Publicité

*

Brollex

  • Invité
PANNES A REPETITION.........VOS (chers!) AVIS
« Réponse #15 le: 30 avril, 2007, 22:19:34 pm »
Ben, ça fait pas loin de 40 ans que j'utilse des machines à exposer du film et voyons: 1 OM1 pour remplacer la manivelle de rembobinage (les perforations avaient foiré et j'ai forcé...), 1 MD4 pour remplacer le bouton de blocage du porte-piles (fiston avait testé la loi de la gravitation universelle), 1 SRT 100x et 1 OM2 pour les mousses. Voilà, voilà... Tout cela sur 25 boîtiers (le F4, ça compte pas, je savais qu'il devait être réparé en l'achetant)! Vous ne passeriez pas à l'argentique les gars (filles)? :lol:

Publicité

PANNES A REPETITION.........VOS (chers!) AVIS
« Réponse #16 le: 30 avril, 2007, 23:36:28 pm »
Je dois vous dire aussi....j'ai lancé ce débat alors que "perso" je n'ai jamais (!) connu de retour SAV avec mon matos (St-machin priez pour moi...!!). Donc sur le fond je suis d'accord avec vos réponses "optimistes" vu que moi-même suis béni des dieux... :lol:
Mais je reste étonné, déjà au sein de la communauté NP, de voir autant de posts pour ne parler que des problèmes matos; même si c'est exact aussi qu'il n'y a que ceux qui en ont.....qui en parlent...!!
Bcp de réponses pertinentes donc: plus de photohraphes, évolution rapide du matos, plus de facilité pour parler des problèmes, etc...
Donc modernité = fatalité...???
Nikon et les autres...

*

Hors ligne Jean-Christophe

PANNES A REPETITION.........VOS (chers!) AVIS
« Réponse #17 le: 01 mai, 2007, 09:17:22 am »
Nous sommes bien d'accord que seuls ceux qui ont des problèmes en parlent, la grande majorité de ceux qui n'ont pas de problème ne disent pas ... qu'ils n'en ont pas ;)

*

Jaco

  • Invité
PANNES A REPETITION.........VOS (chers!) AVIS
« Réponse #18 le: 01 mai, 2007, 09:33:53 am »
Citation de: petii
Il faut se faire une raison , les produits actuels ne plus faits pour durer , même quand ils sont chers.
C'est bien cela qui est scandaleux!
Hier, mon revendeur photo bruxellois depuis 35 ans (!) m'a avoué qu'il refusait de vendre un certain objectif Nikkor tellement il trouvait honteux de mettre cela sur le marché... Voila où on en arrive...

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

PANNES A REPETITION.........VOS (chers!) AVIS
« Réponse #19 le: 01 mai, 2007, 11:04:16 am »
Bon d'un autre côté, on voit tres peu de SAV sous garantie en argentique, actuellement.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Jeremy

  • Invité
PANNES A REPETITION.........VOS (chers!) AVIS
« Réponse #20 le: 01 mai, 2007, 12:02:43 pm »
Citation de: Jaco
Citation de: petii
Il faut se faire une raison , les produits actuels ne plus faits pour durer , même quand ils sont chers.
C'est bien cela qui est scandaleux!
Oui...
Les vendeurs de GSM ne se cachent plus pour dire que l'appareil (et la batterie) est conçu pour claquer après douze mois... :|

PANNES A REPETITION.........VOS (chers!) AVIS
« Réponse #21 le: 01 mai, 2007, 14:52:03 pm »
comme s'il était utile de prendre connaissance de tout ce laïusse !!!...
je suis opposé à l'état d'esprit de certains propos qui ne font pas avancer le sujet de façon rationnelle; il y a certainement un nombre de DRG proportionnel au nombre de produits fabriqués, etc...etc... tout est déjà dit... ce n'est pas pour autant que la marque Nikon doit être "montrer du doigt" de cette façon peu objective, je pense au contraire que la fiabilité globale des produits est plutôt bonne. Nikon a vu sa gamme s'élargir de façon importante pour acceder à une clientèle plus large, les produits sont donc en rapport avec un prix d'achat qui correspond à un "standard" pour que tous puissent accéder à un "objet" Nikon...
   il y à cependant, et dans toute les marques, des produits plus coûteux généralement plus fiables car leurs composants sont choisits, Nikon n'échappe pas à la règle!
moi aussi j'ai une auto Neuve de moyenne gamme qui à subit une DRG, alors que l'autre qui est de marque et de gamme identique mais de 8 ans plus "vieille" = n'est pas aller au mécano pour une panne... j'aurais pu changer de gamme, mais je suis rester raisonable...restons le aussi dans nos propos et surtout restons objectifs...

