Publicité

encore une daube de nikon !
« Réponse #150 le: 25 Fév, 2013, 19:15:53 pm »
Pareil : encore un possesseur du fameux 18 105 avec baïonnette en plastique, et absolument aucun problème pour le moment...

Publicité

*

Saint-Oblas

• Invité
« Réponse #151 le: 26 Fév, 2013, 07:02:32 am »
C'est sûr que je préférais les montures tout métal qui vieillissaient mieux (par contre elles collaient aux doigts par temps froid!). D'ailleurs si c'est un critère décisif (ce n'en n'est pas un et de loin pour moi), tu peux toujours en trouver d'occasion (et d'excellentes) pour un prix très abordable.
Mais je ne comprends pas les consommateurs qui râlent toujours de ne pas trouver sur les entrées de gamme les caractéristiques des produits haut de gamme. Comparer à prix égal un matériel avec ceux de la concurrence a un sens, déplorer qu'un 3200 ne soit pas un D4 est une absurde évidence.
Il est certain que mon 35-70 f2.8 fonctionne comme au premier jour plus de vingt ans après. Mais il coutait à l'époque le prix d'un appareil moyenne gamme et de son objectif aujourd'hui. Mais les performances du 18-55mm qui fait largement appel au "plastique" (ce qui ne veut rien dire du tout d'ailleurs!) sont tout aussi étonnantes pour le prix. Chacun s'y retrouve! D'ailleurs bien des utilisateurs de ces zoom trans standards livrés avec les kits ne changent pas souvent leurs objectifs; l'usure de la baïonnette n'est donc pas un facteur limitant.

*

mojo

• Invité
« Réponse #152 le: 01 Mar, 2013, 08:59:40 am »
Bonjour, Pour repondre a l acteur du post, apres de nombreux essais ( je possede le 18-105) et possedé des optiques haut de gamme,  je prefere de loin utiliser les optiques avec le plus de plastique possible car bien moins lourdes, mais pas forcement Nikon et jamais ne posent problemes, le resultat et souvent equivalent aux optiques plus chers mais je suis pas pro et ne fais pas d animalier! donc
« Modifié: 01 Mar, 2013, 09:04:22 am par mojo »

« Réponse #153 le: 01 Mar, 2013, 11:44:21 am »
Bon petit objo qui peut produire des résultats excellents (dépendant bien entendu principalement de QUI est derrière le déclencheur  ;D ).

Le mien a nécessité une petite correction d'AF mais c'est le cas de bien des optiques, même plus chères.

La bague en plastique est cohérente avec un objectif léger. Avec un objectif plus lourd par contre...

« Réponse #154 le: 02 Mar, 2013, 09:19:34 am »
Bientôt 4 ans de bons et loyaux services pour mon 18/105 avec sa bague en plastique, pas un poil de jeu malgré de nombreux jonglages, un fonctionnement encore nominal et une efficacité très honorable comparé aux résultats de son grand frère le16/85 qui est lui 3 fois plus cher !
En étant soigneux et sauf accident c'est le choix intelligent pour un transtandard  ;)
Enfin de mon point de vue ...

*

Rombier

• Invité
« Réponse #155 le: 12 Mar, 2013, 17:38:39 pm »
Plastique contre métal ? Vu, sous le capot d'une Porsche Panamera (que je ne possède pas, si un jour je peux m'en payer une, se sera une bonne vielle 911 "à air") : une "biellette de reprise de couple" du moteur V8 en ... "plastique". Je crois que c'est fait en connaissance de cause.

« Réponse #156 le: 12 Mar, 2013, 18:05:59 pm »
Bonjour,

Ce choix à été fait probablement pour une question de poids, pour la rigidifier on la charge de fibre de verre.
Peut-être qu'il reste une armature en tôle ? Dans ce cas là c'est une billette surmoulée.

