Publicité

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #825 le: 21 sept., 2013, 15:23:39 pm »
le D600 se trouve couramment à environ 1.550€. A son lancement, il était vendu 2100€, soit environ 25% de baisse en un an (annoncé en septembre 2012).

On verra le tarif du D610 s'il est annoncé bientôt, mais on peut logiquement s'attendre à un prix dans la zone des 2.000€.

(et là on verra qui préfère un D600 avec un risque de projections d'huile ou un D610 :D).

Salut,

Autour des 2000 € pour un boitier comportant des composants déjà existants, donc avec un outillage qui est amorti me parait bien cher.
Peut-être qu'ils vont retirer le filtre passe-bas, histoire de le différencier du D600.

A+
F3,F301,F6s et D800E

Publicité

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #826 le: 21 sept., 2013, 21:00:47 pm »
En une année (seulement?) Nikon aurait amorti son outil/chaine de production?

Il suffit de quelques milliers d'exemplaires pour amortir un outillage, même si ils n'ont jamais atteint le chiffre souhaité.

le D610 est la pirouette qui permet de se sortir de cette spirale négative.

Ou pas...  ::)
F3,F301,F6s et D800E

*

patrick888

  • Invité
Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #827 le: 23 sept., 2013, 17:03:41 pm »
Bonjour,

J' ai lu avec beaucoup d' intérêt et d' effarement cette file de discussion, après un D70, un D90, et les deux derniers que je possède toujours un D700 et un D300s, je voulais m' acheter un second boitier en FX , je suis tellement satisfait de mon D700, que je me disais que le même boitier avec un capteur du double de pixels , ce serait parfait.

 Le prix en plus est aujourd'hui très attrayant (1500 euros env) , mais j' ai tellement lu de commentaires négatifs sur ces poussières et sur la non intervention de Nikon pour résoudre ce problème, que je me demande si je ne vais pas carrément changer de marque. Bien sûr , je pourrai attendre encore un peu et acheter un D800, mais je voulais un plein format "économique", quitte à avoir un boitier un peu plus cheap.

Quelle déception, j' adore mes Nikon, mais là je reste pantois et durablement méfiant...Je n' ai aucune envie d' entrer dans le cercle infernal du renvoi de boitier, nettoyage, reproblèmes et re-renvoi, surtout si Nikon nie le problème ....

*

patrick888

  • Invité
Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #828 le: 23 sept., 2013, 20:03:17 pm »
C ' est ce que je dis, trouver cela normal, c 'est nier que sur le D600 , il y en a beaucoup plus que la normale, je nettoie mes capteurs moi-même, et plutôt rarement sur mon D300 et D700, disons tous les 5000 déclenchements, pas tous les 500 comme ce semble le cas pour le D600...

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #829 le: 23 sept., 2013, 21:36:12 pm »
Bonsoir,
Parfois, j'ai vu sur le forum des posts parlant de numéro de série. Ce dit numéro peut-il nous donner un indice de fiabilité ou alors c'est une loterie ?
pikornos

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #830 le: 23 sept., 2013, 22:31:23 pm »
Bonsoir,
Parfois, j'ai vu sur le forum des posts parlant de numéro de série. Ce dit numéro peut-il nous donner un indice de fiabilité ou alors c'est une loterie ?

Bonsoir,

Il n'y a pas eu d'annonce de numéro de série à partir du quel les boitiers n'auraient plus de problèmes. Donc ce n'est toujours pas clair.
De toi à moi, ça te viendrait à l'idée de risquer d'acheter un boitier avec les défauts que tu connais ?
Après, il ne faudra pas venir pleurer car tu as été prévenu.

