Publicité

*

Cloelo

• Invité
D200 ... on y est !
« Réponse #45 le: 28 Oct, 2005, 23:25:52 pm »
Bon je vais être mauvais mais j'ai beson d'un 2 ième boitier et le d200 pourrait me convenir si les carractéristique sont à la hauteur.

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

D200 ... on y est !
« Réponse #46 le: 29 Oct, 2005, 00:20:38 am »
bah oui un prix qui baisse en neuf a une conséquence sur le marché de l'occasion!!!

simple effet mécanique!
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

photnum

• Invité
D200 ... on y est !
« Réponse #47 le: 29 Oct, 2005, 01:26:54 am »
J'ai essayé de compiler les infos les plus complètes a ce jour sur http://apphotnum.free.fr/N2B35.html
Le différence annoncée de prix entre US 1700 $ et France 2000 € semble très importante

Pierre

*

Cloelo

• Invité
D200 ... on y est !
« Réponse #48 le: 29 Oct, 2005, 09:49:57 am »
Super Pierre, mais ce qui me plaît beaucoup c'est leur nouveau flash macro... Le prix???

Frédéric.

D200 ... on y est !
« Réponse #49 le: 29 Oct, 2005, 10:04:46 am »
Citation de: Lucien68
Tu vas faire exactement ce que Nikon veut: Acheter, acheter et acheter. C'est sa le problème avec le numérique, mais ce sujet à déjà été traité.
Je ne suis pas d'accord mais pas du tout avec cette analyse.Pourquoi se priver de quelque chose
lorsque l'on en a envie?pourquoi peut on changer son F5 contre le nouveau F6 et pas un D70 contre un D200?Faire en argentique ce qui ne serait pas permit en numérique???????
La motivation ,en ce qui me concerne,n'est pas la course à la technologie et ne l'a jamais été vis avis de toutes les innovations que j'ai vu naître dans ma vie.J'ai 57 ans passé et croyez moi,il y en eu à foison.
J'ai simplement envie de me faire PLAISIR.Serait ce mal vu à notre époque?????????
Est ce cela qui veut dire acheter....acheter ect.....?????
La vie est trop courte pour ne pas en profiter.
:cool:

*

Lucien68

• Invité
D200 ... on y est !
« Réponse #50 le: 29 Oct, 2005, 11:12:21 am »
Je suis tout à fait d'accord avec le fait de ce faire plaisir. La vie est faites pour sa même si des fois il y a des hauts et des bats.

Est-ce que beaucoup de personnes ont changé leur F5 pour un F6 ? Non.
Est-ce que beaucoup de personnes vont changer leur D70 pour un D200 ? Oui.

Juste parce qu'il y a 4 mpx de +, parce que c'est plus tendance. Sa ne finira jamais.

Voilà que sort le D300 et tout le monde va vendre son D200 pour celui-ci.

*

mito

• Invité
D200 ... on y est !
« Réponse #51 le: 29 Oct, 2005, 11:24:57 am »
Ils semblent tout de même indiquer que les anciennes optiques ai-s seront compatibles avec le boitier
Même si certaines personnes disent que leur traitement optique des anciennes lentilles n'est pas adapté au numérique, ca peut avoir un intérêt certain pour cerftains nikonistes.

*

Cloelo

• Invité
D200 ... on y est !
« Réponse #52 le: 29 Oct, 2005, 11:26:59 am »
Je suis tout à fait d'accord avec le fait de ce faire plaisir. La vie est faites pour sa même si des fois il y a des hauts et des bats.

Juste parce qu'il y a 4 mpx de +, parce que c'est plus tendance. Sa ne finira jamais.

Lucien, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton analyse MAIS en même je ne peux pas dire que tu à tort.
Nous faisons partie d'un systeme économique qui à développer cette manière d'acheter.
Maintenant à toi d'y adhérer ou pas ou d'apprendre à le gérer. Concernant la revente d'un type de matos pour un autre, il y aura différente personne pour différente raison qui changerons ce même matériel. Nous sommes dans un continent ou nous pouvons un peu faire ce qui nous plaît et ca c'est très bien. Je peux comprendre que le gars qui à acheter un D70 à 1250 euros à sa sortie soit mal si le D200 est annoncé à 2000 euros MAIS si il avait attendu les bonne offre concernant le D70 l'écart serait plus important... tout est question de patience. J'ai pour ma part acheter mon D100, 2000 euros neuf. Pour avoir ce prix j'ai du être patient. Je l'ai revendu 2 ans plus tard à 1250 euros avec un objectif. Ben, je trouve cela correct. Moral de l'histoire... il faut apprendre à vivre avec son temps et adapter sa manière d'acheter.
N'oublie pas aussi que nous sommes libre chacun de faire ce qui nous plaît avec chacun des moyens différents. C'est surement une dure réalité pour certain, hélas, mais une vie plein de plaisir pour d'autre. C'est un fait, et heureusement.

