On te propose de faire des photos en manuelle uniquement pour les tests (voir si il n'y a pas de différence entre affichage viseur et capteur par exemple, ou bien pour voir si c'est pas la came d'AF qui patine).
Il faut décomposer les tests. Tu m'embrouilles, un coup c'est le 70-200, un coup c'est le boitier. Si tu sais te procurer un autre boitier en dépannage:
un trépied
+
un sujet fixe sur un fond (le sol par exemple) où tu auras disposé deux règles millimétrées (des lattes d'écolier quoi) en T (une horizontale et une verticale par rapport au plan de la photo) (histoire d'être CERTAIN de l'endroit de mise au point). Soyons scientifiques!
A: D200 + 70-200
B: D200 + autre optique (avec meme focale: un 18-70, un 85, 105, 135, 180, 200 ou 80-200 2.8)
C: un autre boitier + 70-200
1: mode tout manuel
2: mode AF complet (AF-S pas C)
et tu fais A1, A2, B1, B2, C1 et C2. à la même focale selon l'objo de comparaison (70-200 à 80 par ex et le 80-200 à 80, meme diaph)
Eclairage uniforme artificiel pour éviter tout changement d'intensité de lumières, et fond uni pour pas trop enquiquiner les capteurs.
tu peux m'envoyer le tout sur email, je ferai les crops et agrandissements si tu veux.