Salut les amis !
Ouf, je suis en retard mais pas trop j'espère pour, à mon tour, te remercier Francis pour cette sortie (entrée?) exceptionnelle. On avait l'impression d'être sur une autre planète (certains clichés me font d'ailleurs penser à un film de science fiction). Mais en plus de l'aspect photogénique exceptionnel, j'ai trouvé la visite extrêmement intéressante grâce aux explications de Jean-Pierre et Jacky (que je remercie encore).
Comme tu dis Francis, nous étions comme des enfants et tu en étais un ! Ca m'a bien fait rire quand à un moment, alors que nous étions 3-4 retardataires occupés à déclencher de tous les côtés, en adulte responsable tu as du crier "bon faut y aller les gars, désolé, on a du retard..." et une fois que le petit groupe s'est décidé à bouger, tu as attendu quelques secondes, le temps qu'il s'éloigne pour (après une très brève hésitation) à ton tour déclencher comme un fou !

Question matos, j'avais la chance d'avoir un 18-200 VR et les résultats sont acceptables. (très heureux en plus de ne pas avoir du changer de caillou dans une atmosphère un peu difficile)
Merci encore à tous pour l'ambiance bien sympathique et au plaisir de se retrouver sur d'autres sites (planètes?)
Bruno
PS : Dès que mon Mac est opérationnel (toujours en caisse) je mettrai mes clichés sur la galerie, promis !