Publicité

D90 ou d3100
« Réponse #15 le: 24 Juin, 2012, 21:10:41 pm »
quand j'avais le d70 je pouvais modifier les courbes de couleur de l'apareil grace a un logiciel sur le pc, mais je ne le retrouve pas... en existe t il un pour le d90?
Le système a un peu évolué depuis le D70 mais la manip reste grosso-modo identique. Il faut que tu cherches dans ton manuel à partir de la page 108.

Cela s'appelle aujourd'hui "Optimisations d'images", c'est un ensemble de presets plus complexes que la simple courbe mais cet ensemble peut lui-même contenir une courbe de transfert éditable à souhait. Ce système est en réalité bien plus simple qu'avant puisque tu créés toi-même la courbe qui te convient avec l'interface graphique du logiciel.

Pour créer une optimisation d'image personnelle, il faut utiliser le logiciel ViewNX par l'intermédiaire de sa section 'Picture control" . Si tu utilises Capture NX, ça marche aussi, bien entendu. Mais ViewNX, lui, est fourni avec le boitier ou en téléchargement libre sur le site Nikon.
Sur ce même site, tu pourras également trouver des optimisations toutes faites qui epuvent te convenir ou qui peuvent être retravaillées par tes soins (avec ViewNX) et mémorisées comme une optimisation d'images personnalisée.
Une fois créée ou modifiée, une optimisation d'image se transfert au boitier via la carte mémoire, de la même manière qu'avec les courbes pour le D70.
Voilà, yapuka !

Publicité

*

Max74

• Invité
D90 ou d3100
« Réponse #16 le: 26 Juin, 2012, 16:33:42 pm »
Merci! J essayerai de réchauffer un peu les couleurs ce week end alors.
Je suis content j ai mis mon d3100 avec l objectif 18 55 d' origine a 350€ sur leboncoin dimanche soir, et ce matin j ai fais la vente en main propre. Ça a été rapide et efficace a 50€ prêt cela m a permis de me payer le d90 avec l objectif 18 105 vr tout neuf.

*

bbenji888

• Invité
D90 ou d3100
« Réponse #17 le: 12 Juil, 2012, 04:54:04 am »
Merci! J essayerai de réchauffer un peu les couleurs ce week end alors.
Je suis content j ai mis mon d3100 avec l objectif 18 55 d' origine a 350€ sur leboncoin dimanche soir, et ce matin j ai fais la vente en main propre. Ça a été rapide et efficace a 50€ prêt cela m a permis de me payer le d90 avec l objectif 18 105 vr tout neuf.

Ou as-tu trouvé ton D90 kit 18-105 tout neuf pour 400 euros? C'est ce que je cherche en ce moment ^^

Publicité