Bon, apparemment, certains ont trouvé des adresses sur le net.

Ils sont gonflés, les magasins qui prétendent que ça ne se fait plus ! J'en ai encore vu récemment dans des boutiques...
Quant à l'utilité de cet instrument... Pour développer mes films, j'utilise un décapsuleur, qui en plus peut me servir pour une bouteille de bière après l'effort (quoique depuis un moment, il ne me sert plus qu'au développement, je préfère la bière en pression dans les bars. Je n'utilise par contre mon tire-bouchon que pour le vin. Il est vrai que le tire-bouchon est moins efficace que le décapsuleur avec les bobines de film).
Pour le zone system en 24x36, je préfère autre moyen, à mon avis plus efficace : s'équiper avec plusieurs boîtiers. Un boîtier bien basique suffit, il ne s'agit alors que d'un dérouleur de film (dixit J.Ph.).
Par contre, pour ceux qui veulent assurer le coup pendant le développement, même pour ceux qui disposent d'une pièce noire, utiliser l'extracteur permet de placer l'amorce dans la spire avant d'être dans le noir. Rien que pour ça, ça peut être utile.
Moi, de mon coté, je continue à utiliser mon décapsuleur et à tout faire dans le noir. Ca me donne plus de chances de faire des c... et comme ça, de continuer à alimenter le "bêtisier du LABO".