Publicité

D800 GROS Problème Focus Points AF non centraux
« Réponse #165 le: 23 Mar, 2013, 20:49:30 pm »
Bonjour et bienvenue,

Quitte à me faire passer pour un con vis à vis de ceux qui n'ont pas de problème, je fais parti du cas pour mille de ceux qui ont un problème de calage d'AF et de taches d'huile sur le capteur.
Le mien est au SAV pour régler ces problèmes.
Toujours est il, qu'il y as des clients qui ne rencontrent pas ces problèmes, et d'autres qui ont ces problèmes sans le savoir.
C'est à toi de faire ce tri sur la toile. Après suis-je un client exigent ?
Il ne sert à rien d'attendre car le D7000 ( plus fabriqué à ce jour ) à toujours ces problèmes de calage d'AF sur certains boitiers livrés actuellement.

Bon choix...  ;)

Explications des problèmes d'AF que j'ai : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=66847.msg659626#msg659626

Bonsoir,

Hier, j'ai récupéré mon boitier et je me retrouve toujours avec un décalage sur les collimateurs gauches, sur ceux de droite à l'origine, il y avait un léger décalage, maintenant il s'est accentué.
Grosse déception, je ne vais pas garder ce boitier.

A+
F3,F301,F6s et D800E

Publicité

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #166 le: 24 Mar, 2013, 12:02:27 pm »
Désolé, mais je ne trouve rien , j'ai fait des essais ce matin avec le d800 + 70-200 2.8 en mode AF quel que soit le colimateur utilisé, le point est parfaitement net, simplement essayé à travers le viseur et vérifier sur écran ordinateur à 100 % , RAS ...

« Réponse #167 le: 25 Mar, 2013, 15:05:16 pm »
Bonsoir,

Hier, j'ai récupéré mon boitier et je me retrouve toujours avec un décalage sur les collimateurs gauches, sur ceux de droite à l'origine, il y avait un léger décalage, maintenant il s'est accentué.
Grosse déception, je ne vais pas garder ce boitier.

A+

C'est exactement ce qui s'était passé pour moi lors du second passage en SAV....

« Réponse #168 le: 25 Mar, 2013, 22:35:03 pm »
C'est exactement ce qui s'était passé pour moi lors du second passage en SAV....

On m'a avoué a demi mot qu'il n'y avait pas d'échange de boitier avant 3 ou 4 passages au SAV sans succès. A bon entendeur....

En tout cas bon courage à ceux qui sont touchés et surtout ne lâchez pas prise. Le D800 est quand même un super boitier.

Bonsoir,

Je vois que tu as été persévérant, je ne ferais pas quatre allers-retours, je me suis fait une raison. Aller au SAV ou pisser dans un violon ça nous fait le même effet, ça montre bien que le SAV est incompétent, il faut pas se leurrer, si on met de la merde au départ, on aura toujours de la merde à l'arrivée. Quand à moi, je vais revendre mon boitier, à la place je risque d'acheter un Blad d'occase et je pense que je vais me faire plus plaisir avec. En argentique, je vais rester au F6 et ça restera mon dernier boitier Nikon, celui-là reste un avantage face aux saloperies de D800, D600 D7000 ou D7100 qui pissent l'huile, c'est que je pourrais toujours l'utiliser dans vingt ans.

Quand je vois mon F301 qui a 24 ans, il est dix fois mieux construit qu'un pauvre bout de plastique de D600 ou D7100 et en plus il continue à me faire des photos.

A+
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #169 le: 25 Mar, 2013, 23:52:27 pm »
Aller au SAV ou pisser dans un violon
Il semble effectivement que le SAV soit incompétent??? / débordé??? / impuissant???
En revanche l'exemple du remplacement après plusieurs retours (cf. ci-dessus) prouve que l'on peut avoir, après remplacement, un D800 qui fonctionne bien !

si on met de la merde au départ, on aura toujours de la merde à l'arrivée
Je comprends ta déception, mais c'est injuste ! Les nombreux D800 qui fonctionnent ss pb montrent que ce boîtier n'est pas de la m****
...malgré les qq loupés ici ou là.