Frédéric.

*

Philphot

• Invité
D200 ... on y est !
« Réponse #53 le: 29 Oct, 2005, 11:32:47 am »
Pour ce qui est d'acheter ou de ne pas acheterNikon n'oblige personne.... Ce qui est sûr c'est qu'il va y avoir des D70 et D70s presques neufs en occase et le nombre en vente risque de faire tomber la cote... de bonnes affaires en perspective pour ceux qui n'avaient pas encore craqué pour un reflex numérique performant ;o))

*

FM Ere

• Invité
D200 ... on y est !
« Réponse #54 le: 29 Oct, 2005, 12:28:15 pm »
Et bien moi qui vient d'acquérir un F5 d'occaz' (en état de neuf) et mon D70 qui est en réparation (cause problème d'usine), Je vais plutôt investir dans un bon scan coolscan V ce Noël et attendre que le D200 baisse de prix d'ici 6-8 mois (merci la concurrence).

Mais c'est certain que l'année prochaine je craque pour le D200; Et ci vous demandez pourquoi :  Par ce que ça me fait terriblement plaisir !  :D

*

jef

• Invité
D200 ... on y est !
« Réponse #55 le: 29 Oct, 2005, 12:32:41 pm »
Heureusement qu'il y a des gens qui achètent des Nikon neufs, sinon Nikon coulerait :/

Et si ca fait plaisir à certains de remplacer leurs D70 par un D200, je ne vois pas où est le problème. C'est leur problème, leurs sous, leur plaisir, non ?
En attendant, ça permet à Nikon de faire des sous, et tant que Nikon fait des sous, Nikon existe.

Personnellement, le D70 me satisfait, et je ne changerait de boitier numérique que quand on aura un boitier pro numérique abordable. Neuf. A la vitesse à laquelle ça va, dans 2-3 ans, c'est bon :)

Et puis c'est vrai que pour tous ceux qui hésitaient à passer au numérique, il va y avoir plein de D70 pas chers !

D200 ... on y est !
« Réponse #56 le: 29 Oct, 2005, 13:15:03 pm »
Je suis tout à fait d'accord avec le fait de ce faire plaisir. La vie est faite(s) pour sa même si des fois il y a des hauts et des bats.

Il faut bien être au courant du marché et surtout avoir de l'experience et une bonne connaissance des gens pour affirmer de tels propos.
:cool:

*

Jose Miro del Valle

• Invité
D200 ... on y est !
« Réponse #57 le: 29 Oct, 2005, 17:34:23 pm »
Bonjour  :) :) :)

J'ai acheter un D70, et vue l'evolution des PIXELS, je pense, mais cela ne regarde que moi, qu'il vaut mieux s"équiper en objectifs et autres materiels conventionnels, que de courir toujours vers le dernier crie en technologie (immediatement depasse dés sa sortie).

Je possede un F501 et je m'eclate avec, et pourtant il n'est de premier jeunesse..........:cool:

Cordialement

*

Cloelo

• Invité
D200 ... on y est !
« Réponse #58 le: 29 Oct, 2005, 18:09:18 pm »
D'après ce que je peux voir sur le net, toutes les photos faites avec le D70 peuvent être magnifique mais qu'à la condition que le photographe soit à la hauteur. A partir de ce moment là 6 millions de px pour une utilisation courante est largement suffisante, il me semble !

*

jef

• Invité
D200 ... on y est !
« Réponse #59 le: 29 Oct, 2005, 18:23:41 pm »
Je ne pense pas que l'évolution des reflex numériques va vraiment faire gagner en qualité d'image (avec le D70, je sors du A4 impeccable, même à partir du jpeg, et je peux même recadrer).

Les gains sont plutôt pour le confort du photographe :
- qualité de construction (métal)
- ergonomie
- fonctions supplémentaires (AF 11 points, etc)
- viseur

A lire les raisons d'achat invoquées plus haut, je n'ai pas l'impression que beaucoup soit attirés par les 10 MP annoncés, mais plutôt par d'autres évolutions ;)

Publicité