pour revenir au premier message de GXHIBITTE = mes deux fils de 7 et 11 ans ont deux coolpix un 4300 et un 4100, je les retrouvent régulièrement dans des sacs de sports avec tout ce que tu peux imaginer d'autre...je n'ai aucune panne à déplorer depuis l'origine...
...je crains que le manque d'objectivité de certains Nikonistes dont du matériel est malheureusement tombé en panne...
...ceci dit je comprends bien que l'ont soient déçu, mais analysons bien la chose avant de tenir des propos négatifs... et surtout restons clean !

*

OLDNIKON

  • Invité
PANNES A REPETITION.........VOS (chers!) AVIS
« Réponse #22 le: 01 mai, 2007, 16:19:55 pm »
Je crois aussi que c'est un peu à cause du système actuel:la conception du matos est faite au Japon,en Europe et la fabrication et la soustraitance se fait ailleurs...Tout le monde veut gagner le maximum de ronds (nous aussi)et apres il ne faut plus s'étonner de rien.Ma devise de vieux ringard:moins il y a de gadjets mieux on se porte.Savez vous que dans l'automobile 60% des pannes c'est de l'électronique...Je vais m'offrir un 80/200 Nikon "sans VR",heureux!!!!
Amitiés.

*

Hors ligne Jean-Christophe

PANNES A REPETITION.........VOS (chers!) AVIS
« Réponse #23 le: 01 mai, 2007, 21:17:17 pm »
Loin de nous l'idée de dénigrer tel ou tel fabricant ou une marque plutôt qu'une autre à travers ce post. Il s'agit d'une réalité, et bien sûr les millions d'utilisateurs satisfaits ne viennent pas le dire non plus donc déséquilibre. Il est vrai aussi que ce post n'apporte pas grand-chose mais il ne détruit personne non plus (je réagis à une demande d'explication reçue ce jour).
Les lois de l'économie, du coût de revient et des prix toujours tirés vers le bas sont les factuers clés du problème. Nous n'y pouvons rien si ce n'est insister auprès des parques et de leurs SAV pour qu'elles assument, peut-être qu'à force de prendre en charge des problèmes répétitifs, la qualité s'en ressentira. Maintenant il est aussi admis désormais dans l'industrie que c'est le service qui fait gagner de l'argent, pas la vente alors je vous laiise tirer votre propre conclusion ...

Pour rééquilibrer le débat, je lance un post pour inviter tous ceux qui n'ont pas de problèmes à se manifester ;)
http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?pid=83810#p83810

PANNES A REPETITION.........VOS (chers!) AVIS
« Réponse #24 le: 02 janv., 2010, 21:57:18 pm »
Bon, ben depuis tout çà...mon D70 est "mort" en septembre dernier (à peine 4 ans - voir mon post "in mémoriam")
J'ai pourtant prié tous les saints de l'électronique... :(
Je m'inscris donc dans les "statistiques" et retrouve avec plaisir (jamais quitté en fait.. ;)) mes F2 et F4 (et d'autres aussi.. ;))...
J'aurais pas du ouvrir ce post...çà doit être "la scoumoune".... :hue:
Nikon et les autres...

PANNES A REPETITION.........VOS (chers!) AVIS
« Réponse #25 le: 24 févr., 2010, 22:26:21 pm »
Pour ajouter mon grain de sel.
Enfin deux !

Premier grain.
Il doit bien y avoir une raison pour que tellement de photographes pros restent fidèle à Nikon. Certain depuis 50 ans et plus. Et malgré quelques pannes. Sont pas tous masos.

