Publicité

*

jc59155

• Invité
Objectif complémentaire D3100
« le: 01 Juil, 2012, 16:15:36 pm »
Bonjour tout le monde,

Las de devoir utiliser le mode auto de mon compact numérique, et venant de me faire cambrioler, je viens d'acheter mon tout premier reflex, un d3100 avec objectif 18-55 en f:3.5-5.6.
Je suis content de mon appareil, cependant, j'aurais aimé me payer un objectif afin de pouvoir zoomer un peu plus, car je trouve que le 18-55 est un peu court ;/
Je me suis posé la question du 18-105 qui me parait un bon compromis par rapport à un 18-200 qui est assez cher (je suis étudiant).

La question est la suivante: Pourrais-je obtenir un meilleur bokeh en ayant ce 18-105 qu'avec un 18-55, ou devrais-je me payer un objectif fixe comme un 50 f1.8 ou autre (j'attends vos conseils) en plus. A savoir que je traîne beaucoup sur les rallyes voitures, et qu'un 18-105 me serait vraiment utile je pense.

Pour un superbe bokeh, j'ai lu que le 50mm f1.8 est très bon, mais j'ai aussi vu qu'il était noté 4/10 sur le sujet du bokeh ici: :hue:
http://www.studio-plus.fr/photo-argentique/le-bokeh.html

J'attends vos conseils avec impatience.

Publicité

« Réponse #1 le: 01 Juil, 2012, 16:35:31 pm »
Bonjour tout le monde,

Las de devoir utiliser le mode auto de mon compact numérique, et venant de me faire cambrioler, je viens d'acheter mon tout premier reflex, un d3100 avec objectif 18-55 en f:3.5-5.6.
Je suis content de mon appareil, cependant, j'aurais aimé me payer un objectif afin de pouvoir zoomer un peu plus, car je trouve que le 18-55 est un peu court ;/
Je me suis posé la question du 18-105 qui me parait un bon compromis par rapport à un 18-200 qui est assez cher (je suis étudiant).