Bonjour , j'ai fais une photo , cependant il y a une grosse démarcation entre le visage de mon modèle et ces jambes. Donc j’aurai voulu savoir comment rentre plus foncé les jambes de mon modèle ?

J'utilise Photoshop CS5
La photo à été prise en RAW

Merci d'avance de votre aide
« Modifié: 25 Juil, 2012, 22:34:22 pm par jordanvelard »

*

Hors ligne Weepbitterly

[jordanvelard]Rentre plus foncé la peau de ma modèle (Photoshop CS5)
« Réponse #1 le: 25 Juil, 2012, 22:59:17 pm »
Bonjour,

Il y a plusieurs méthodes, certaines fonctionnent et d'autres moins bien selon le problème et son ampleur.

La méthode classique consiste à passer par un masque de fusion :

Calque > nouveau calque de réglage > choisir dans le men déroulant parmi Exposition/Niveau/Courbe/Luminosité-constraste > peindre en noir les parties de l'image qui ne doivent pas être impactées par le réglage -- ou bien tout remplir en noir avec l'outil Pot de Peinture et peindre en blanc les parties à modifier.

Sinon, avec un calque simple en mode incrustation : http://www.absolut-photo.com/tutoriels/eclaircissement-assombrissement.php

Ou bien avec l'outil Densité+, choisir la gamme de tons et l'exposition et passer l'outil sur les parties à assombrir.

etc.
« Modifié: 25 Juil, 2012, 23:00:54 pm par Weepbitterly »

« Réponse #2 le: 26 Juil, 2012, 01:18:24 am »
J'ai beaucoup de mal a créé un calque , pour ensuite retouché seulement la partie qui m’intéresse... Je cherche partout comment faire ...  :hue: 

« Réponse #3 le: 26 Juil, 2012, 08:36:15 am »
Un tuto facile sur les masques de fusion : http://www.chez-sweety.net/Tutoriaux/Tutos_Photoshop/Masques-Fusion_Simple/Masques-Fusion_Simple.htm

Les tuto de Sweety sont très bien pour débuter avec photoshop...

;)

*

Hors ligne Weepbitterly

« Réponse #4 le: 26 Juil, 2012, 08:51:11 am »
Assure-toi que l'outil Couleurs de premier plan (dans la palette d'outils) présente bien deux carrés blanc et noir superposés et non un carré en couleur. Sinon clic sur le tout petit carré blanc/noir juste au dessus. Et clic sur la toute petite flèche à côté pour passer du blanc au noir et vice-versa.

Ensuite, tu sélectionnes l'outil Pinceau, mode Normal, Opacité 100%, Flux 100%, (ou d'autres paramètres de ton choix)  et tu peins les parties où le réglage doit s'appliquer (en blanc) et/ou celles où il ne doit pas s'appliquer (en noir), qui sont donc "masquées". Travaille à fort grossissement pour être plus précis et change la taille du pinceau, très petite pour les détails. Au départ, le calque est tout blanc, donc le réglage s'applique à toute l'image.

Si tu veux appliquer 2 réglages successifs à la même zone : assure-toi que le calque que tu veux copier est actif, puis Sélection > Récupérer la sélection, puis Calque > Nouveau calque de réglage et choisir dans le menu pop-up le type de correction supplémentaire à appliquer.

Tu devrais quand même envisager d'acheter un livre, Photoshop est un outil puissant mais complexe qui demande d'investir du temps en formation.
« Modifié: 26 Juil, 2012, 08:52:52 am par Weepbitterly »

« Réponse #5 le: 26 Juil, 2012, 12:31:02 pm »
Quand je suis a ce nivaux que me reste t-il a faire ?
« Modifié: 26 Juil, 2012, 14:12:50 pm par jordanvelard »

*

Hors ligne Weepbitterly

« Réponse #6 le: 26 Juil, 2012, 14:08:46 pm »
Regarde dans ta fenêtre de calques : tu n'en as qu'un.

Tu devrais en avoir au moins deux.

