D'un autre côté, il faut bien commencer quelque part
L'autre solution serait de commencer avec la méthode "strobist", à base de flashes Cobra, ou avec des flashes de studio "amateur" de 400 J, mais dans les deux cas l'investissement de départ n'est pas négligeable, et il faut de la place chez soi.
La location d'un studio équipé pour deux heures, c'est vrai c'est un peu court pour apprivoiser le matériel, mais c'est aussi probablement le maximum tolérable pour le modèle s'il est très jeune.
Le piège serait de vouloir te servir de tout le matériel, pléthorique, mis à disposition. Une fois que tu auras validé sur place la façon de déclencher les flashes (probablement avec un émetteur radio, espérons pour toi que c'est fourni, sinon il faut 1 émetteur +1 récepteur par flash), limites-toi à un strict minimum, une seule source, puis une deuxième ajoutée seulement en fin de séance, avec des boites à lumière, et oublie le reste. Ce n'est pas la recette optimale, mais si tu cumules les variables tu ne vas pas t'en sortir dans le temps imparti.
Si tu veux être rapide et précis dans tes réglages, il faudrait aussi un flashmètre, mais si tu t'en sers pour la 1ère fois tu risques de perdre plus de temps qu'en faisant des clichés d'essai.
Et avant la séance, mais je suppose que c'est déjà fait, lis quand même un ou deux livres sur la photo de studio, ça te permettra de comprendre les grands principes d'éclairage et les effets que l'on peut attendre avec les différents conditionneurs de lumière.