Publicité

*

netz

• Invité
Nouveau boitier numérique Nikon D40x
« Réponse #15 le: 06 Mar, 2007, 08:38:01 am »
Comme d'habitude, d'ici demain je vais recevoir un e-mail de Nikon pour sa sortie! Sur le forum y toujours un tour d'avance! Non?
Ça promet déjà ce petit dernier ! le prix de la version I va chuter ? En tout cas la demande ! Car un débutant veut nécessairement plus de pixel en général !  
Ça sera que plus intéressant d’acheter un D40 version I s’il est moins cher !

Officiel là:

http://www.nikondigital.com/main.html

http://www.europe-nikon.com/press_room/index.html?locale=fr_FR&bandwidth=broad

Publicité

*

netz

• Invité
« Réponse #16 le: 06 Mar, 2007, 08:39:56 am »
Citation de: Jerome
Juste une info sur

http://www.kenrockwell.com/nikon/d40x.htm

J'ai arrêté de fumer depuis longtemps ;))
Il parle aussi d'un  Nikon 55-200mm VR sur ce site! Alors le D3?

« Réponse #17 le: 06 Mar, 2007, 10:12:36 am »
Le Nikon D40 avait été salué lors de sa sortie pour la maîtrise parfaite de son capteur 6 mégapixels, pour ce choix judicieux de la petite résolution (suffisante pour autant) mais il semble que la pression du marché pour des reflex doppés en pixels ait eu raison de cette volonté et en 2007, pour exister sur le segment des reflex amateurs, il faut afficher une résolution de 10 mégapixels. Dès lors, le Nikon D40x devra passer aux bancs d'essais pour contrôler en premier lieu son niveau de bruit, en espérant qu'il fasse à peu près aussi bien que le D40

*

nicomaly

• Invité
« Réponse #18 le: 06 Mar, 2007, 10:30:54 am »

*

jeremy_paris

• Invité
« Réponse #19 le: 06 Mar, 2007, 11:08:38 am »
J'avoue que je suis un peu interloqué, qui comprend la stratégie de Nikon? tuer comme ça d'un coup le D40 alors qu'ils viennent de le sortir? Tout ça pour quelle améliration? 4MP en plus? Comprends plus là...

*

Jose Miro del Valle

• Invité
« Réponse #20 le: 06 Mar, 2007, 11:27:27 am »
Citation de: jeremy_paris
J'avoue que je suis un peu interloqué, qui comprend la stratégie de Nikon? tuer comme ça d'un coup le D40 alors qu'ils viennent de le sortir? Tout ça pour quelle améliration? 4MP en plus? Comprends plus là...
Pendant ce temps Nikon occupe le terrain vis a vis de la concurrence

*

Jaco

• Invité
« Réponse #21 le: 06 Mar, 2007, 11:39:03 am »
Bin il y a longtemps que je ne comprends plus Nikon non plus...

*

jef

• Invité
« Réponse #22 le: 06 Mar, 2007, 11:41:31 am »
Est-ce Nikon qui tue le 6MP ou Sony qui arrête de le fabriquer (et propose le 10 à un prix intéressant) ?
Est-ce la clientèle qui ne suit pas, voulant avoir plus que 6MP et les vendeurs qui ne savent pas expliquer en quoi 6 c'était bien aussi ?
Ne se sont-ils pas trompés sur le positionnement du D40 et essaient-ils de rattraper l'erreur tant qu'il est temps ?

En l'absence de pas mal d'infos, pas évident de juger de la stratégie de Nikon...

*

Olivier

• Invité
« Réponse #23 le: 06 Mar, 2007, 11:46:17 am »
...mais bordel faites des photos :D

c'est seulement quand vous apprenez à faire aller un boitier que vous pensez déjà à le changer :/

Moi j'ai vu des mecs faire des images 3x mieux que moi avec des boitiers d'avant guerre...alors aiguiser l'oeil, apprendre à regarder, aller sur le terrain, s'imprégner, et j'en passe!!

