Publicité

*

le_lui

• Invité
Besoin d'avis pour un futur achat
« le: 02 Oct, 2012, 12:04:33 pm »
Bonjour, Je possède un nikon D60 et je souhaite pendre un objectif 18-200 afin de remplacer mon 18-55 de base , étant amateur en photo j'aurais besoin d'avis sur un model , cet appareil me sert pour les photos de vacances, de famille et en toutes occasion , j'utilise mon D60 en reglage auto je ne conais rien encore suis vraiment novice

Voici le model :
TAMRON objectif photo AF 18-200 mm f/3.5-6.3 XR Di II LD Asphérique [IF] Macro monture NIKON (motorisé)
Je l'ai trouve sur plusieurs site , FNAC , missnumerique et pas mal de vendeur
merci de votre aide .
« Modifié: 02 Oct, 2012, 12:27:55 pm par le_lui »

Publicité

« Réponse #1 le: 02 Oct, 2012, 12:30:17 pm »
Bonjour et bienvenue.

Bien entendu, si tu retiens ce modèle, il te le faut en monture Nikon, pas Canon :D

Les 18-200 Sigma/Tamron sont un bon cran au dessous du 18-200 Nikon du point de vue de la qualité optique. Et malgré tout le Nikon, plus cher, souffre de distorsions à 18mm, qui rendent les lignes droites courbes (ça se corrige avec un logiciel si besoin).

Je te suggèrerais plutôt, solutions beaucoup plus économiques que le 18-200 Nikon et plus qualitatives que les Sigma ou Tamron :

- soit de compléter ton 18-55 par un 55-200 Nikon ; il faudra alors changer d'optique de temps en temps.
- soit de changer ton 18-55 pour un 18-105 Nikon, qui t'assurera 97% de tes images, le range 105-200 étant finalement utilisé assez rarement (certainement moins de 5%) avec un boitier au format DX.

*

le_lui

• Invité
« Réponse #2 le: 02 Oct, 2012, 12:41:29 pm »
oki , changer d'objetif me derange un peu je prefere eviter ces manipulation et surtout ma copine utilise aussi cette appareil et pour elle ce ne serais pas pratique

pour le 18-105 nikon pourquoi pas oui tout depend en fait du prix lol , le tamron que j'ai trouvé est a 179€ actuellement et je t'avoue que je ne veux pas tomber dans un gros budget.

*

le_lui

• Invité
« Réponse #3 le: 02 Oct, 2012, 13:56:42 pm »
j'ai trouver cet objectif nikon a 250€ frais de port inclus , vs pensez que ce serez mieux que le TAMRON ??

NIKON AF-S DX VR 18-105 mm f/3.5-5.6G ED

« Réponse #4 le: 02 Oct, 2012, 14:22:08 pm »
oki , changer d'objetif me derange un peu je prefere eviter ces manipulation et surtout ma copine utilise aussi cette appareil et pour elle ce ne serais pas pratique
Sans vouloir être sarcastique ou désagréable, le principe de base d'un "réflex à objectifs interchangeables" c'est justement la possibilité de changer d'objectif. C'est parfois contraignant, mais ça permet d'avoir la possibilité d'utiliser un objectif le plus adapté à chaque situation.
A contrario, les objectifs "universels" à grande amplitude comme celui que tu cites ont souvent vocation à rester à demeure sur un boîtier. C'est sans doute plus pratique d’emploi, mais il faut avoir en tête que cela entraîne de gros compromis sur les performances optiques. Le 18-200 est le meilleur de sa catégorie en monture Nikon, et cela a un prix. Le 18-200 que tu cites n'est pas stabilisé est sans doute moins bon que ton 18-55 actuel : les images seront visiblement moins belles.

A ta place et avec un petit budget, je chercherai plutôt un Nikon 18-105 voire un Nikon 18-70/3.5-4.5 éventuellement en occasion, ce sont 2 valeurs sûres qui se marieront bien avec le D60. Ces 2 zooms correspondent respectivement à un 28-105 et à un 28-160, ce qui permettra de faire face à une grande majorité de situations courantes.

Buzzz

« Réponse #5 le: 02 Oct, 2012, 14:54:01 pm »
J'ai eu ce tamron avec mon ancien D3000 et il est vrai que les photos ne sont pas des plus terribles en qualité. Après je ne me plaint pas il m'a permis de faire des photos pendant plus d'un an et de m'habituer à prendre en main mon boitier sans penser à changer d'objectifs. Mais comparé au nikon on à un monde d'écart et le 18 55 est plus performant aux mêmes focales comme l'a dit buzz.
je te conseillerai de soit économiser et d'attendre de pouvoir prendre le nikon soit de prendre le 18 105.
Vendeur d'émotions!

