Publicité

Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #255 le: 14 sept., 2012, 19:22:43 pm »
Mais, dis-moi, tu recherches quoi au juste?  Un boîtier pour planter des clous ou pour faire des photos?  :lol: :lol: :lol:
Si en plus on peut planter des clous avec, c'est toujours bon à prendre!   ;D
Et je n'échangerais pas mon baril en magnésium contre deux barils en polycarbonate (même à résilience élevée).
Comme je ne suis pas plus soigneux que ça avec le matériel...  ::)

 :lol: :lol: :lol:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité

Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #256 le: 14 sept., 2012, 19:49:30 pm »
D700 vs D600

En gros le même tarif. Tu gagnes 2 Expeed et 12 Mp. Tu perds en ergonomie et en capacité (on a déjà cité + haut).
C'est pas beaucoup pour 4 ans d'attente.

Un D7000 c'est bien. (au moins à part l'ergonomie, tu gagnes en tout par rapport au D300s).
Avec des grandes mains c'est moins bien.
Avec un cailloux FX plus lourd, c'est encore moins bien qu'avec un cailloux DX.

Alors pour répondre @ Philphil, je souhaitait un boitier à mi-chemin entre un D700 et un D800, avec la même ergonomie.
Vu la différence de taille avec le D7000 et vu que c'est censé être dans la même gamme, tu n'as même pas le plaisir d'avoir le même grip.
« Modifié: 14 sept., 2012, 19:55:42 pm par Arakis »
Amateur nikoniste

Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #257 le: 14 sept., 2012, 19:56:15 pm »
Est-il déjà tellement rincé qu'il n'en tient plus la route, ton D300?

Bonsoir,

J'apprécie la PDC du capteur DX. Cette dernière en FX se réduit trop dans mes choix photos.

Le D300s est une pure merveille mais avec une gestion iso qui n'est plus à la hauteur de ce que peux faire la technique d'aujourd'hui. Le 30i/s en vidéo manque aussi.

Je devais "Améliorer" mon parc objo mais une panne du D300 est fort possible et les SAV (en général) sont trop souvent aux abonnés absents.

Donc pas de projets sans connaitre la philosophie actuelle Nikon.
D300s - D5100 Nikon, 18-200Nikon, 70-300Nikon, 40mm f2.8 Macro, 105mm f2.8 Macro Nikon 10-24 Nikon, 35mm f1.8 Nikon. Nikon ME 1 micro, WR 10.

Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #258 le: 14 sept., 2012, 20:44:48 pm »
"Mais, dis-moi, tu recherches quoi au juste?  Un boîtier pour planter des clous ou pour faire des photos?"

Philphil tu ne comprends rien !
Moi aussi d'ailleurs.
Les gens qui ne photographient pas ont pris le pouvoir !
Seul l'e........ de mouches les intéresse.
Pauvres photographes que nous sommes !
Les nouveaux messieurs Jourdain qui pensent qu'ils photographient en causant.

 
« Modifié: 14 sept., 2012, 20:46:49 pm par captainyvan »
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

IBPS

  • Invité
Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #259 le: 14 sept., 2012, 21:17:50 pm »
Bonsoir,

j'ai tenté de lire tous vos posts, espoirs et désespoirs.

Je possède le d300s avec lequel je photographie beaucoup et dans le 90% des cas en animalier. J'espèrais un boîtier restant dans la gamme DX avec + de pixel et surtout une meilleure gestion de la montée en iso nécessaire en animalier. Les points AF du d300s sont déjà superbes jusqu'à f/5.6 mais j'avoue que je voulais acheter un 2ème boîtier plus performant tout en gardant mon fameux d300s.

A lire les commentaires sur le d600, je sens que ce boîtier ne pourra pas me combler, mais alors que me reste t'il comme choix ? Un d7000 non merci je ne gagne rien comme boîtier primaire. Alors quoi donc ?

Un d4 ?

Si Jean-Chsitophe pouvait accetait de m'aider dans mon choix car après tout il ne s'agit pas de s'énerver mais bien de trouver le boîtier fait pour ses beoins EN PHOTOS.

Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #260 le: 14 sept., 2012, 21:32:49 pm »
Et bien moi qui ne suis qu'un petit amateur, avec mon petit D3000; je fini par ne plus comprendre les pros de la photos. On a pas encore le D600 en magasin et on dit qu'il n'est pas meilleurs qu'un autre... Et pourtant les ingénieurs Nikon on certainement tenu compte des désidératas de leurs clients et on fait leurs possible pour sortir un boitier pro voir semi pro; c'est comme vous voulez.
Alors que beaucoup ont des supers boitiers et ne connaissent pas la moitié de leurs mode d'emploi. Mais cela fait vraiment bien sur un forum ou entre amis de montrer un tel matos; a t-elle point qu'un petit amateur n'osera même pas en discuter.
On met de plus en plus de pixels et les la montée en ISO qui se gère de mieux en mieux, la reconnaissance de scènes ou les visages; tous cela évoluent à la vitesse grand V.
Beaucoup de pix = un ordinateur qui va devoir suivre, il va falloir des capacités énormes en mémoires, des processeurs hyper puissant à 10 cœurs.  :D
Pour moi je pense que ce qui fait une bonne photo, c'est l'objectif et aussi un peu de chance lors de la prise de vue. Faire de la photo c'est aussi prendre du plaisir, c'est ce balader en forêt ou en ville peu importe; rentrer et pouvoir les développer. Car à l'heure actuelle on peut vraiment tous faire avec les programmes de retouche. On est comme dans un autre monde; et c'est le monde de la photo. Bien sûr j'aimerais aussi un D7000, mais mes moyens actuels ne me le permet pas.
Voilà mon avis, je ne veut pas agresser qui que ce soit, mais penser que bien souvent quand on fait une photo, c'est que l'on a ressentit quelque chose en voyant la scène, et lorsque l'on regarde ses albums on se rappelle tellement de souvenir.  :) :) :)
Nikon D7200, nikkor 35 f/1.8;nikkor 50 f/1.8;Nikon 16-85;
"Tout semble impossible à ceux qui n'ont jamais rien essayé."

Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #261 le: 14 sept., 2012, 21:43:55 pm »
"Pour moi je pense que ce qui fait une bonne photo, c'est l'objectif et aussi un peu de chance lors de la prise de vue."

Et non, la bonne photo, c'est un bon photographe.
Ou plutôt un qui voit ce que les autres ne voient pas.
La chance, c'est une fois sur mille.
Pas assez que pour faire un bon photographe.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #262 le: 14 sept., 2012, 21:53:20 pm »
D'accord avec toi capitainyvan, la chance une fois sur mille.  Voir ce qu'un autre ne vois pas; mais et surtout connaître son mode d'emploi. C'est en faisant des erreurs que l'on apprend me disait mon instituteur.  :) ;)
Nikon D7200, nikkor 35 f/1.8;nikkor 50 f/1.8;Nikon 16-85;
"Tout semble impossible à ceux qui n'ont jamais rien essayé."

Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #263 le: 14 sept., 2012, 22:01:37 pm »
Pour suivre car ce fil est très intéressant  :) J'ai juste un peu de mal à comprendre certaines critiques sur le D7000. Ce boitier permet de faire de (très) belles photos, une belle évolution du D90. Fin du hors sujet

Concernant le D600, je jugerai vraiment lorsque les premières photos d'utilisateurs commenceront à être postées. Perso je ne pense pas que je franchirai le pas vers ce boitier car je reste attaché au DX et la gamme D90 et D7000 convient parfaitement à mon utilisation. Pas sur de comprendre en quoi la sortie du D600 signifie le non remplacement du D7000. Ce serait étonnant de laisser le champ libre à canon.

En tout cas impatient de voir de vraies photos car les spécifs ça permet de discuter mais en n'aucun cas de photographier  ;D

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #264 le: 14 sept., 2012, 22:01:58 pm »
A lire les commentaires sur le d600, je sens que ce boîtier ne pourra pas me combler, mais alors que me reste t'il comme choix ? Un d7000 non merci je ne gagne rien comme boîtier primaire. Alors quoi donc ?
Je n'ai pas la prétention de solutionner ton problème.
Tout dépend de ton budget et de tes optiques.

un boîtier restant dans la gamme DX avec + de pixel et surtout une meilleure gestion de la montée en iso nécessaire en animalier
y'a pas.

--> D600, qu'est-ce qui te bloque ?
--> D700 ? mieux que le D300S et pas trop de pixels
--> D3 occasion ?
--> D3s occasion ?

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #265 le: 14 sept., 2012, 22:04:01 pm »
Concernant le D600, je jugerai vraiment lorsque les premières photos d'utilisateurs commenceront à être postées.
Tu ne peux décemment pas juger avec des photos vues sur le web. Ou alors tu récupères les RAW.
A 1024px, tout boîtier est excellent ;)

Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #266 le: 14 sept., 2012, 22:07:05 pm »
D'accord aussi avec CaptainYvan. Je trouve qu'actuellement on se focalise trop sur la technique et le matériel et pas assez sur la photo, ce qu'elle exprime. Et sur ce point ce ne sera jamais le matériel qui entre en jeu mais bien le photographe. Bref n'importe quel boitier permet de faire de belles photos et inversement. Après faut pas se voiler la face un bon boitier aide à réaliser certains clichés inaccessibles avec les boitiers entrée de gamme  ;D

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #267 le: 14 sept., 2012, 22:11:30 pm »
Bref n'importe quel boitier permet de faire de belles photos et inversement.
Oui, enfin, parfois le boîtier doit être adapté à la situation. Y'a quand même des cas où tout ne fait pas tout.

Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #268 le: 14 sept., 2012, 22:12:27 pm »
Citer
Tu ne peux décemment pas juger avec des photos vues sur le web. Ou alors tu récupères les RAW.
A 1024px, tout boîtier est excellent

Tu marques un point mais c'est bien comme ça que je voyais les choses  :lol:

Après étant un grand fan du D7000, si le D600 est un D7000+ il ne doit quand même pas être si mauvais y'a pire comme comparaison ;D

Citer
Oui, enfin, parfois le boîtier doit être adapté à la situation. Y'a quand même des cas où tout ne fait pas tout.
Comme dit le dicton, l'argent ne fait pas le bonheur mais ça y contribue. On doit pouvoir faire le parallèle avec les boitiers, un bon boitier ne garantie pas de belles photos mais ça peut y contribuer.
« Modifié: 14 sept., 2012, 22:14:33 pm par bblouloutte »

*

Hors ligne Accordéon

Nikon D600 : le FX 24Mp est arrivé !
« Réponse #269 le: 14 sept., 2012, 22:16:15 pm »
Ah je me régale déjà de tous ces beaux débats que nous aurons à la sortie du très attendu D400 ;)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Publicité