Publicité

*

Tissou

• Invité
Bonsoir à toutes et tous!

Je fais une fois de plus appel à vous, j'ai acquis il y a peu mon objectif 55-300 Nikon pour compléter mon 18-55 que j'avais eu avec le nikon D3100. A présent mes proches veulent m'offrir un flash, cependant je ne sais pas dans quelles situations j'en aurais l'utilité donc si vous pouviez m'aiguiller ça serait super, ensuite ils ont vu un objectif "Brilliant DZ46-ITTL" et je ne sais pas du tout si c'est bien ou pas, pouvez vous m'éclairer là dessus? Ou me conseiller d'autres modèles ( voici la page du flash mais en anglais je ne comprends pas ...  ;D http://www.brilliant.com.sg/detail.aspx?id=85 ). Ensuite, j'aimerais svp des conseils pour la macrophotographie si vous en avez. Désolée de vous en demander autant mais en magasin j'ai toujours peur de me faire rouler par les vendeurs  =D ici, la confiance règne  :P

Merci à tous et bonne soirée!

Publicité

Heeeeelp ! J'ai besoin de conseils pour les accessoires de mon Nikon D3100
« Réponse #1 le: 21 Nov, 2012, 07:40:30 am »
Pour la macro, l'objectif qui semble emporter le plus de suffrages est le Tamron macro 90 f/2.8.
Bien sûr, il y en a d'autres, notamment chez Nikon, mais soit plus chers, soit moins bien.
L'autre ami du macro photographe est le trépied, léger, stable et à réglage rapide.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Heeeeelp ! J'ai besoin de conseils pour les accessoires de mon Nikon D3100
« Réponse #2 le: 21 Nov, 2012, 09:47:16 am »
Sois circonspect avec ces flashes chinois. La compatibilité est limitée : ils fonctionneront mais, au cas par cas, pas avec la totalité des fonctions que l'on trouve sur les flashes Nikon ou réellement compatibles (Metz etc.).

Pour la macro, il vaut mieux un flash qui peut être détaché du boitier, sinon tu risques d'avoir une belle ombre projetée par l'objectif pour les sujets très proches. Avec ce flash et ton D3100, il faudra prévoir un câble SC-28 ou SC-29 en plus.

Publicité