
Bonsoir les amis,
Je suis en dilemme, je cherche un déclencheur souple (ou télécommande) pour réaliser des photos de nuit. Mon boiitier est un Nikon F4.
Passé chez la photographe du coin, elle ne savait pas si le Nikon MC-12B fonctionnait avec mon F4, le système semblait différent de celui du F3, ou le déclencheur se visse directement sur le déclencheur principal. Là, c'est derrière, en bas à gauche du boîtier.
Le mode d'emploi du MC-12B mentionnait la compatibilité avec le Nikon F4S. :

Mais ce dernier est-il différent de mon boîtier ? Je pense, mais ayant été faire un petit tour sur un site internet montrant les collections des Nikon pros, la photo et le descriptif indiquait que le Nikon F4S était bel et bien mon boîtier, le F4 étant décliné en trois parties. Or ce n'est pas le cas.
Si quelqu'un connait les réflexes Nikon, notamment les F4, pouvez-vous me faire savoir quel type de déclencheur est compatible ? Il me semble que, comme indiqué en début de message, il s'agisse bel et bien du déclencheur à visser "à l'ancienne", comme sur le F3.
Merci d'avance si vous connaissez quelque chose en la matière !!