1°) Tu ouvres ton image d'origine (en tiff ou PSD). Tu obtiens un calque "arrière plan" verrouillé (le petit cadenas à droite)
2°) Prends l'habitude de dupliquer immédiatement ce calque (Calque > Dupliquer le calque),  ce qui laisse le calque "arrière plan" intact, même en cas de fausse manœuvre. Tu obtiens "arrière plan copie".
3° ) Il faut maintenant créer un masque : tu peux passer par les menus ou plus simplement cliquer sur la 4ème icône, en forme de rond blanc/noir, qui se trouve tout en bas à droite de la fenêtre des calques. Tu obtiens un 3ème calque au dessus des deux autres et la fenêtre de réglage que tu as choisie (exposition, luminosité...) s'ouvre également à l'écran.  Dans l'exemple ci-dessous, j'ai sélectionné le réglage d'exposition et ce 3ème claque a été automatique nommé Exposition 1
4°) Tu vérifies que Exposition 1 est actif (en bleu) et tu peins en noir ce que tu veux masquer. Pour commencer, applique un réglage excessif, ça permet de voir ce que tu fais. Une fois la peinture finie, ré-ajuste le réglage comme souhaité.
« Modifié: 26 Juil, 2012, 14:11:46 pm par Weepbitterly »

« Réponse #7 le: 26 Juil, 2012, 14:11:39 pm »
oui sa je les fais , cependant après quand j'ai juste les jambes qui sont blanche comment je fais pour rentre les jambes de la même couleur que la tête ? Comme l'image que j'ai mis sur le post ci dessus

Et je n'ais pas dupliquer le claque , je n'est plus mon arrière plan d'origine , est ce grave ?
« Modifié: 26 Juil, 2012, 14:21:57 pm par jordanvelard »

*

Hors ligne Weepbitterly

« Réponse #8 le: 26 Juil, 2012, 14:23:46 pm »
Sur cette photo, je crois que tu n'obtiendras pas grand chose de bon, car la jambe est "cramée" dans toute sa partie médiane.

Tu pourras récupérer les bords, qui ont encore un peu de couleur, mais pas le centre.

Il ne reste plus beaucoup de solutions, à mon avis, à part de peindre la jambe avec une couleur chair. Voila ce que ça pourrait donner - fait en 5 mn, il faudrait trouver une teinte plus proche de celle du visage.

« Modifié: 26 Juil, 2012, 14:42:54 pm par Weepbitterly »

« Réponse #9 le: 26 Juil, 2012, 14:34:12 pm »
C'est pour cette photo

*

Hors ligne Weepbitterly

« Réponse #10 le: 26 Juil, 2012, 15:02:31 pm »
Là, c'est plus facile :D

Juste un masque pour régler la balance des couleurs sur les jambes et le bras gauche (et, avant ça, prends la couleur du visage avec la pipette et passe l'outil Remplacement des Couleurs sur les jambes, pour te faciliter le travail.
« Modifié: 26 Juil, 2012, 15:08:34 pm par Weepbitterly »

« Réponse #11 le: 26 Juil, 2012, 15:20:31 pm »
Une petite copie : J'ai enlevé la procédure pour arriver à ce résultat, elle ne semble pas présenter d'intérêt.  ;D Je ne voudrais pas surtout que cette dernière le détourne de son cheminement.
Bon courage à lui !
« Modifié: 27 Juil, 2012, 12:38:23 pm par Delta300 »
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

« Réponse #12 le: 26 Juil, 2012, 15:22:42 pm »
Merci pour la retouche , mais j'aimerai quand même y arriver , donc il me manque juste un petit truc , quand je mets le noir pour garder la zone que je ne veux pas retouché , celui ci ne s'affiche que sur la vignette du masque en bas a droite et pas sur l'image et donc pour la précision c'est compliqué , ou font-il que j'appuis ?Comment faire ? Merci

*

Hors ligne Weepbitterly

« Réponse #13 le: 26 Juil, 2012, 15:25:15 pm »
Tes réglages de balance des couleurs sont tous à zéro, donc tu ne vois aucune changement, puisqu'il n'y en a pas.

Pousse le rouge à fond, par exemple. Tu re-règleras quand tu auras fini de masquer.

« Réponse #14 le: 26 Juil, 2012, 15:59:05 pm »
Alors je remplis tout les jambes et le bras en rouge et après je fais quoi ?