"Une photographie sans émotion est une photographie sans âme"

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #170 le: 26 Mar, 2013, 10:11:17 am »
Je ne suis pas confronté à ce problème (encore heureux) mais, permettez que je doute .... certes il peut y avoir des problèmes sur les premières séries ... cela arrive partout ...
Mais, je doute de l'incompétence du SAV, ils ont démontré par le passé qu'ils étaient vraiment à la hauteur ...  et si vraiment, il y a un défaut reconnu par Nikon, les boitiers seront réparés ou échangé ... je n'en doute guère ...  il y a a chaque arrivé sur le marché d'un nouveau boitier pleins de commentaires désastreux, pour moi , bien souvent ce n'est pas justifié ... quand je lis un capteur avec des taches .... cela se nettoie ... rien a voir avec un problème de fabrication  ... etc... je suis écoeuré de lire tous ses propos incontrolés et incontrolable sur la marque Nikon ... (faut bien que quelqu'un les défendent, après le tzunami, la radioactivité, ils ne méritent pas ce genre de publicité ... Vive NIKON ! ) aie aie, pas tapé ...  :lol:

« Réponse #171 le: 26 Mar, 2013, 20:48:48 pm »
Bonsoir,

Il semble effectivement que le SAV soit incompétent??? / débordé??? / impuissant???
En revanche l'exemple du remplacement après plusieurs retours (cf. ci-dessus) prouve que l'on peut avoir, après remplacement, un D800 qui fonctionne bien !

Pourquoi plusieurs retours ?
C'est pas prendre les clients pour des cruches ?
La personne compétente qui m'a reçu à l'espace Nikon a clairement constaté qu'il y avait un problème d'équilibrage d'auto focus, il l'a clairement écrit sur la fiche dépôt. Surtout que c'est un problème connu de longues dates par différents modèles et toujours pas réglé.
Comment avoir confiance avec cette marque ?
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #172 le: 27 Mar, 2013, 17:19:49 pm »
Bonjour,
Est il normal quand l'appareil fixé sur pied,
1ere photo :
 mode  AF-S, collimateur central sélectionné, photo nette , normal.
2 ème photo :
 passage en mode "live view" appui sur déclencheur,
Résultat : le collimateur central rouge apparait décalé en bas à droite ?
Il devrait rester au centre ! logique.
La peinture et la photo sont une entité... ma passion.

« Réponse #173 le: 27 Mar, 2013, 22:38:46 pm »
Décidément on ne peut pas dire que tout ceci soit encourageant même si le papier le D4 et le d800 donnent envie.
Ce que je ne comprends pas c'est qu' un appareil est constitué de suffisamment peu d'organes qu'il semble que l'échange standard pièce par pièce devrait permettre de trouver la raison de tout ces problèmes meme s'ils proviennent d'un défaut de fabrication du boîtier.
Dans tous les cas je compatis sincèrement avec ceux qui subissent ces désagréments, et j.espere que Nikon va se montrer rapidement digne de notre fidélité.

« Réponse #174 le: 28 Mar, 2013, 19:19:05 pm »
Décidément on ne peut pas dire que tout ceci soit encourageant même si le papier le D4 et le d800 donnent envie.

Oui, sur le papier seulement...  ::)

Ce que je ne comprends pas c'est qu' un appareil est constitué de suffisamment peu d'organes qu'il semble que l'échange standard pièce par pièce devrait permettre de trouver la raison de tout ces problèmes meme s'ils proviennent d'un défaut de fabrication du boîtier.

Je pensais, qu'ils allaient étalonner les collimateurs divergents par la prise diagnostique qui est celle de la poignée additionnelle. Finalement ils ont démonté le boitier, car j'ai expertisé les vis. Ont-ils changé des pièces ? je ne sais pas. 10 jours d'immobilisation pour un tel résultat...  ::)

Dans tous les cas je compatis sincèrement avec ceux qui subissent ces désagréments, et j.espere que Nikon va se montrer rapidement digne de notre fidélité.

Merci de ton soutien, ;) ma fidélité avec cette marque s'arrête là car j'ai trop d'antécédents avec eux.
« Modifié: 28 Mar, 2013, 19:22:08 pm par bly6528 »
F3,F301,F6s et D800E

*

Daniel_1140

• Invité
« Réponse #175 le: 22 Avr, 2013, 17:58:38 pm »
Bonjour,

De passage pour voir où en était le D800 avant achat (2 D800 + 24-70/2.8 + 70-200/2.8), je m'attendais pas à ces problèmes AF.

D'après ce que j'ai lu, si les réponses Nikon seraient c'est pour du "p'tet ben oui, p'tet ben que non vous n'aurez pas ces problèmes" et que je dois retourner 1 boitier pour que ce soit pire, je laisse de côté et je passe ailleurs. Et pourtant Nikoniste depuis près de 40 ans avec aussi du Canon jusqu'au New F1 (85/1.2 L et autres).

