Publicité

*

connie1811

  • Invité
Les gouttes
« Réponse #30 le: 09 janv., 2013, 23:37:46 pm »
Merci de ta réponse  :)
Je vais essayer, essayer, essayer.
Et pi fin janvier je participe a une formation photo  :)

Publicité

Les gouttes
« Réponse #31 le: 09 janv., 2013, 23:45:45 pm »
La goutte façon "goutte d'eau qui tombe" ou "goutte d'eau qui remonte", j'avoue c'es tun coup à prendre
il faudrait, quand j'aurais de l'argent c'est dire quand j'arrêterais de le dépenser deux secondes pour les voyages ou les fringues, que je m'équipe avec plusieurs flash car j'ai une idée assez précise de ce que je veux faire ! La goutte est en mouvement, donc plus compliqué mais c'est un coup à prendre.

pour la goutte "fixe" comme celles de la rosée du matin, la chance que tu as c'est que rien ne bouge ... A part toi. C'est de l'entrainement.
Perso, mais je ne ais pas comme cela fonctionne concrètement sur un bridge, je fais tout en mode M, je joue sur les iso si vraiment j'ai pas trop de lumière et pas de flash ... Elle ne bouge pas la goutte dans l'herbe (j'oubliais le cas ou les matous viennent y mettre leur nez, tellement c'est rigolo ce que je fais allongée dans l'herbe). Et les objectifs macro sont très souvent très lumineux !
L'avantage de l'optique MACRO, c'est qu'elle est fait "pour ça", pour tout ce qui est rapport de "grossissement" c'est facile. Ca doit effectivement être plus compliqué avec un objectif "classique" (bridge ou pas bridge) et encore certains font de super trucs je crois.

*

Maxpic

  • Invité
Les gouttes
« Réponse #32 le: 09 janv., 2013, 23:57:41 pm »
 Bonsoir
Je post cette photo que je trouve plutôt sympa

À vos critiques
:)




Désolé pb pour mettre la photo
« Modifié: 10 janv., 2013, 00:01:03 am par Maxpic »

*

arbroc

  • Invité
Les gouttes
« Réponse #33 le: 10 janv., 2013, 11:59:00 am »
Une goutte pour alimenter le fil...

Les gouttes
« Réponse #34 le: 10 janv., 2013, 12:00:37 pm »
j'aime bien la vue de haut c'est sympa !

*

arbroc

  • Invité
Les gouttes
« Réponse #35 le: 10 janv., 2013, 12:02:31 pm »
Merci nounoupoun  ;)

*

connie1811

  • Invité
Les gouttes
« Réponse #36 le: 10 janv., 2013, 12:19:57 pm »
Sympa celle là aussi!! on dirait qu'il y a de la fumé enfermé dedans, c'est joli  :)

*

arbroc

  • Invité
Les gouttes
« Réponse #37 le: 10 janv., 2013, 12:28:11 pm »
Sympa celle là aussi!! on dirait qu'il y a de la fumé enfermé dedans, c'est joli  :)



C'est du lait de la goutte dans l'eau ... :)

*

connie1811

  • Invité
Les gouttes
« Réponse #38 le: 10 janv., 2013, 12:34:03 pm »
J'imagine  :) mais ça fait un joli effet de fumé
Bravo en tout cas! j'ai hâte d'avoir un résultat a la hauteur  :)

*

CHOCO_RR

  • Invité
Les gouttes
« Réponse #39 le: 10 janv., 2013, 15:37:10 pm »
salut, elles sont top vos photos  :o
Faut absolument que j'essaye !

Sinon une photo faite y a deja un pti moment, à main levé et avec seulement le flash du boitier



Ce soir en rentrant du boulot je m'y met !  :lol:

*

Pooki

  • Invité
Les gouttes
« Réponse #40 le: 10 janv., 2013, 19:03:13 pm »
Voici mes petites contributions. La première a été réalisée il y a 6 mois avec un Tamron macro. Les essais étaient très décevant. Après plusieurs lectures d'articles , je m'y suis pris autrement, sans flash externe malheureusement ni le bon objectif, mais en faisant une installation différente, un récipient plus adapté, etc etc... Demain je réessaye ça avec flash externe et objectif macro pour voir ce que ca donne.

Les gouttes
« Réponse #41 le: 10 janv., 2013, 23:38:02 pm »
tu sais à part quelques unes, j'ai jusqu'à maintenant toujours fait mes gouttes au flash interne...A chaque fois le flash externe est déchargé !

*

connie1811

  • Invité
Les gouttes
« Réponse #42 le: 11 janv., 2013, 10:59:36 am »
« Modifié: 11 janv., 2013, 17:10:17 pm par connie1811 »

Les gouttes
« Réponse #43 le: 11 janv., 2013, 16:41:22 pm »
c'est pas trop mal pour un début je trouve.
tu verras ca se peaufine avec le temps!
mets un "fond sympa" derrière pour avoir des motifs dans la goutte si tu le souhaites
change les couleurs (encre, lait, jus d'orange ...)
Evite de te mettre en "plongée". Privilégie, les gouttes sur le même niveau. Regarde pour les descentes de gouttes (depuis un robinet, comme la tête de la femme sur ma première photo)
Varie la hauteur de la goute, l'impacte sur la surface de l'eau est différente.
Et de manière générale, n'hésite pas à recadrer après
C'est de la pratique et de l'imagination pour le reste !

*

connie1811

  • Invité
Les gouttes
« Réponse #44 le: 11 janv., 2013, 17:14:15 pm »
Après recadrage et retouches








Publicité