Publicité

*

Suédois

• Invité
Images sur Blurb
« le: 30 Août, 2012, 11:10:13 am »
Bonjour tout le monde.
 Je débute avec le logiciel Blurb pour mes livres photos.

Un question simple, quelles sont les tailles d'images à respecter pour un rendu correct ?

Je suis sur un D7000 et vu la taille d'image, j'ai un peu de mal à tout comprendre... :P :P

Merci.

Publicité

*

tigerwoods

• Invité
Images sur Blurb
« Réponse #1 le: 30 Août, 2012, 12:10:26 pm »
pas vraiment d'importance, la logiciel redimensionne lors du drag-drop dans les cases.

moi je laissais les images en dimension native du capteur.

*

Suédois

• Invité
Images sur Blurb
« Réponse #2 le: 30 Août, 2012, 13:20:30 pm »
pas vraiment d'importance, la logiciel redimensionne lors du drag-drop dans les cases.

moi je laissais les images en dimension native du capteur.

Drag-Drog, je présume que cela signifie prendre et déposer non ?

En fait, quand je dépose il n'y pas de redimensionnement. Toute l'image n'est pas contenue dans les cases. Surtout pour les doubles pages.

Je suis donc obligé de retailler mes images sur CS...

Peut-être une étape m'échappe...

*

tigerwoods

• Invité
Images sur Blurb
« Réponse #3 le: 30 Août, 2012, 13:34:40 pm »
En fait, quand je dépose il n'y pas de redimensionnement. Toute l'image n'est pas contenue dans les cases.

Le redimensionnement (et le déplacement donc aussi le recadrage éventuel) se fait après que ton image soit déposée dans la case cible.  je n'ai pas le logiciel sous la main à ce moment sinon je te dirais la procédure précise. Regarde dans la doc en ligne.

*

Suédois

• Invité
Images sur Blurb
« Réponse #4 le: 30 Août, 2012, 14:31:14 pm »
Le redimensionnement (et le déplacement donc aussi le recadrage éventuel) se fait après que ton image soit déposée dans la case cible.  je n'ai pas le logiciel sous la main à ce moment sinon je te dirais la procédure précise. Regarde dans la doc en ligne.

C'est bon , j'ai trouvé. Moralité: Ne jamais vouloir être plus royaliste que le roi.  ;D ;D ;D ;D

En cherchant un peu, c'est no souci.

merci.

*

Suédois

• Invité
Images sur Blurb
« Réponse #5 le: 15 Sep, 2012, 08:02:59 am »
Suite à mes tentatives pour réaliser un livre avec Blurb, tout a bien marché. Livre publié et reçu dans les temps prévus et même en avance.

Prix : On va dire chaud mais bon.... Surtout la livraison qui n'est pas donné.

Aspect général : En format paysage , bon rendu mais la prochaine fois je testerai le plus grand format. Tarif double of course !

Respect des couleurs : Sans avoir étalonné l'écran par un logiciel adapté, pas de surprise sur les clichés.

De plus, édition en ebook avec un prix fixé par moi-même et donc petit bénef !  ;D ;D ;D

Moralité : Pas déçu et j’enchaine le prochain avec des images de Gwada.

Un extrait du premier ici : http://www.blurb.fr/bookstore/detail/3530336

*

Hors ligne Accordéon

Images sur Blurb
« Réponse #6 le: 15 Sep, 2012, 08:37:22 am »
Bien, j'ai découvert un site pour se lancer à faire de beaux souvenirs reliés.

Bravo pour le reportage sur l’Israël, je n'y suis jamais allé, mais les quelques images publiées, donnent envie d'aller voir.

Merci pour le partage :)
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

Publicité