Perso j'ai 3 semaines maxi pour acheter et un petit mois de tests et réglages. Après je suis dans la nature, bien loin de tout SAV.

! Ce serait bien que Nikon fasse une mise au point (sans mauvais jeu de mots) !

Merci et Bonne continuation à tous !

« Réponse #176 le: 23 Avr, 2013, 18:28:23 pm »
J'ai eu aussi la surprise, et je ne m'en suis, aperçu qu'après quelques 100 clics, en confiance avec ce D800 !
Apres mes tests sur quelques objos,  j'avais un doute, puis clichés envoyés chez "Nikon.fr", bilan boitier à retourner...  me disent ils.
Comme j'avais fais l'achat en novembre 2012, avec assurance 5ans, c mieux!!, mais avec un supp. de 400 euros environ, je suis allé a la FNAC et bataillé pour la reprise qui s'est faite, puis Nikon l'a contrôlé à nouveau et 48 heures après ! bien, très bien même, j'avais un nouveau boitier, pour lequel je vais recommencer. A suivre !  faut bien dire qu'un amateur n'est pas toujours dessus... et que le temps passe.
La peinture et la photo sont une entité... ma passion.

*

fr_guerin

• Invité
« Réponse #177 le: 07 Nov, 2013, 11:29:10 am »
Bonjour,

suite à un problème de map sur le collimateur gauche et après 4 retour SAV mon premier boitier issu des toutes premières série avait été échangé par mon magasin (cela avait été long et douloureux comme je l'ai raconté dans de précédents fils sur ce message).

J'ai mis Presque 6 mois pour me résoudre à tester à nouveau le nouveau boitier: et là grosse déception, c'est mieux que le 1er boitier mais ce n'est toujours pas net sur tous les collimateurs. C'est surtout visible sur les objectifs grand angle.

Bref, retour SAV pour le boitier et j'en profite pour faire réviser et ré-étalonner toutes mes optiques (service payant sur 3 optique pro et presque 1.000 Euros). On me rend le tout et je me décide à les tester à nouveau après 2 mois et BOUM c'est encore mauvais. Bref, la map n'est pas bonne quasiment partout (collimateurs G/C/D) sur les grand angle allant en s'améliorant sur les zoom (presque parfait avec le 105 macro).

Je viens de renvoyer le tout et attend de voir ce que cela va donner... mais maintenant d'expérience je n'y crois plus trop.

Je me demande cependant s'il existe des D800 qui font correctement la map? En avez vous croisé? Pour ma part j'en ai maintenant testé 3 (dont un prêté par mon magasin) et aucun n'était parfait. C'est dingue... Suis-je le seul casse Cxxx à tester son matériel?

Je ne désespère pas d'avoir un jour du matériel qui fait correctement la map... en tout cas je serai un teigne avec Nikon pour obtenir un boitier exempt de défaut ou alors un remboursement pour racheter mon regretté D700 ou un digne successeur!

« Réponse #178 le: 07 Nov, 2013, 13:08:53 pm »
Je me demande cependant s'il existe des D800 qui font correctement la map? En avez vous croisé? Pour ma part j'en ai maintenant testé 3 (dont un prêté par mon magasin) et aucun n'était parfait. C'est dingue... Suis-je le seul casse Cxxx à tester son matériel?

Salut,

Je suis dans le même cas que toi, avec mes deux D800E, j'ai abandonné, ce qui fait que je ne sais pas quoi reprendre pour les remplacer.
Je crois qu'on est deux sur terre à être dans cette situation...  ::)

A+
F3,F301,F6s et D800E

*

trucmush

• Invité
« Réponse #179 le: 18 Déc, 2013, 11:32:54 am »

Bonjour,
je relis mes post d'il y a un an et j'ai toujours des problèmes d'AF avec le D800.

Historique:
-achat
-2 a/r SAV
-échange standart
Depuis quelques mois je fais l'autruche en ignorant le problème, mais il me reste 15 jours de garantie…

Bref : AF décalé en basse-lumière uniquement : le regard flou et les oreilles nettes. J'en ai des dizaines comme ça…

Quelqu'un a t-il un D800 avec des objectifs qui ouvrent à 1,4 qui fait le point au bon endroit ?
Surtout en basse lumière ?

Je ne sais pas si ça vaut le coup de l'envoyer en SAV.

J'ai bien entendu fait des test avec des micro-réglages…

Bien à vous tous,
Benjamin

Publicité