[jordanvelard]Lumière Blanche
« le: 30 Août, 2012, 00:45:26 am »
Bonjour, je suis photographe amateur et j'aimerai créé une source de lumière blanche . Cependant je n'ais pas les moyens de m'acheter des spots pour studio , quelqu'un aurai une idée ?

Merci d'avance

« Réponse #1 le: 30 Août, 2012, 02:03:22 am »
Il faudrait que tu précises ton besoin :

« Réponse #2 le: 30 Août, 2012, 02:07:59 am »
Désolé, fausse manip, je recommence…

Il faudrait que tu précises ton besoin :
   - quel volume à éclairer ?
   - pour quel type de prise de vue ?
   - de quelle quantité de lumière as-tu besoin ?
   - as-tu besoin d'une lumière dirigée (spot) ou d'une lumière diffuse ?
   - pour des images en noir et blanc ou en couleur ?
   - en couleur en numérique ou en argentique ?

A+

Laurent Galmiche

« Réponse #3 le: 30 Août, 2012, 09:57:59 am »
je supposes que tu es en intérieur (studio). Une source peu chère peut être réalisée avec de simples flash déportés éclairant un réflecteur blanc genre plaque polystyrène.

Tu commande le flash à distance
- soit par le CLS mais çà c'est un protocole Nikon donc choix de flash réduit,
- soit par SU-4 (compatible tous flash), mais pas facile à trouver car discontinué chez Nikon.
- soit par radio (Cactus, Wizard, etc..) . mais là le budget explose.
- soit tout bêtement par un long cable synchro.  L'avantage du cabje synchro c'est que tu peux utiliser n'importe quel flash réglé en manuel (pas grave en studio, tu as le temps de préparer le bon réglage bien à l'avance), même un vieux truc acheté 10€ sur le bon coin.

faire recherche Google avec le mot clé STROBIST
« Modifié: 30 Août, 2012, 10:00:33 am par tigerwoods »
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement.[Einstein]

« Réponse #4 le: 30 Août, 2012, 15:41:06 pm »