*

Hors ligne Weepbitterly

Photoshop CS6 créer un cadre autour de la photo svp ?
« Réponse #30 le: 21 Août, 2012, 23:54:10 pm »
Je parle des trois calques supérieurs, Niveaux, Luminosité-contraste et Teinte-saturation.

Pour les "éteindre", ou les "masquer" dans le langage PS, on clique sur l’œil, à gauche du calque, dans la palette des calques, ou bien menu Calque > Masquer les calques [sélectionnés].

Le fait de les masquer affiche seulement le calque "Calque0 copie" (et Calque 0), qui reste d'aspect identique lorsqu'on aplatit l'image (c'est évident, et ça devrait être pareil avec les calques de réglage actifs).
« Modifié: 21 Août, 2012, 23:57:21 pm par Weepbitterly »

« Réponse #31 le: 21 Août, 2012, 23:57:33 pm »
Moi je préfère ton fichier JPG. Ton fichier TIF a des artefacts disgracieux, avec des surexpositions de couleurs... Ton JPG avec plus de contraste est pas mal...
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

« Réponse #32 le: 21 Août, 2012, 23:59:38 pm »
(Merci Delta)

@ Weep :

D'accord, je comprendrai pour la suite, quand on me dira éteint un claque je saurai que cela veut dire cliquer sur l'oeil.

J'ai fait ces manips et ça enlève tous mes réglages, je n'ai plus mes couleurs flashis. Peut-être que cela vient d'une option dans photoshop. Car ces couleurs flashis, pour une "impression" sur machine offset par exemple, nécessiterai des couleurs issu d'un pantome spécial et photoshop est peut-être programmé pour n'afficher que les couleur Cyan Magenta Jaune visible dans un spectre pré-établi mais seulement que en couleur d'impression.

Je dis des choses bizarres mais je me comprends, je vais voir si je peux interférer sur ce réglage.

Encore merci Weepbeterrly, ça m'avance déjà beaucoup !

Edit :

j'abandonne, je ne sais pas comment faire pour aplatir en gardant mes couleurs, je donnerai ce fichier à mon beauf, encore merci à vous et très bonne soirée, à plus  :-[
« Modifié: 22 Août, 2012, 00:11:59 am par Grand-Pa »
Ni-conne Ni-bête

Un Site Perso

Un DeviantART

Et un petit flickr !!

« Réponse #33 le: 26 Août, 2012, 16:51:22 pm »
Bonjour !

J'ai réussi à faire ce que je voulais, c'est très moche, mais c'était pour tester.

Petit rappel, il m'était impossible d'enregistrer un "Jpeg" ressemblant à mon fichier "Tiff" sous photoshop CS6. (voir ici la différence entre les deux : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=68094.msg669211#msg669211 )

Et voilà mes résultats (deux fichiers jpeg en dessous qui ont fonctionné !) :

J'ai pu aplatir mes calques dans photoshop CS6 tiré d'un TIFF fait par Nikon Capture NX2 (et ça a même marché avec un fichier JPEG tiré de Capture NX2 !  !)

Si je fais un TIFF tiré de Camera RAW, ça ne marche pas, je me retrouve devant ce problème indiqué à ce lien : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=68094.msg669211#msg669211

Donc me voilà toujours avec le même problème (je ne sais pas pourquoi ça ne marchait pas avec camera raw) et je ne sais pas pourquoi ça marche avec Capture NX2, mais ça marche, je peux faire des images pourries !

Trop content :-)

Ni-conne Ni-bête

Un Site Perso

Un DeviantART

Et un petit flickr !!

« Réponse #34 le: 26 Août, 2012, 17:10:06 pm »
J'ai même réussi à faire trois cadres (noir, blanc et rouge) en travaillant sur un fichier appelé "Arrière plan" si je transforme cet arrière plan en calque avant de faire mes cadres je perds certaines options donc je travaille que sur "Arrière plan pour faire les cadres, c'est toujours aussi flashis, j'aime bien :-)

Ni-conne Ni-bête

Un Site Perso

Un DeviantART

Et un petit flickr !!