Publicité

*

haroun

• Invité
Ou trouver un extracteur?
« le: 29 Mar, 2007, 13:23:17 pm »
Bonjour,

Je cherche désespérément un extracteur, pour pouvoir sortir aisément l'amorce du film de la cartouche avant le développement (pour éviter d'avoir à décapsuler et à me retrouver avec la pellicule entière qui torsade dans le noir).

Mais les magasins que j'ai essayé me disent tous que ça ne se fait plus, et j'en n'en ai pas trouvé sur eBay...

Quelqu'un aurait une astuce, une adresse miracle, le détournement malin d'un objet courant (notez que j'ai deux mains gauche, ce qui limite mes possibilités de bricolage)?

Merci d'avance

--
Haroun

Publicité

*

AlexR

• Invité
« Réponse #1 le: 29 Mar, 2007, 13:51:25 pm »
Salut,

J'en ai trouvé un sur digit-photo : http://www.digit-photo.com/Accessoires_labo-aFA0014/AHEL_Extracteur_de_films-rAHEL9520.html?PHPSESSID=0517bee8d115c87e27fa9e1350dad15c

Un autre sur cette page chez MX2 : http://www.mx2.fr/acatalog/Accessoires_Labo.html

Je suppose qu'on peut en trouver ailleurs...

« Réponse #2 le: 29 Mar, 2007, 15:23:06 pm »
Un bout de film avec du double face de type post it, pas cher et efficace
EL / F2S / F801 / F4E / F5 / D2Xs / D800 & E / D610
8/3.5 - 14-24/2.8 - 17-55/2.8 ED - 28-70/2.6-2.8 - 50/1.8 - 55/2.8 - 105/2.8 & 2 DC - 70-200/2.8 ED - 180/2.8 ED - 200/5.6 Medical - 120-300/2.8 ED - 500/4 ED & 8 - AF TC-16A - Pluto trigger

*

haroun

• Invité
« Réponse #3 le: 29 Mar, 2007, 16:18:40 pm »
Citation de: AlexR
J'en ai trouvé un sur digit-photo : http://www.digit-photo.com/Accessoires_labo-aFA0014/AHEL_Extracteur_de_films-rAHEL9520.html?PHPSESSID=0517bee8d115c87e27fa9e1350dad15c
Un autre sur cette page chez MX2 : http://www.mx2.fr/acatalog/Accessoires_Labo.html
Argh!
Dire que j'ai assidument cherché sur Google :-(
m'enfin, on peut pas être bon partout ;-))

Merci!

--
Haroun

*

AlexR

• Invité
« Réponse #4 le: 29 Mar, 2007, 16:35:30 pm »
Ce qui compte, sur google, c'est de trouver les bons mots clés :cool:

*

Jose Miro del Valle

• Invité
« Réponse #5 le: 29 Mar, 2007, 19:02:15 pm »
Bonjour

Chez   www.photostock.fr
aussi   www.prophot.fr

« Réponse #6 le: 31 Mar, 2007, 10:44:54 am »
l'extracteur permet également de récupérer l'amorce d'une pellicule que l'on a rebobiner avant la fin et ça peut être alors un accessoire utile

et par ailleurs j'en ai 1 ou 2 d'occasion
www.selsdargent.com , consommables et matériels photo

*

Dimitri

• Invité
« Réponse #7 le: 02 Avr, 2007, 14:36:28 pm »
@ peoplecontact : Salut ! Si tu n'en vois pas l'interêt, c'est que tu n'en as pas besoin. Tout d'abord, il faut encore faire de l'argentique....ça va de soit. Personnement, j'en possède un (ILFORD) et je ne regrette pas ce faible investissement ! Lorsque je souhaite changer de film (en fonction des photos que je souhaite réaliser), je rembobine, je range le film dans sa boite avec un papier de rappel de poses restantes et lorsque je le ressors, hop, un coup d'extracteur et la pellicule et repartie ! Et vu le prix, pourquoi s'embêter à faire du bricolage au resultat je pense hasardeux ?! (et dans le noir...)

*

skieur

• Invité
« Réponse #8 le: 02 Avr, 2007, 22:40:38 pm »
Indispensable également pour faire du zone system, il peut être jugé plus pratique par certains pour mettre son film sur la bobine.

*

Jose Miro del Valle

• Invité
« Réponse #9 le: 03 Avr, 2007, 07:15:25 am »
Bonjour
Trés pratique eb effet, il permet de développer le film, en pleine apres-midi dans un pochon etanche à la lumiere, c'est mon cas, je n'est pas de piéce noire.

*

jef

• Invité
« Réponse #10 le: 03 Avr, 2007, 07:36:36 am »
Bon, apparemment, certains ont trouvé des adresses sur le net. ;)
Ils sont gonflés, les magasins qui prétendent que ça ne se fait plus ! J'en ai encore vu récemment dans des boutiques...

Quant à l'utilité de cet instrument... Pour développer mes films, j'utilise un décapsuleur, qui en plus peut me servir pour une bouteille de bière après l'effort (quoique depuis un moment, il ne me sert plus qu'au développement, je préfère la bière en pression dans les bars. Je n'utilise par contre mon tire-bouchon que pour le vin. Il est vrai que le tire-bouchon est moins efficace que le décapsuleur avec les bobines de film).

Pour le zone system en 24x36, je préfère autre moyen, à mon avis plus efficace : s'équiper avec plusieurs boîtiers. Un boîtier bien basique suffit, il ne s'agit alors que d'un dérouleur de film (dixit J.Ph.).

Par contre, pour ceux qui veulent assurer le coup pendant le développement, même pour ceux qui disposent d'une pièce noire, utiliser l'extracteur permet de placer l'amorce dans la spire avant d'être dans le noir. Rien que pour ça, ça peut être utile.
Moi, de mon coté, je continue à utiliser mon décapsuleur et à tout faire dans le noir. Ca me donne plus de chances de faire des c...  et comme ça, de continuer à alimenter le "bêtisier du LABO". :D

Publicité