On pourrait ajouter et pour la photo en question, très bien exposée ou très bien tirée voire même les deux.
La caractéristique d'une pellicule sous exposée et sur développée est de favoriser plus facilement l'apparition d'un fort constraste. Dans le cas de la photo en exemple, le blanc n'est pas cramé. Un conseil pour un débutant (que je m'applique à moi-même, même si je ne suis plus totalement débutant mais très loin d'être expérimenté) : 400 isos et tu y restes. Avec un objectif à grande ouverture tu peux faire pas mal de choses à cette sensibilité. Cela te permettra au moment de tes développements de savoir quoi faire pour obtenir un rendu constant.
Et pour info, idem avec le choix du film lui-même: tu explores les différentes possibilités mais une fois ton intérêt pour un type de rendu satisfait, tu t'y colles. A prendre en considération : le choix de la qualité du film. Par exemple, l'APX 100 n'est pas forcément une pellicule sur laquelle il faut s'attarder. L'émulsion provenant désormais de différents fabriquants, la qualité n'est pas constante. Le cauchemar si tu es un peu sourcilleux sur la qualité de ton rendu et que tu souhaites faire un reportage cohérent (sur la forme en tout cas). C'est dommage c'est un film avec un rendu magnifique (je trouve) pour peu que tu apprécies une gamme étendue de gris.
Le conseil en N&B, les traditionnels couteaux suisses : trix, HP5, neopan 400 ou Tmax.