Publicité

*

gthirionet

• Invité
Récupérer fichiers NEF effacés
« Réponse #15 le: 22 Sep, 2012, 09:05:55 am »
Bonjour,
j'ai eu le cas aussi, des fois ça arrive, j'avias même réecrit dessus et j'ai récupé les fichiers.
Le logiciel que j'ai utilisé, cest récuva, il est gratuit l'utilisation est assez intuitive, il faut cocher toutes les option et avoir du temps, de mémoire pouru ne carte de 4 Go ça a du prendre 8h00.
Excellent conseil. Grâce à Recuva, j'ai pu récupérer le 70 fichiers NEF effacés.
Merci à tous pour votre aide.

Publicité

« Réponse #16 le: 22 Sep, 2012, 09:35:27 am »
Bonjour,

Je viens de constater que pour les deux premières photos la taille ne fait que 570x375 pour la première et 4288x2848 pour la deuxième ?

J'ai déjà eu des problèmes pour récupérer des photos avec des logiciels gratuits, même le logiciel rescupro. de Sandisk n'avait pas fonctionné.
J'ai donc utilisé un autre logiciel EsayRecovery qui fonctionne très bien, il garde même la numérotation des photos, sans augmenter d'un octet la taille des fichiers, d'origines.

Il y a plusieurs options de récupérations, (choisir la bonne avec la FAT d'origine).

Il existe en version d'essais --> ICI

Mais je cois que le version d'essais permet seulement de voir les fichiers récupérables sans les récupérer.

Cordialement,

« Réponse #17 le: 22 Sep, 2012, 12:04:48 pm »
Tout est donc rentré dans l'ordre. :)

« Réponse #18 le: 20 Oct, 2012, 16:05:17 pm »
Bonjour a tous !
Bon, grosse tuile ...
J'ai du formaté suıte a une fausse manıp (avec le boitier) ... puis fais 10 photos, vous pensez que j'aı encore une chance de récupérer mes RAW+JPEG ?
Je l'ai déja fait pour du JPEG, mais la ce sont les RAW du D3 ...  :|
Sur la carte, a peu pres 250 images d'İstambul ! :(
Merci pour votre aıde ;)
« Modifié: 20 Oct, 2012, 16:13:45 pm par bob206 »
X & H ...

*

Hors ligne Sini

« Réponse #19 le: 20 Oct, 2012, 16:39:27 pm »
tout ce qui n'a pas été écrasé peut être récupérer, comme d'habitude il faut y aller avec les mesures de précaution, travailler sur une image de la carte ou du moins en lecture seule

ensuite laisser faire le soft son boulot, au besoin éditer manuellement les fichiers récupérés pour leur redonner une intégrité pour une lecture sans erreur

bonne chance :)  Tu peux toujours me l'envoyer si tu n'as pas trop le temps :D
tl;dr

« Réponse #20 le: 20 Oct, 2012, 16:40:54 pm »
Probablement une partie mais pas toutes les photos, car certaines photos on probablement recouvert une partie des RAW+JPEG ?

« Réponse #21 le: 20 Oct, 2012, 17:56:58 pm »
Probablement une partie mais pas toutes les photos, car certaines photos on probablement recouvert une partie des RAW+JPEG ?
RAW sur carte 16go et JPEG sur carte 4go ...
X & H ...

« Réponse #22 le: 20 Oct, 2012, 20:55:43 pm »
RAW sur carte 16go et JPEG sur carte 4go ...
Dans ce cas il est peut-être possible que les clichés écrasés sur l'une des cartes soit différents sur l'autre carte.

« Réponse #23 le: 09 Nov, 2012, 18:26:51 pm »
moi,cela m'est arrivé une fois lors du mariage d'une amie. J'ai effacé une carte mémoire et refait des photos "raw" sur la même carte.
Je ne m'en suis aperçu qu'à la maison en recherchant les images manquantes. J'ai réussi à tout récuperer mais en "JPEG " avec le petit CD de récupération Skandisk fourni avec certaines cartes.Maintenant,c'est possible depuis le site Skandisk directement avec le nr de la carte mémoire. Maintenant,je fais "gaffe".
 8)

Publicité