A+
F3,F301,F6s et D800E

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #831 le: 24 sept., 2013, 08:06:22 am »
Merci, je vais attendre la fin d'année que cela s'éclaircisse un peu sinon je prendrais le D 7100 qui, mis à part le capteur, est très similaire.
Bonne journée à tous et merci encore.
pikornos

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #832 le: 28 sept., 2013, 15:20:50 pm »
Bonjour,
je suis en train de me familiariser avec le d600,et il y  une question que je me pose sur la mesure d'exposition (matricielle, pondérée ou spot) : après moult calculs dans l'appareil, sur quoi agit-elle exactement ?
D'après ce que j'ai observé, elle ne change que la vitesse, l'ouverture ou les ISO suivant les degrés de liberté laissés à l'appareil, ou autrement dit en mode M, avec ISO non auto, ça ne change rien.
Est-ce bien le cas ?

Merci

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #833 le: 28 sept., 2013, 16:54:52 pm »
Bonjour,

Elle joue sur la surface de capteur mise en jeu pour calculer l'exposition.
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #834 le: 28 sept., 2013, 17:44:49 pm »
Merci EboO pour la réponse, j'ai bien compris que la mesure est faite de différente façon : tout le capteur, une partie (que l'on peut paramétrer) ou qq pixels (resp. matricielle, pondérée, spot), mais comment cela affecte t-il les réglages de l'appareil ?

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #835 le: 28 sept., 2013, 19:41:04 pm »
Merci Pix33 pour les explications et le lien, c'est très clair - ma question devait l'être un peu moins ! C'est bien ce que je pensais : lorsque je suis en mode M (y compris ISO), le changement de mesure d'exposition n'a aucun effet.
« Modifié: 28 sept., 2013, 19:51:39 pm par Bru77 »

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #836 le: 28 sept., 2013, 20:24:11 pm »
Aucun effet, oui, par définition.

En mode M c'est toi seul qui décides des paramètres vitesse/ouverture/ISO que tu fixes exactement comme tu veux, même de façon totalement aberrante, puisque c'est toi qui décides :D .

Mais tu as quand même un barre-graphe qui te permet de savoir où tu en es. L'exposition correcte telle qu'elle est calculée par le boitier est sur 0. Libre à toi de suivre les indications de la cellule du boitier ou d'en faire à ta tête.
« Modifié: 28 sept., 2013, 20:26:05 pm par Weepbitterly »

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #837 le: 28 sept., 2013, 21:00:56 pm »
Merci. Il faut que je vois à l'usage selon les cas s'il est plus facile d'utiliser les différents modes d'expo ou d'agir directement sur A/S/ISO pour obtenir l'effet souhaité.

Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #838 le: 30 sept., 2013, 21:02:57 pm »
Bonsoir,

ça faisait longtemps que je n'était pas passé et je crois rêver: sur la page précédente il est encore question des poussières du D600. J'avais pourtant - et pas que moi - donné les explications officielles et livré mon expérience personnelle.
Il y a une semaine, alors que la boutique Nikon de Paris m'avait nettoyé gracieusement quelques mois plus tôt mon capteur j'y suis retourné pour les mêmes raisons.
Et on m'a à nouveau nettoyé mon capteur et on m'a redit que Nikon reconnaissait le problème. (Je lis page précédente que Nikon nie toujours...)
Même hors garantie votre D600 sera pris en charge. Simple nettoyage sur le champ si c'est urgent et que vous ne pouvez pas laisser le matériel ou envoi en SAV.
Pour la petite histoire nous étions 3 à la queue-leu-leu qui venions pour le même problème.
Je laisserai le mien un de ces quatre, histoire que la pièce défectueuse soit remplacée une bonne fois pour toutes.

J'en profite pour dire que l'accueil en boutique est toujours très aimable. Quant à moi je suis très satisfait de mon D600 qui a remplacé mon D700. Je regrette juste un viseur un poil plus étroit.
http://www.photocontact.fr
D750+24mm F2.8, 50mm F1.2, 85mm F1.4

*

jardinier78

  • Invité
Nikon D600 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #839 le: 30 sept., 2013, 22:51:52 pm »
Argus,  Peux-tu nous éclairer, quelle est cette pièce que NIKON se propose de remplacer? As-t-elle un lien avec la pollution du capteur.

Publicité