Publicité

Mes presets ont disparu
« le: 07 Avr, 2012, 18:28:52 pm »
Bonjour,

Je suis sur LR3 3.6, mes presets que j'ai créer et importer n'apparaissent plus dans le menu déroulant de "Paramètres prédéfinis de l'utilisateur" après avoir rallumer mon macbook.

j'ai voulu les réimporter comme la première fois mais le menu déroulant n'affiche toujours rien contrairement à la première fois.

Y a t il une manip à faire pour les voir ?

Merci par avance

Publicité

Mes presets ont disparu
« Réponse #1 le: 08 Avr, 2012, 10:12:10 am »
Bonjour,
quand tu parles d'importation des presets, quelle manip as tu fait? De quels prestes parles tu (developpement, export ...?)?
Est ce que tes presets ont dejà "fonctionnés" ou bien est ce des le depart que tu as ce probleme?
Où as tu rangé ce dossier presets dans l'arborescence Lightroom?
Est ce suite à une evolution sur LR 4 que tu as "perdu " ces presets?

Aves plus d'info , on pourra peut etre aller plus loin pour t'aider ;D
a+
D700- Sigma 24-70 f 2.8- Nikon AFS 70/200 f2.8 - TC 1.4 macro + D90- Nikon 18-105- Flash Metz 58-Sony NEX5N+18-55-

Mes presets ont disparu
« Réponse #2 le: 08 Avr, 2012, 10:23:13 am »
Ce sont des presets pour le développement et je suis toujours sous LR3 3.6

Je viens de changer de macbook, j'ai donc réimporter mes presets en faisant créer nouveau dossier et dans ce dossier mes presets. J'ai pu les utiliser sans problèmes en rallumant mon mac tous les jours. Sauf la dernière fois où ils n'apparaissent plus dans le menu déroulant.

J'ai réessayer de les réimporter mais ils ne s'affichent toujours pas. Je pense qu'ils sont toujours là mais je ne peux pas les visualiser. Quand tu cliques sur la flèche du menu déroulant à gauche de "Paramètres définis de l'utilisateur" il n'y a rien......

Merci de ton aide

Mes presets ont disparu
« Réponse #3 le: 08 Avr, 2012, 10:32:51 am »
encore une petite question : as tu à un moment, changé les préférences du catalogue au niveau de "preferences"->"parametres predefinis"->"emplacement"?
Est ce que le choix "stocker les parametres predefinis avec le catalogue " est coché?
D700- Sigma 24-70 f 2.8- Nikon AFS 70/200 f2.8 - TC 1.4 macro + D90- Nikon 18-105- Flash Metz 58-Sony NEX5N+18-55-

Mes presets ont disparu
« Réponse #4 le: 16 Avr, 2012, 14:46:34 pm »
Bonjour,
Lance juste une recherche sur ton disque des fichiers suffixés .lrtemplate. Tu vas les retrouver.

A+

Laurent
Laurent

Publicité