Deuxième grain.
Sur l'entretien et les pannes des bateaux. Pour commencer, c'est bien pire que les pires boîtiers. Car tous les bateaux sont perpétuellement avec une panne ou l'autre. Et que ce sont les navires qui font le moins d'heures par an qui ont le plus de pannes. Normal, l'exercice, cela entretient ! Et pour avoir un bateau il faut être vraiment maso. Et si en plus vous aimez les voitures anglaises !
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

Dayamel

  • Invité
PANNES A REPETITION.........VOS (chers!) AVIS
« Réponse #26 le: 26 févr., 2010, 22:48:58 pm »
...Et si en plus vous aimez les voitures anglaises !


hey !! qu'est-ce que t'as contre les voitures Anglaises ? :lol: :lol: :lol:

Accessoirement, jamais eu aucune panne avec un appareil photo. Avec peu de choses d'ailleurs, un telephone portable Nokia, batterie changée sous garantie. mon congélateur (lui on a pas encore trouvé  =D ) et une resistance de seche-linge, bah voilà .... apres, c'est vrai que certaines choses sont pas faites pour durer.

Pour ce qui est des autos, y'a pas de secrets, les anciennes, ca tombe moins souvent en panne, et c coute moins cher a reparer ... franchement j'ai une BMW M5 de 1993 avec presque 300.000 kms au compteur et une austin mini de 1981 (celle la le kilometrage, j'en sais rien  ;D) avec un moteur refait pour 250€ elle marche nickel. PAr contre j'ai eu pendant un temps une 307 SW de 2003, ben celle-là a 110.000 kms m'a couté pres de 2000€ : la sonde lambda qui a laché, puis le capteur de boite de vitesse, puis le FAP, puis les durites de turbo, etc ... a choisir ... y'a pas photo ...

PANNES A REPETITION.........VOS (chers!) AVIS
« Réponse #27 le: 26 févr., 2010, 23:21:36 pm »
Il doit bien y avoir une raison pour que tellement de photographes pros restent fidèle à Nikon. Certain depuis 50 ans et plus. Et malgré quelques pannes. Sont pas tous masos..

malgré le départ "précoce" de mon D70..j'ai racheté (en occas..) un D70S...c'est pas être masos çà..?? :lol: :lol:

et j'adooore les vintage cars anglais (Morris, Austin, Illman, etc...) ainsi que les tout aussi "vintage" camions (Beford, AEC, Scammel, Albion, etc..)  :) :)
Nikon et les autres...

PANNES A REPETITION.........VOS (chers!) AVIS
« Réponse #28 le: 27 févr., 2010, 09:57:08 am »
J'ai encore ou j'ai eu:

Nikormat FT3, Nikon FE, Coolpix 3200, Coolpix 5200, Nikon D70, Nikon D50, Nikon D200, Nikon D80, Nikon D300, Nikon D3s, plus une kyrielle d'optiques.

Rien n'est tombé en panne. Le Coolpix 3200 est mort en tombant de très haut mais Nikon n'y est pour rien, le D70 a eu un capteur rayé mais la aussi c'est moi en le nettoyant.

Le Coolpix 5200 fonctionne toujours très bien, le D50, D80, D300 revendus fonctionnent toujours, Le D200 du boulot (volé ou perdu). Pour les optiques en vr trop neuves pour avoir du recul, d'autres ont plus de 30 ans et sont toujours fonctionnelles (mais plus vraiment utilisées).

Dans mon cas, je trouve plutôt que c'est très positif, je m'attendais à plus de problèmes lié à l'électronique sur les nouveaux boîtiers.

J'espère juste que cela va continuer avec le "petit" dernier, mais je suis optimiste quand je vois dans une autre discussion qu'un D3 à plus de 500.000 déclenchements!  :)
« Modifié: 27 févr., 2010, 10:28:19 am par LViatour »

PANNES A REPETITION.........VOS (chers!) AVIS
« Réponse #29 le: 27 févr., 2010, 10:24:59 am »
Bonjour
Si l'on excepte mon objectif balancé sur le ciment (Nikon n'y est pour rien) mon seul boitier "à panne" fut le D70 dont le capteur a agonisé ......... MAIS ..... celui ci fut changé à l'oeil sous garantie même après la fin de la garantie .... Pas si mal.
Délai un peu long (45 j) mais vite avalé avec la gratuité précédente.
Amitiés Jacques
boitier Nex 7 +50f1.8 +18/200+ voigt 20 f3.5- Nikkor 35 f2- MicroNikkor 60 f2.8 - Nikkor 85 f1.8 - le Nikkor 180 f2,8 à vendre
Le M8 avec 15, 21, 28 50
Galerie nouveau look et nouvelles galeries: Animaux du Costa Rica

Publicité