« Réponse #6 le: 02 Oct, 2012, 16:51:34 pm »
J'ai eu ce tamron avec mon ancien D3000

Idem.

J'étais très satisfait de ce couple à l'époque, mais je n'avais pas la même exigence qu'aujourd'hui.

La différence avec un nikon (18-55, 18-105 ou 18-200) n'est (selon moi) pas flagrante. Il faut quand même un peu chercher pour la trouver.
Personnellement, j'ai réellement vu une différence à partir du moment ou j'ai eu le 35 mm 1.8, qui, à ouverture/focale comparable, surclasse largement tous les transtandard cités (le tamron 18-200, comme le nikon 18-105 ou le 18-55).

Par contre, là où le tamron perds des points, c'est au niveau de la stabilisation : le tamron n'en a pas. (en même temps, vu son prix, peut-on le lui reprocher ?)

« Réponse #7 le: 02 Oct, 2012, 17:06:06 pm »
Le mieux c'est d'aller en magasin de faire un essai et de voir si les réultats te conviennent. Chacun à ses exigences donc c'est à toi de voir.
Vendeur d'émotions!

*

hiroko

• Invité
« Réponse #8 le: 02 Oct, 2012, 19:28:14 pm »

Par contre, là où le tamron perds des points, c'est au niveau de la stabilisation : le tamron n'en a pas. (en même temps, vu son prix, peut-on le lui reprocher ?)

Tout a fait d'accord sur ce point , de plus beaucoup d'utilisateurs de cette optique se plaignent de ne pas arriver a faire la MAP en condition de faible luminosité donc si tu prévois des photos de familles ou de vacances en intérieur tu risques d'etre décu.

*

le_lui

• Invité
« Réponse #9 le: 04 Oct, 2012, 15:52:31 pm »
Ok , je pense que je vais me rabattre sur un 18-105 Nikon  je l'ai trouvé pour 250€ FDP inclus , mais par rapport au 18-55 que je possede , aurai-je une grosse difference point de vue "zoom" si je puis dire ? car mon soucis avec le 18-55 c'etait de ne pas pouvoir zoomer sur un detail eloigner.

« Réponse #10 le: 04 Oct, 2012, 16:31:35 pm »
Oui, quand même.
En bout de course, l'image d'un même objet depuis le même endroit paraîtra presque deux fois plus grande à 105mm qu'à 55mm.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

pierrelelyonnais

• Invité
« Réponse #11 le: 04 Oct, 2012, 17:01:23 pm »
Ok , je pense que je vais me rabattre sur un 18-105 Nikon  je l'ai trouvé pour 250€ FDP inclus , mais par rapport au 18-55 que je possede , aurai-je une grosse difference point de vue "zoom" si je puis dire ? car mon soucis avec le 18-55 c'etait de ne pas pouvoir zoomer sur un detail eloigner.

Salut,
Si tu as des doutes, opte pour de l'occasion, tu peux le trouver pour 140-150€ et si tu penses t'être trompé, tu le revendra le même prix.
A+, Pierre

*

le_lui

• Invité
« Réponse #12 le: 04 Oct, 2012, 17:36:29 pm »
Oui j'y avais pensé mais ce qui m'ennuie avec l'occasion c'est que si l'objectif me convient ça reste une occasion , alors qu'un neuf est garantie 2 ans ça fait reflechir, dans tout les cas je ne pense pas que ce soit un mauvais investissement non ?? cet objectif et de bonne qualité quand meme ?

« Réponse #13 le: 04 Oct, 2012, 17:49:42 pm »
La qualité de cet objectif n'est pas en cause. Le seul souci est que, puisque tu n'as pas vraiment idée de la manière dont il cadre (tu ne vois pas vraiment à quoi correspond 105 mm), tu pourrais le trouver insuffisant pour ton usage.
Une autre solution est de le tester en magasin. c'est encore ce qu'il y a de plus sûr.

*

le_lui

• Invité
« Réponse #14 le: 04 Oct, 2012, 19:17:49 pm »
Et bien j'en ai un usage perso pas pro , il remplace un compact que j'avais , j'ai acheter un reflex pour prendre mes photos instantanement ( ou presque lol ) mais je me trouve limiter quand à la portée du zoom , pour exemple cet ete je suis allé a Rome et lorsque j'etait à l'interieur du Vatican je n'ai pas pu zoomer sur cetaine fresques au dessus de moi car j'etait "court" niveau objectif , je ne dit pas que je m'approcher au plus pres mais pouvoir capter plus de details , d'ou mon choix d'un 18-200 au depart mais on me deconseille fortement le TAMRON du coup avec mon budget je ne peut pas me permettre le 18-200 de chez nikon (680 minimum) je compte prendre le 18-105 comme me le conseille BUZZZ, mais je tient à avoir le plus d'avis possible afin de ne pas me tromper .

Publicité