Bonsoir,
Après des mois d'attente, je m'offre enfin le D800 (enfin me fait offrir pour mon anniversaire par ma femme).
Très heureux au déballage. J'avais potassé (presque appris par coeur le mode d'emploi depuis des mois...).
Je fais quelques clichés. J'essaie mes objectifs. Et là, je trouve que les images ne sont super nettes !
On m'avait dit que le senseur était super sensible au bougé, mais là, je n'avais pas grand chose de super net (à 100%). Je compare avec mon D90 qui fait mieux.
Je me mets sur trépied, et là je commence à suer en voyant que la mise au point n'est pas parfaite... J'ai donc comparé avec le lifeview et les images sont plus nettes.
Vous en pensez quoi ? Ces photos ont été réalisées sur trépied. Les livres avec le Nikkor 50 mm 1.8 G et le lapin de pacques avec mon sigma 105 macro 2.8.
Ce sont des crops 100% issus des NEF. Sans traitement, transformés en JPEG sous lightroom 4.2
Mise au point sur"New"
lifeview :

sans lifeview

Mise au point sur l'oeuil
lifeview

sans lifeview

Je pensais que ces problèmes de focus avaient été réglés l'été dernier. Donc je ne sais pas si c'est une mauvaise utilisation de ma part ou un réel problème.