Publicité

Un nikon F vert ?
« le: 26 Avr, 2007, 21:10:24 pm »
Il y a sur ebay en ce moment un boitier nikon F vert ?
je n'ai jamais entendu parler de cela ( il y a eu deux Blanc, des OR.. mais le vert ?,  le seul boitier nikon vert a ma connaissance étant un proto du F4 )
A votre avis bricolage ou serie spéciale ?
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

Publicité

*

jacdesalpes

• Invité
Un nikon F vert ?
« Réponse #1 le: 26 Avr, 2007, 21:16:05 pm »
Fallait nous mettre le lien !

Un nikon F vert ?
« Réponse #3 le: 27 Avr, 2007, 10:18:51 am »
Bonjour,

Il s'agit à ma connaissance d'une "customisation".
http://www.cameraleather.com/

*

Photomic tn

• Invité
Un nikon F vert ?
« Réponse #4 le: 27 Avr, 2007, 16:44:09 pm »
Bref, beaucoup de bruit pour pas grand-chose. Visiblement, le revêtement a été tout simplement changé. C'est tout. Dans le même style j'ai vu sur un site (cameraquest.com) une paire de F gainés de blanc pour un photographe américain qui travaillait à la Maison blanche.

*

Photomic tn

• Invité
Un nikon F vert ?
« Réponse #5 le: 27 Avr, 2007, 16:46:34 pm »
J'ai oublié de dire que je trouve ce genre de "customisations" plutôt moches et pas de très bon goût. Un peu comme le tunning avec les bagnoles...

Un nikon F vert ?
« Réponse #6 le: 27 Avr, 2007, 19:35:41 pm »
Photomic. effectivement là c'est Mer..... mais les deux F gainée cuir blanc "White Leather" l'on été par nikon, les boitiers sont référencé , ils ont une valeur de collection certaine il ont été fabriqué par une commande speciale du  journaliste John Faber qui était le photographe officiel de la maison blanche. ces boitiers n'ont été utilisé qu'a cet usage.

Cdlt

Un nikon F vert ?
« Réponse #7 le: 28 Avr, 2007, 11:13:04 am »
Bonjour,

...Mon vieux copain de Nikon F m'a dit que c'était une coloration peut-être due à un excès de chlorophylle, celà pouvait arriver sur les boîtiers anciens lorqu'on les laissait trop à la campagne.

Cordialement.

Un nikon F vert ?
« Réponse #8 le: 28 Avr, 2007, 13:12:13 pm »
Citation de: BERTRAND
Bonjour,

...Mon vieux copain de Nikon F m'a dit que c'était une coloration peut-être due à un excès de chlorophylle, celà pouvait arriver sur les boîtiers anciens lorqu'on les laissait trop à la campagne.

Cordialement.
Enfin un boitier écologique  ;)

Un nikon F vert ?
« Réponse #9 le: 30 Avr, 2007, 11:06:56 am »
hello
mauvais filtrage IR du capteur CCD
peut être aussi utilisation d'un filtre polarisant car le "cuir" semble mat quand il est vert mais noir sur le photo où il est brillant.
possible aussi que le noir est simplement "passé" au soleil
J.Ph.

Publicité