Camera raw et photoshop CS6
« Réponse #15 le: 08 Juil, 2012, 16:00:35 pm »
on n'ouvre pas CAMERA RAW avec PHOTOSHOP mais avec BRIDGE (version CS4 5 ou 6).
Quand tu fait un clic droit sur un fichier NEF et "ouvrir avec..." et que tu choisi Photoshop CS4 par exemple, c'est Camera Raw qui s'ouvre, ensuite tu peux basculer dans Photoshop en cliquant sur "ouvrir une image"
Bridge est excellent pour visionner ses fichiers de toutes sortes et je trouve qu'il n'a pas la notoriété qu'il devrait avoir, il fait dire que sur Mac il est un peu caché. Et un peu masqué par Iphoto que j'ai dès le début abandonné.
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

*

Hors ligne Weepbitterly

« Réponse #16 le: 08 Juil, 2012, 21:50:50 pm »
Ca fonctionne très bien en passant par un lecteur de carte externe mon fichier NEF/RAW s'ouvre avec la version la plus récente. Le problème venait donc de Nikon Transfer

Frangin78 a bien vu le problème :

Si tu récupères tes fichiers-image avec un lecteur de cartes, tu peux ouvrir le NEF directement ("ouvrir avec" > Photoshop) dans Camera Raw.

Si tu utilises un câble USB pour la liaison avec le boitier et Nikon Transfert, il faut passer par Bridge... Bien compliqué pour arriver au même résultat, surtout quand ton PC a un lecteur de cartes intégré.

« Réponse #17 le: 31 Juil, 2012, 15:29:49 pm »
Bonjour à tous,

meme problème sur mon pc,  ps cs6, caméra raw 7.0, j'ai tout essayé comme indiqué précédemment ( lecteur externe, BR etc ...) mais rien n'y fait, meme bridge ne reconnait pas mes images NEF.

que dois je faire????

merci de votre aide

*

Hors ligne Weepbitterly

« Réponse #18 le: 31 Juil, 2012, 15:40:23 pm »
Bonjour,

Peux-tu indiquer quel est ton boitier ?

« Réponse #19 le: 31 Juil, 2012, 17:21:54 pm »
que dois je faire????
En attendant je convertirai mes fichiers brut (RAW) nommés NEF chez Nikon en DNG (Digital Negative).
C'est quoi ce format ? Regardes ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Negative
Quoi en penser ? : Regardes ici : http://www.declencheur.com/photo/emission/note/dng-format-raw/
Avec quoi je le converti ? Regardes ici si tu a un Mac : http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=5388
Mais j'ai un PC ! Alors regardes ici : http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=5389
D'autres questions ? Vous êtes libres...  ;D
Et si vous me croyez, quels que soient mes avis, vous vous trouverez bien de les avoir suivis.

« Réponse #20 le: 31 Juil, 2012, 18:57:10 pm »
D800 et les nef ne sont pas gérés non plus par view nx2

« Réponse #21 le: 31 Juil, 2012, 19:00:03 pm »
Bien fait !  ;D

*

Hors ligne Weepbitterly

« Réponse #22 le: 31 Juil, 2012, 19:05:06 pm »

A ma connaissance, View NX 2 dans sa version la plus récente gère les raw du D800.

As-tu la dernière version (téléchargeable sur Nikon.fr) ?

« Réponse #23 le: 01 Août, 2012, 11:36:50 am »
Y en a qui disent merci quand on les aide, ou au moins répondent...

« Réponse #24 le: 01 Août, 2012, 17:37:52 pm »
désolé mais j'étais un peu absent. mon pb n'est toujours pas résolu.

merci quand meme ,

bien fait !!!

*

Hors ligne Weepbitterly

« Réponse #25 le: 01 Août, 2012, 21:08:16 pm »
Il faut dire que tu es avare de détails :D

Peux-tu indiquer quel est ton boitier ?

Et ça n'aide pas pour essayer de résoudre un problème à distance. En particulier lorsque tu indiques que

Ça, c'est faux. Donc la solution est quelque part dans ta configuration informatique.
« Modifié: 01 Août, 2012, 21:09:58 pm par Weepbitterly »

« Réponse #26 le: 01 Août, 2012, 22:31:15 pm »
pour view nx2 le pb est résolu avecl'install de la dernière version.

par contre pour cs6 le pb est toujours le meme :

meme message que frangin78 , essaie de lecteur externe, derniere version de cr, rien n'y fait.

donc je ne sais plus comment faire pour regler ce pb???

« Réponse #27 le: 02 Août, 2012, 07:29:56 am »
As-tu regarder ici ?
Photoshop/Preferences/Gestion des fichiers dans comptabilité "preferences de CR "Utiliser CR pour les fichiers Raw pris en charge"
Regardes si ta version e CR est la bonne ici :
Photoshop/Apropos des modules externes/camera Raw
Bonne chance !

« Réponse #28 le: 02 Août, 2012, 08:41:58 am »
je n'arrive pas à trouver les préférences comme tu me l"indiques.

par ou faut il passer??

« Réponse #29 le: 02 Août, 2012, 08:57:45 am »
ouvrir CS --> édition --> tout en-dessous : préférence --> gestion des fichiers ...

Didier