Publicité

Conseil photos voiture (mise en valeur de la voiture)
« Réponse #15 le: 22 Déc, 2012, 18:12:44 pm »

John-Peter :

Je ne comprend pas très bien ce que tu veux dire avec l'argenterie, verre ou les oeufs  =|
[/quote]

Hello
...Je voulais simplement te faire comprendre qu'il n'était pas nécessaire que tu te sentes obligé de prendre des bagnoles pour t'entraîner, de petits objets brillants pouvaient tout aussi bien t'apprendre à régler tes éclairages et une fois bien rôdé, tu pourras te lancer à des choses plus importantes ! Mais si tu veux continuer comme ça, c'est ton droit et je te souhaite bien du plaisir, mais à mon avis tu commences par le mauvais bout !
Tu penses déjà "Comment avoir un ciel comme ça" ! Pour le moment ce n'est pas ça le principal. Le principal c'est ton sujet, le décor viendra après, il sera important aussi mais avant c'est ton objet et lui seul, qui doit être parfait, car jusqu'à présent, tu ne m'as pas donné envie d'acheter tes voitures. Je me suis mis à la place d'un éventuel acheteur, je pense que c'est un peu ça que tu cherches à faire, non ?
Au repos = Douze Nikon F chromés. Un standard FTn, un Apollo FTn, ainsi que dix "F" "Kogaku" de 1959 à 1964.--- Voir page 24 de la rubrique : Boîtiers argentiques ~ "Le mythe..."
Loisir= Nikon D3 * AF-S 14/24-2.8 * AF 35/70-2.8 * AF 80/200-2.8 * Flash Nikon--SB-910...

Publicité

« Réponse #16 le: 22 Déc, 2012, 18:51:16 pm »
Bonjour,

Ristou a écrit :
"...Je ne comprend pas très bien ce que tu veux dire avec l'argenterie, verre ou les oeufs..."

Celà permet de faire des gammes, de s'entrainer, tout simplement ; car il est toujours préférable de commencer par des formes simples et maîtrisables.
...Le talent c'est dix heures de travail par jours, le génie c'est vingt.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

ristou

• Invité
« Réponse #17 le: 23 Déc, 2012, 02:49:09 am »
Alors, pour préciser un peu, si tu ne peux pas voir les EXIF.

Toutes les photos, sauf la dernière ont été faite avec un D3000 (qui sera vendu lundi ^^), et la dernière avec un D7000 (mais avec le D3000, j'aurai certainement sorti quasi la même image, vu les conditions de lumières).

Pour ce qui est des objectifs, y'a du Nikon 55-200 vr (à vendre  :)), du Nikon AF-D 50mm f/1.8, et Samyang Fisheye 8mm.
Tu fera le rapprochement tout seul de laquelle a été prise avec quoi, ça se devine  ;).

Oui je pense savoir quelles photos a été prisent avec quels objectifs  ;D

Hello
...Je voulais simplement te faire comprendre qu'il n'était pas nécessaire que tu te sentes obligé de prendre des bagnoles pour t'entraîner, de petits objets brillants pouvaient tout aussi bien t'apprendre à régler tes éclairages et une fois bien rôdé, tu pourras te lancer à des choses plus importantes ! Mais si tu veux continuer comme ça, c'est ton droit et je te souhaite bien du plaisir, mais à mon avis tu commences par le mauvais bout !
Tu penses déjà "Comment avoir un ciel comme ça" ! Pour le moment ce n'est pas ça le principal. Le principal c'est ton sujet, le décor viendra après, il sera important aussi mais avant c'est ton objet et lui seul, qui doit être parfait, car jusqu'à présent, tu ne m'as pas donné envie d'acheter tes voitures. Je me suis mis à la place d'un éventuel acheteur, je pense que c'est un peu ça que tu cherches à faire, non ?

Oui bien sur ça j'avais compris, et en aucun cas je n'ai dis que je ne voudrais pas m'entrainer à cet exercice  :O
Je veux bien m'entrainer a prendre tel ou tel objet chez moi pour "jouer" avec la lumière, mais c'est comment le faire exactement ?? c'est ça que je n'avais pas compris et que je te demandais dans mon message précédent.
Lumière natuelle (fait que pleuvoir chez moi depuis 2 semaines  :-\) ou lumière artificielle ??

Après aussi en aucun cas je ne prétend faire des photos de magazine, c'était de l'humour et pour + ou - illustrer mes intentions, mais je sais très bien que je ne pourrais jamais réussir a en faire des comme cela, déjà par talents et aussi pas budget.

Bonjour,

Celà permet de faire des gammes, de s'entrainer, tout simplement ; car il est toujours préférable de commencer par des formes simples et maîtrisables.
...Le talent c'est dix heures de travail par jours, le génie c'est vingt.

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

Oui bien sur, je vais m'entrainer à prendre quelques photos de ce type  ;)

*

jim190669

• Invité
« Réponse #18 le: 23 Déc, 2012, 04:10:33 am »
Hello,

AUDACES FORTUNA JUVAT*

Moi j'aime bien les photos présentées par Néréflo.
Elles sont loin d'être parfaites techniquement (sous-ex ou sur-ex, MAP et PF) mais on s'en fout, on a fait bien pire! (surtout moi, et je continue... ::) )
Elles témoignent avant tout d'une recherche très intéressante sur le cadrage et elles me "parlent".Il est sûr qu'ensuite, il faudrait écouter les conseils pertinents des membres d'NP concernant l'éclairage car c'est primordial pour le résultat final.

On peut aussi obtenir juste avec le soleil, la lumière du jour, une très belle lumière et un très bel éclairage qui mettraient beaucoup plus en valeur les "modèles"! Il suffit de garer la voiture près d'un  grand mur blanc (ok, c'est pas simple à trouver...) qui servira de réflecteur!  :P
Pour photographier les voitures que j'aime, je ne me prends pas le chou avec des éclairages compliqués... (ça n'est pas mon boulot non plus, je prends juste en photo les voitures qui me plaisent ou que je conduis, c'est pour le plaisir).

A+
Jim

*Pour les ignares: "La fortune sourit aux audacieux".  :)
« Modifié: 23 Déc, 2012, 04:12:11 am par jim190669 »

Publicité