Publicité

*

Grand-Pa

• Invité
Objectif à décentrement svp ?
« le: 29 Juin, 2012, 18:24:08 pm »
Bonjour,

je cherche une info que je n'arrive pas à trouver. Je me demande si cet objectif : http://www.kenrockwell.com/nikon/28mm-pc.htm

Propose le décentrement aussi bien en cadrage portrait, qu'en cadrage paysage svp ? Je voulais cadrer une cathédrale en portrait et bénéficier du décentrement, si cela est possible.

Merci à vous. :-)

Publicité

« Réponse #1 le: 29 Juin, 2012, 18:31:21 pm »
Bonjour,

Utilisez-vous un boîtier dédié aux prises de vues horizontales et un autre pour les verticales ?

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

*

Grand-Pa

• Invité
« Réponse #2 le: 29 Juin, 2012, 18:37:26 pm »
J'ai même un boîtier pour les photos en biais, en plongée, et un autre pour les contre-plongées aussi wouaf wouaf  :lol: :lol:

Plus sérieusement, ce sera possible ou ce genre d'objectif n'est prévu que pour le cadrage paysage svp ?   :D

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #3 le: 29 Juin, 2012, 18:40:52 pm »
je pense que par boutade, BERTRAND t'a répondu que si Nikon avait sorti un objectif 24x36 dédié photo horizontales :

1) il aurait été béni par Jaco
2) Nikon aurait disparu enseveli par le seisme provoqué par l'hilarité mondiale.

« Réponse #4 le: 29 Juin, 2012, 18:42:57 pm »
Je ne connais pas ce modèle, mais K.R. indique qu'il peut se décentrer dans les 4 directions (haut/bas/droite/gauche), donc ça marche aussi en cadrage vertical.

« Réponse #5 le: 29 Juin, 2012, 18:43:09 pm »
Bonjour,

Grand-Pa a écrit :
"...Plus sérieusement,..."

Mais, j'étais sérieux Gand-pa... quoique gentiment ironique.

Cordialement.

« Réponse #6 le: 29 Juin, 2012, 18:44:55 pm »
hello
le décentrement est orientable dans toutes les directions. (avec un clicage par bille tous les 30°)
J.Ph.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #7 le: 29 Juin, 2012, 18:48:19 pm »
je ne connais pas ce modèle non plus, à voir les indications sur le corps de l'objectif et les explications de  Chuck Rockwell

avec les objectifs combinés comme le PC85, il ne peut décentrer et basculer dans le même axe simultanément par défaut, en dévissant le corp de l'objectif, on peut placer ces deux fonctions sur un même axe, avec les nouveaux ça devient difficile voire impossible car la nappe interne est trop courte pour subir cette rotation d'un quart de tour
tl;dr

« Réponse #8 le: 29 Juin, 2012, 18:51:29 pm »
Mais Nikon propose la transformation en SAV (payant).

*

Hors ligne Sini

« Réponse #9 le: 29 Juin, 2012, 18:55:11 pm »
S'il faut changer la nappe, en effet mieux vaut le faire par Nikon

Perso je l'ai fait tout seul, il n'y a pas plus simple, faut juste vérifier que la nappe est bien positionnée et en profiter pour nettoyer le tout car si on parle d'objectif aspirateur de poussière :D Il n'aspire pas mais les refuse pas non plus :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

Grand-Pa

• Invité
« Réponse #10 le: 29 Juin, 2012, 19:03:11 pm »
Mais j'avais compris que tu étais ironique, pas besoin de l'expliquer, par contre toi et tigerwoods vous vous êtes fait avoir en me le précisant, vous avez donc pris mon second message au pied de la lettre, mais je plaisantais moi aussi wouaf wouaf   :lol: :lol: :lol:

Merci à tous pour les autres précisions... :-)

« Réponse #11 le: 29 Juin, 2012, 21:35:55 pm »
Bonjour,

Oui pour la question. C'est un très bel objectif que j'utilise depuis plusieurs même pour faire des panoramas. En outre, je souhaite le vendre sur base de la CI pour acheter un 24PC.

Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas......

*

Grand-Pa

• Invité
« Réponse #12 le: 29 Juin, 2012, 21:49:27 pm »
Je vous ai envoyé un MP, merci.

« Réponse #13 le: 29 Juin, 2012, 22:26:06 pm »
Le numéro de série est le 187948. La cote image est de 495, 595, 655. Il est dans un état parfait. J'en demande la cote moyenne donc 595. Je vous offre le filtre uv (tjs sur l'objectif), le sac en en dur et les frais de port. C'est bien la version 3.5.
Si vous êtes intéressé, je vous enverrai les photos demain. Elles seront plus jolies à la lumière naturelle.

Bonne soirée. :cool:

Philippe

[Edit Modération : Pour les offres de vente, l'espace Petites Annonces est à la disposition des membres (ou les messages personnels). Essayons ne nous abstenir de privatiser les fils techniques. Merci d'avance]
« Modifié: 29 Juin, 2012, 22:51:28 pm par Weepbitterly »

*

Grand-Pa

• Invité
« Réponse #14 le: 29 Juin, 2012, 23:04:10 pm »
Merci pour ta proposition Philou32, je t'ai répondu sur ton email. Bonne soirée.

Publicité