Publicité

*

Poun

• Invité
D5100 , Quelques questions ^^
« Réponse #15 le: 09 Août, 2012, 22:16:04 pm »
Euh non le D5100 c'est bien du 1080p

Publicité

*

marpat

• Invité
« Réponse #16 le: 09 Août, 2012, 22:23:55 pm »
Effectivement c'est bien du "p"

*

hiphopoms

• Invité
« Réponse #17 le: 10 Août, 2012, 17:58:40 pm »
Alors d'abord merci pour les réponses , et désolé d'avoir laissez le post un peu a l'abandon  =D
Donc aujourd'hui j'ai reçu une carte mémoire Lexar pro à 60MB/s en écriture et effectivement le problème de l'encodage ne vient pas de la .
La vidéo reste avec ce fameux débit de données vers les 20 000 .
Donc l'encodage est meilleur par rapport a canon mais au détriment de la qualité .
Je vais essayer les réglages comme indiqués dans la vidéo , et voir ce que cela donne .
Sinon pour les réglages expliqués dans la vidéo es-ce que cela va fonctionner sur mon fisheye ? car il a une mise au point manuelle et je peux pas changer l'ouverture avec la bague .

*

Poun

• Invité
« Réponse #18 le: 12 Août, 2012, 22:21:00 pm »
Les réglages expliqués dans la vidéo sont complétements indépendants de l'objectif utilisé. Il s'agit simplement de limiter la sensibilité du capteur et de verrouiller l'exposition. Donc que tu soit avec un 18-55 ou ton fisheye, la manip est la même.
Pour ma part, en vidéo, je travail toujours en priorité à l'ouverture (mode A).

il a une mise au point manuelle et je peux pas changer l'ouverture avec la bague .

J'ai pas bien compris ton histoire d'ouverture et de bague?  =|
Par contre pour de la vidéo avec reflex, je te conseil de toute manière de te mettre en mise au point manuelle.

*

hiphopoms

• Invité
« Réponse #19 le: 12 Août, 2012, 23:05:00 pm »
Moi même je suis pas sur de ce que j'ai écris -__-"
J'suis encore confus avec tout les termes photos je mélange tout mais j'me comprend  =D
En faite le 18-55 a une mise au point auto et le fisheye non , sur le fisheye y'a une bague pour régler la focale mais je suis obligé de la mettre sur l'ouverture la plus grande sinon sa ne marche pas et je dois faire les réglages sur l'appareil en mode "A"

« Réponse #20 le: 12 Août, 2012, 23:50:35 pm »
Oui, tu mélanges tout :D :D

Il y a 3 ou 4 mots de vocabulaire photo à connaître, pas plus, mais il faut les connaître si tu veux te faire comprendre.

L'ennui c'est que plusieurs d'entre eux sont contre-intuitifs.

La focale, c'est la longueur (optique, pas physique) d'un objectif. Elle s'exprime couramment en millimètres. On parlera d'un 18m, ou d'un 55mm, ou, pour un zoom, d'un 18-55 mm, ce qui veut dire que sa focale est réglable en continu entre 18 et 55 mm.

Ce que tu appelles "focale" est en fait l'ouverture, qui est le cercle défini par le diaphragme de l'objectif. Elle se note f/xx, par exemple f/2.8,  f/4...  f/22. Le f signifie bien focale, mais l'expression entière signifie : focale divisée par 2.8 (ou 4... ou 22).

Donc l'ouverture est grande à f/2.8 et elle est petite à f/22, contrairement à ce qu'on pourrait croire. Par exemple, pour un objectif de 50mm, le résultat 50/2.8 correspond à un plus grand diamètre que 50/22.

Tout ceci paraît probablement bien compliqué à la lecture : D . Je te propose donc de lire d'abord ce petit tutoriel et tu sauras tout : http://www.nikonpassion.com/quelques-notions-de-base-sur-la-photo/

Devoir de vacances : re-rédiger ton message #19 (tu n'es pas obligé de poster la version corrigée :D)

Publicité