Publicité

*

Gome

• Invité
Objectif Grand angle
« Réponse #15 le: 24 Juin, 2012, 22:54:11 pm »
Juste mairie, donc si je prends le 35mm ca devrai aller non ?

Effectivement le 35 est tres lumineux mais changer d'objectif pendant un mariage est tres contraignant tu risque de rater des moment important surtout si c'est la premiere fois que tu couvre ce type d'événement.

Personnellement pour les mariage j'ai fait le choix de ne pas changer d'objectif, mais ca c'est uniquement mon point de vue

Publicité

*

Mook3t

• Invité
Objectif Grand angle
« Réponse #16 le: 24 Juin, 2012, 22:54:56 pm »
ok merci :) je m'excuse encore je n'ai pas regarder comme il faut avant.

Donc je prends le 17-70 sigma + nikkor 35mm. (pour le mariage je ne ferai que ca 1 fois, donc je ne veux pas absolument que pour ça. Je suis plus pour la macro que je prendrai après car c'est cher).

Ici je veux utiliser mon reflex et pouvoir faire des photos de un peu tout.

*

Mook3t

• Invité
Objectif Grand angle
« Réponse #17 le: 24 Juin, 2012, 22:58:41 pm »
Effectivement le 35 est tres lumineux mais changer d'objectif pendant un mariage est tres contraignant tu risque de rater des moment important surtout si c'est la premiere fois que tu couvre ce type d'événement.

Personnellement pour les mariage j'ai fait le choix de ne pas changer d'objectif, mais ca c'est uniquement mon point de vue

Donc le 17-70mm peu convenir non ? en plus il parait que le D7000 à une très bonne gestion des bruits. ce qui peut me sauver au cas ou je dois passer au 70mm en F:4. (je me trompe ?)

Objectif Grand angle
« Réponse #18 le: 24 Juin, 2012, 23:02:40 pm »
Comme je le disais plus haut, c'est sans problème dans une salle de mairie.
A 50mm, tu seras aux environs de f/3.5 ce qui, combiné à la stabilisation, te permet de travailler tranquille pour faire quelques portraits.. A moins de souffrir d'un Parkinson ...
En revanche, à la mairie, ne compte pas trop sur le 35mm qui sera trop long.

A noter aussi que ce Sigma possède une position macro qui permet de faire de la proxy-photo en attendant de t'équiper plus spécifiquement. Pas la même qualité de piqué qu'une véritable optique macro, mais ça permet de beaux gros-plans.

*

Gome

• Invité
Objectif Grand angle
« Réponse #19 le: 24 Juin, 2012, 23:03:56 pm »
Je pense que le Sigma 17 70 est une tres bonne option. Il est stabilisé donc en basse luminosité c'est un avantage et surtout il a un autofocus HSM rapide et précis.
Pour la gestion du bruit, le D7000 est très bon jusqu'a 3200 iso, apres il faut quand meme faire attention.

*

Mook3t

• Invité
Objectif Grand angle
« Réponse #20 le: 24 Juin, 2012, 23:04:39 pm »

*

Gome

• Invité

*

Mook3t

• Invité
Objectif Grand angle
« Réponse #23 le: 24 Juin, 2012, 23:07:24 pm »
Comme je le disais plus haut, c'est sans problème dans une salle de mairie.
A 50mm, tu seras aux environs de f/3.5 ce qui, combiné à la stabilisation, te permet de travailler tranquille pour faire quelques portraits.. A moins de souffrir d'un Parkinson ...
En revanche, à la mairie, ne compte pas trop sur le 35mm qui sera trop long.

A noter aussi que ce Sigma possède une position macro qui permet de faire de la proxy-photo en attendant de t'équiper plus spécifiquement. Pas la même qualité de piqué qu'une véritable optique macro, mais ça permet de beaux gros-plans.

Non ça va j'ai seulement 22ans  ;D, oui pour la macro je vais attendre et donc c'est bien celui que je pensais donc je pourrai tout de même faire de la photo en " macro".

Pour ce qui est du mariage je reste en 17-70 le plus souvent donc ? le 35mm dans quel occasion ? utile à prendre ?

*

Mook3t

• Invité
Objectif Grand angle
« Réponse #24 le: 24 Juin, 2012, 23:08:57 pm »
Je vous remercie vraiment beaucoup à tous les deux  ;D.

Je vais donc commander le Sigma 17-70mm :) ainsi que ma poignée grip (meilleur confort, et j'adore trop  ;/  )

*

Gome

• Invité
Objectif Grand angle
« Réponse #25 le: 24 Juin, 2012, 23:10:39 pm »
Je vous remercie vraiment beaucoup à tous les deux  ;D.

Je vais donc commander le Sigma 17-70mm :) ainsi que ma poignée grip (meilleur confort, et j'adore trop  ;/  )

Avec la poignée tu veux faire croire que tu as un D4 c'est ca! lol ;-)

*

Mook3t

• Invité
Objectif Grand angle
« Réponse #26 le: 24 Juin, 2012, 23:13:50 pm »

ahah mais non mais non  :lol:  il y aura un photographe professionnel donc je n'aurai plus qu'a me cacher  ;D (lui il l'aura surement).

Objectif Grand angle
« Réponse #27 le: 24 Juin, 2012, 23:17:08 pm »
La réponse est ici :

Non ça va j'ai seulement 22ans  ;D,

Ca passera !!!  :lol:  :lol:

Pour le 35, s'il n'y a pas de cérémonie à l'église, aucune obligation. C'est une optique très sympa pour la lumière faible  et aussi pour s'initier aux très faibles profondeurs de champ. Mais ça peut attendre ... Avec un bon zoom transtandard (et un grip :lol: ), tu es déjà très bien équipé. Donc laisse venir pour voir ce qui te manque à l'usage.

*

Mook3t

• Invité
Objectif Grand angle
« Réponse #28 le: 24 Juin, 2012, 23:20:39 pm »
Je trouve que c'est plus raisonnable effectivement! d'où ma question hésitante.

Pour la poignée grip Meike, est une bonne marque ? car la nikon est à 250€ au lieu de 100€ (un en magnésium l'autre plastique).

Publicité