Olivier

*

jeremy_paris

• Invité
« Réponse #24 le: 06 Mar, 2007, 11:47:50 am »
Ca serait la seule explication logique: le D40 ne marche pas. Sinon, pourquoi le remplacer au bout de 4 mois? *

En tout cas ils aiment surprendre leur monde chez Nikon...

« Réponse #25 le: 06 Mar, 2007, 11:50:13 am »
J'avoue ne plus comprendre non plus...

Si l'info est vérifiée, alors :

1) Comment vont-ils s'en sortir niveau fabrication ? J'ai l'impression que le nouveau reprend en grande partie le boîtier du D 40 donc Nikon a l'air de reprendre ce dernier avec le capteur du D 200. Un peu lège, dans ce cas, la nouveauté.

2) Quel positionnement au niveau du Nikoniste "débutant", notamment celui qui a investit dans un D 40 6M de pixels ? Il risque de se sentir "floué" en cas de différence de prix minime et surtout un manque de lisibilité de la stratégie Nikon...

3) Quelle concurrence ? Ce boîtier se positionne comment par rapport à Canon, quelle stratégie commerciale de Nikon ?

4) Juste une remarque, j'ai l'impression qu'il existe aujourd'hui presque autant de boîtier Nikon D (D2H, D2X, D200, D 80, D 40 et D40X) que d'objectifs DX... Pourquoi ne pas se reconcentrer un peu plus sur le parc des optiques plutôt qu'investir sa R&D et marketing vers toujours plus de boîtier dont certains se superposent (D40, D40X et D 80)??
De l'argentique, du numérique, du fixe et du zoom

*

jef

• Invité
« Réponse #26 le: 06 Mar, 2007, 11:58:11 am »
Ils ne vont pas se superposer : le D40X va sans doute remplacer le D40.
J'irais quand même regarder du coté de Sony qui ne tenait peut-être pas à maintenir une vieille ligne de production pour un seul modèle.

*

Jose Miro del Valle

• Invité
« Réponse #27 le: 06 Mar, 2007, 12:08:04 pm »
Peut etre vat-il etre remplacé par un D30  :P :P :P :P

*

voyonsvoir

• Invité
« Réponse #28 le: 06 Mar, 2007, 12:27:52 pm »
Oui le D40X est réel et va se vendre très rapidement. Il s'intercale entre le D40 et le D80 sans les avantages du D80 : pas iTTL, pas d'objectifs AF-D. Ce ne sera pas un deuxième boitier (ou bien ne mettre qu'un objectif DX) mais un boitier de débutant avec les défauts du D40, seul avantage ce sont les 10 MégaPixels ! Ca c'est une surprise, cela ne doit pas leur coûter bien cher à ajouter !
Ils ont prévu un 18-200 VR simplifié économique, faut pas l'acheter seul ! Ne mégottons pas pour quelques dizaines d'euros.
Ils se repositionnent bien devant Canon, c'est justement et seulement du marketing. Le D200 c'est bien autre chose et je ne suis pas prêt à le revendre.
Le FF c'est inutile et je parie qu'il n'arrive pas sur un futur D3 ! Je parie un euro! Nah ! :)

« Réponse #29 le: 06 Mar, 2007, 12:58:43 pm »
Citation de: voyonsvoir
Oui le D40X est réel et va se vendre très rapidement. Il s'intercale entre le D40 et le D80 sans les avantages du D80 : pas iTTL, pas d'objectifs AF-D. Ce ne sera pas un deuxième boitier (ou bien ne mettre qu'un objectif DX)
Il est totalement compatible avec n'importe quel AF-S, DX ou pas, et accessoirement AF-I.
Et sur les autres AF ont ne pert que ... l'AF : pas vraiment indispensable en macro pas exemple (le télémètre AF restant néanmoins en fonction : il vaut mieux en l'absence de stigmomètre).

mais un boitier de débutant avec les défauts du D40, seul avantage ce sont les 10 MégaPixels ! Ca c'est une surprise, cela ne doit pas leur coûter bien cher à ajouter !
Je dirais un boitier avec toutes les qualités du D40 et en plus 10 Mpix.
Seul défaut notable : absence de test de Pdf.

Publicité