Si je comprends bien, il me faudrait donc un 18-105 pour mes rallyes et un 50 f1.8 pour de beaux bokeh?
Il faudra attendre un peu pour le 50 f1.8 car il y a des rallyes tout l'été, donc le 18-105 est plus important.
Qu'est ce que veut dire PDC?
Pour les rallye, j'imagine que tu souhaite faire des flous filés. Pour cela, il faut quand même une certaine longueur de focale. Je ne pratique pas ce genre de photos, mais je pense qu'il 18-105 devrait aller. Sinon tu peux regarder le 55-200 nikon qui coûte une bouchée de pain et qui est de bonne qualité (ou éventuellement un 70-300).
Mais, Encore une fois, le 18-105 à 70€, c'est donné. Et c'est l'objectif idéal pour couvrir 80 % des besoins en photo en DX.
Enfin, pour les portrait, le 50 1.8 sera très adapté, et d'un très bon rapport qualité prix (là, on est sur de l'excellente qualité). Personnellement, je préfère un 85mm, mais c'est plus cher.
En résumé, il te faudrait (dans l'idéal) 2 ou 3 objectif. Justement, c'est le principe du Reflex, d'avoir un objectif adapté à chaque situation.
Dans ton cas, patiente et cherche les bonnes affaires.