A+
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #157 le: 12 Mar, 2013, 18:42:16 pm »
Et quand on aime on en prend soin! La durée de vie d'un objectif est de plusieurs années voire dizaine, et cela est en grande partie dû aux soins que l'on apporte à notre matériel! Certe le metal semble plus solide, mais les plastiques utilisés par Nikon reste de bon plastiques qui se tiennent très bien dans le temps. Et la photo à petit prix c'est possible, faut juste savoir où chercher et savoir se servir de ces mains ;)

*

Rombier

• Invité
« Réponse #158 le: 13 Mar, 2013, 20:54:35 pm »
Bonjour,

Ce choix à été fait probablement pour une question de poids, pour la rigidifier on la charge de fibre de verre.
Peut-être qu'il reste une armature en tôle ? Dans ce cas là c'est une billette surmoulée.

A+
Oui elle est certainement "chargée", c'est d'ailleurs le cas de beaucoup de plastiques, sans qu'on le sache parfois. Cette pièce est très nervurée.

On la voit très bien , sur la gauche ici : http://www.v12-gt.com/Les-plus-belles-photos-de-GT-et-de-Classic/Photos-GT/Porsche/Porsche-Panamera-Turbo-gris-moteur

« Réponse #159 le: 14 Mar, 2013, 13:54:00 pm »
La durée de vie d'un objectif est de plusieurs années voire dizaine, et cela est en grande partie dû aux soins que l'on apporte à notre matériel! Certe le metal semble plus solide, mais les plastiques utilisés par Nikon reste de bon plastiques qui se tiennent très bien dans le temps.
+1

J'ai acquis il y a quelques temps un 135/2.8 non Ai "type K" de 1976 (que j'ai transformé en Ai par remplacement de la bague) : à part une petite rayure sur le fût il est comme neuf. Par ailleurs le 35/2.5 Serie E "plastique" que mon père a acheté neuf en 1981 et qu'il m'a donné il y a quelques années est toujours en excellent état...

Buzzz

*

jacdesalpes

• Invité
« Réponse #160 le: 14 Mar, 2013, 15:23:57 pm »
J'utilise encore un 55 mm macro f/3,5 de 1975 comme neuf et un 105 f/2,5 encore plus vieux !

*

MURRAY

• Invité
« Réponse #161 le: 28 Mar, 2013, 21:36:04 pm »
Bonsoir,

J'ai plein d'objectifs de différentes générations, que j'ai acquis parfois neufs ou d'occasion et que j'utilise au gré de mes envies, mais tous en excellent état car j'en prends soin :

2.8/24 AIS
2/35 AI
2.8/35 F
3.5/55 F
2/50 AI
1.8/50 Série E
1.4/85 AIS
2.8/105 MICRO AF (vente en cours)
5.6/400 AIS IF ED (en cours adaptation AIP)
4/500 AIP

Qu'ils soient en métal ou en plastique, tous ont une bonne tenue dans le temps; évidemment, à coté j'ai aussi des AF.

Cordialement.

*

Mezzo

• Invité
« Réponse #162 le: 28 Mar, 2013, 22:06:35 pm »
Ben j'utilise plus mon matos de 1979 parce que je ne fais plus d'argentique et que j'étais c....n à l'époque (le matos pas moi  ;D) mais mes cailloux sont toujours en excellent état et prêts à reprendre du service :)

*

Aton lighmaker

• Invité
« Réponse #163 le: 19 Juil, 2013, 11:17:42 am »
Etonnant ce message sur une optique vendu en kit!
Etant vendeur dans une grande enseigne de réflex je dois dire que le 18-105mm reste pour moi la plus qualitative des optiques fournies avec les boitiers. Quand je vois ce que je fournis à mes clients avec les 18-55 de Canon et Sony...... Bref le 18-105mm pour le "commun des mortels", ceux qui veulent juste une bonne optique pas cher sur leur boitier pour des photos souvenirs est très bien et très polyvalent.
C'est sur on peut toujours parler d'optiques pro, mais sur un D3000 je m'interroge..... Il en faut pour tout le monde!

*

caputsyl

• Invité
« Réponse #164 le: 01 Août, 2013, 10:25:18 am »
Bonjour a tous . D'abord ce n'est pas du" plastique vugaris" mais du poly quelque chose :lol: et puis je crois que certains devraient
mediter : i faut avoir les ambitions de ses moyens ou alors les moyens de ses ambitions
A+JC

Publicité