Retour....
Je n'ose plus tester le système OnOne.....j'ai peur de flinguer le hardware du D800, en plus du système de mon portable !
J'ai par contre profité d'un anniversaire pour me faire offrir le CamRanger. Installation rapide, fonctionnement du 1er coup, pas de soucis dans mes premiers tests, et pas besoin du portable.
Cela reste à explorer largement car il y a beaucoup de possibilités.
J'ai eu quelques difficultés avec la zone de mise au point qui était devenue toute la fenêtre (!), puis repassée au petit rectangle....sans que je sache comment, mais je n'avais jamais utilisé le live view.
Il faut aussi intégrer le temps de latence dû au Wifi et au live view: pas facile pour les oiseaux.
Par contre, c'est super d'avoir des photos macro au 150, hyper nettes, puisque sur pied et en live view.....mais bon, avec une télécommande filaire ce serait pareil. Sauf que j'ai monté le 800 sur une tête vidéo (Manfrotto 701) avec laquelle je peux cadrer sur l'iPad, c'est sympa de ne plus avoir à tortiller pour mettre l'oeil dans le viseur.....ni se mettre à 4 pattes dans l'herbe !
Je pense qu'en archi, cela doit aussi aider de pouvoir poser le boîtier en hauteur, sans contrainte de fil, tout en maîtrisant le cadrage, même si le boîtier est inaccessible pour la visée.
C'est bien prometteur tout ça, et j'attends le retour du beau temps avec impatience, car si le matériel marche bien, la lumière manque largement !
D'autres commentaires à venir, en poursuivant les essais.