Ne me parlez plus de boitier AF si vous vous mettez toujours en hyperfocale. Ce sera un tout petit peu flou de très près et un tout petit peu flou à l'infini.
Je n'ai pas dit "toujours" .... parfois, je veux l'hyperfocale ...
Je ne vois pas en quoi sur un boitier AF débrayé en MF, ca sera flou très près et flou à l'infini.
L'hyperfocale, c'st justement pour éviter ça ...
Souvent chez les Nikon vous avez un bouton de profondeur de champs, sachez vous en servir (oui ! on voit plus sombre !). Les anciens objectifs AI ne sont pas bien acceptés sur les nouveaux boitiers (pas D, pas AF, pas AFS !). Je ris car on fait de très bonnes photos avec des boitiers anciens comme avec le D2Xs. Le viseur n'est pas pour les chiens, le stigmomètre c'était bien, l'AF Nikon sur D80 ou mieux c'est très rapide, choisissons le diaphr pour avoir net le sujet et avoir une bonne ou une petite profondeur de champ. Les graduations, on ne les regarde plus!
Ben c'est mon problème ... encore une fois, on ne les regarde plus si elles sont mal foutues ...
Si elles sont bien foutues, on doit pouvoir les utiliser non ?
Quand à vérifier dans le viseur avec le test de profondeur, je trouve qu'on y voit pas suffisamment ...
Et on fait toujours des photos.
Bien sûr ... mais ce n'est pas ma question ...