Bonsoir,
Désolée de m'incruster de cette façon, mais j'ai le même problème que monsieur sauf que moi tout est flou. J'ai voulu prendre en photo un manège qui était à environ une quinzaine de mètres mais tout est flou, j'essaie de le régler avec la bague de la focale mais sur l'écran de l'appareil photo, tout semble nette. Pourtant tout est en manuel ...
Problème bien connu sur le Samyang 8mm en monture Nikon ! L'échelle de mise au point est très souvent décalée, hélas ! Sur le mien il fallait se mettre à 0,5 m pour être net à l'infini ! Ce qui fait qu'au début, je l'ai trouvé très mauvais.
Donc, je vous conseille de faire des essais sur un sujet éloigné d'au moins 10m (sur ce genre d'objectif, l'infini n'est pas à plus de 10m !) en faisant varier la distance sur l'échelle de la bague de mise au point ! Vous devriez constater des résultats bien meilleurs.....
C'est comme cela, je n'y peux rien !!!!
Après ? Soit on s'habitue à ce décalage, soit on le renvoie en après-vente, soit on fait la modif soi-même, comme je l'ai fait : ce n'est pas très difficile, avec de la rigueur et un petit tournevis.
Mais je peux vous garantir qu'un Samyang 8mm avec une bonne mise au point, ça donne un piqué excellent !
Jacques