, 11:19:05 am »
Tu passes Mercredi matin à partir de 11 heures et je controlerai ton boitier sur place et sans frais, mais avant 13 heure, car aprrès c'est l'heure du casse croute et je me sauve vers 15 heure.
Gérard

*

Hors ligne Accordéon

nikon F
« Réponse #1505 le: 26 Juil, 2009, 11:57:38 am »
@N.tds, si tu avais (encore) un doute concernant le professionnalisme de Photo-Suffren, là, tu as la meilleure des réponses, qui conforte toutes les louanges que nous faisons régulièrement  sur cette super boutique.
J'en profite pour renouveler mes remerciements à Gérard pour "l'opération chirurgicale" qu'il a fait à mon "F", et bonnes vacances à lui.
Pascal.
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

N.tds

• Invité
nikon F
« Réponse #1506 le: 26 Juil, 2009, 13:07:05 pm »
Ah super!
Je n'ai jamais vraiment douté, vu que je n'y suis jamais encore allé! J'allais plutôt chez prophot mais ils m'ont assez déçu...
À mercredi donc!
Merci gérard!

nikon F
« Réponse #1507 le: 26 Juil, 2009, 18:36:40 pm »
...Tu as de la chance N.tds, Gérard est le meilleur "Docteur" pour les Nikon !!!
Après sa consultation tu auras un boîtier pratiquement neuf et en plus tu sauras t'en servir à fond, grâce à ses directives...
Merci pour lui, Gérard , car par écrit c'est assez compliqué d'expliquer tout ça... ;)
Bonnes vacances  :cool: si c'est le cas...!
John... 
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

nikon F
« Réponse #1508 le: 28 Juil, 2009, 10:14:47 am »
Bonjour,

Dans la série "le F et le cinoche", ici avec le Che dans le film l'Argentin:

A priori une erreur d'accessoires, parce que l'action se situe en décembre 58 avant la prise de Santa Clara et qu'à ce moment le F était encore in utero  ???
« Modifié: 28 Juil, 2009, 10:25:10 am par pascal »
Give me a "F"

*

N.tds

• Invité
nikon F
« Réponse #1509 le: 29 Juil, 2009, 19:22:28 pm »
 @ gérard

bonjour.
je suis donc retourné la-bas et je l'ai échangé contre un autre, en faisant attention au miroir et autres petites felures à l'intérieur...
jusqu'ici tout va bien donc!

je pense l'amener à la rentrée pour un petit check-up post rio...

merci!

nikon F
« Réponse #1510 le: 29 Juil, 2009, 22:21:29 pm »
hello
euh?, tu es sûr de ne pas pouvoir le faire voir avant le départ???
J.Ph.

*

N.tds

• Invité
nikon F
« Réponse #1511 le: 29 Juil, 2009, 22:31:33 pm »
J'adorerais...
 mais je pars demain soir!!!

nikon F
« Réponse #1512 le: 29 Juil, 2009, 23:31:25 pm »
hello
y'en as qui aiment le risque...
excuse-moi, mais tu fais une grosse connerie.
J.Ph.

*

N.tds

• Invité
nikon F
« Réponse #1513 le: 29 Juil, 2009, 23:59:07 pm »
J'ai relu mon message et je vois que je me suis mal expliqué, il n'a justement pas de fêlures ni rien du tout!
Donc, jusqu'ici tout va bien...

*

N.tds

• Invité
nikon F
« Réponse #1514 le: 03 Août, 2009, 00:41:23 am »
urgence de l´autre côté de l´atlantique...

je ´m´baladais le long de copacabana, mon nikon F tournant à plein régime quand au moment du rembobinage un drôle de p´tit bruit s´fit sentir...
 le rembobinage finit, jóuvre donc et quélle ne fut ma surprise de voir la pelicule rembobinée...mais du côté droit!!! la pelicule à découvert et donc foutue!!!
 nom de deus, quelle ne fut pas ma haine...
 quelqu´un aurait-il déjà subit pareil outrage???

merci de votre attention.