Je n'ai jamais tenu le 80-200 Nikon entre mes mains, mais j'ai le 70-200 Sigma. Optiquement, il a l'air très bon (je ne l'ai que depuis peu et je n'ai pas encore fait de grand tirage, mais les épreuves 10x15 me semblent très prometteuses

)
Par contre, si la qualité de fabrication semble là, le revêtement type "peau de pêche" EX a l'air particulièrement fragile sur cet objo. Beaucoup l'ont dit sur le net et j'ai pu m'en rendre compte. Il marque au moindre frottement d'ongle (ça ce n'est pas terrible) et il s'arrache relativement facilement : j'en ai enlevé des micro-bouts rien qu'en enlevant/remettant le collier de pied (et pourtant je suis tout le contraire d'une brute avec mon matos photo que je bichonne avec amour...). Il n'aime pas non plus beaucoup le gaffer (j'en ai fait l'amère expérience en essayant justement de protéger les "écorchures" que j'avais faites dans le revêtement

).
Mon conseil, si mettre 700 ou 800€ dans un 80-200 d'occase ne te gène pas (contre 5 à 600 pour un Sigma), opte pour le Nikon. Il n'a pas ce revêtement fragile et semble construit comme un tank !