Publicité

Nikon D4 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #165 le: 03 Juin, 2012, 21:23:48 pm »
Le problème ne serait-il pas entre la courroie et le viseur ?  ;D

:lol: Eh oui, c'est pourquoi je pose la question  >:D  :lol:

Je suis conscient du mauvais choix de mesure, mais ce qui me choque c'est la différence avec mon D700 (enfin, je crois qu'il y en une  =D ) Il faudra que je prenne les 2 appareils pour faire un test s'il y a une différence  :o
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

Publicité

« Réponse #166 le: 03 Juin, 2012, 21:25:50 pm »
Sincèrement, le D700 ne fait pas mieux dans ces conditions. Pour moi, avec une lumière comme ça, il y a 3 solutions:
- garder la matricielle mais surexposer la mesure de + 1IL
- mesurer en excluant le ciel et mémoriser avec AE-L puis recadrer
- mesurer en spot sur un visage

« Réponse #167 le: 03 Juin, 2012, 21:31:05 pm »
Concernant le C1, tu as quoi comme réglage? ON ou OFF? et la zone pondérée centrale, tu la met sur combien en général? 12 te paraît correct?
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

« Réponse #168 le: 03 Juin, 2012, 21:37:48 pm »
Sincèrement, le D700 ne fait pas mieux dans ces conditions. Pour moi, avec une lumière comme ça, il y a 3 solutions:

Et un petit coup de flash, ça le ferait pas ??
Flodine

*

enrager

• Invité
« Réponse #169 le: 03 Juin, 2012, 21:38:58 pm »
le réglage usine est sur Off maintenant je l'ai mis sur On.

Autrement ta mesure d'exposition n'est pas mémorisée sur le sujet principal et ton collimateur prends sans cesse de une nouvelle valeur d'exposition lorsque tu vas recarder.

A+

« Réponse #170 le: 03 Juin, 2012, 21:43:58 pm »
Et un petit coup de flash, ça le ferait pas ??

Salut,

Non, j'évite déjà de l'utiliser à l'intérieur, alors dehors, bof (ou alors lors de rare cas, pour déboucher)  ;)

« Réponse #171 le: 03 Juin, 2012, 22:07:50 pm »
Le problème ne serait-il pas entre la courroie et le viseur ?  ;D
:lol: Eh oui, c'est pourquoi je pose la question  >:D  :lol:

Je suis conscient du mauvais choix de mesure, mais ce qui me choque c'est la différence avec mon D700 (enfin, je crois qu'il y en une  =D ) Il faudra que je prenne les 2 appareils pour faire un test s'il y a une différence  :o

Peut-être que la mesure spot aurait fait l'affaire pour ton cas.
Pour enrager le spot ne devrait pas être mal, ou alors, c'est de faire des essais avec des vitesses rapides car la lune c'est lumineux
« Modifié: 03 Juin, 2012, 22:17:24 pm par bly6528 »
F3,F301,F6s et D800E

*

gm78

• Invité
« Réponse #172 le: 03 Juin, 2012, 22:09:06 pm »

ou la quatrième : fill-in au flash et régler l'expo pour le ciel

« Réponse #173 le: 03 Juin, 2012, 22:21:39 pm »
Mea culpa ;D

On pense qu'en se procurant un D4 tout ira tout seul, mais c'est exactement le contraire, et c'est tant mieux. Cela oblige le photographe d'utiliser constamment les bases photographiques  ;)

Je viens d'en faire l'expérience  :-\ Mais ne dit-on pas que c'est en faisant des erreurs que l'on apprend  :hue:

*

Jaco

• Invité
« Réponse #174 le: 04 Juin, 2012, 09:14:12 am »
Bonjour
Réglage C1 sur OFF depuis ma première image au D4
Même réglage C1 sur mon D3 depuis 5 ans
95% de mes images sont prises en matricielle
100% sont prises en horizontal depuis ... toujours!
Les résultats sont (presque tous ;)) nickel!
Bonne semaine
« Modifié: 04 Juin, 2012, 09:20:04 am par Jaco »

« Réponse #175 le: 04 Juin, 2012, 12:37:47 pm »
Salut Jaco  ;D

Merci pour les informations  ;)

Pour les résultats, il y a longtemps qu'avec LViatour vous n'avez plus rien à prouver en photos  ;)
« Modifié: 04 Juin, 2012, 12:40:35 pm par Blaco »

« Réponse #176 le: 04 Juin, 2012, 12:57:16 pm »
Salut à tous,

Décidément, il n'y a que moi qui ai des questions sur le D4 ces jours  ;D

Je sors mon flash SB900 pour le monter sur mon D4 au cas où un jour j'en aurais besoin et ainsi faire quelques essais.

Première question pas trouvée ni sur mode d'emploi ni sur le net: Le pictogramme de flash est rouge et non pas vert comme sur les autres boîtiers  :-\ Est-ce normal ou cela donne-t-il une indication :hue:

Deuxième question: Avec le flash monté, j'ai l'indicateur d'exposition dans le viseur occulaire qui indique une sous-exposition plus ou moins importante et effectivement, la photo au flash est sous-exposée. J'ai beau chercher, pas moyen de mettre à 0 l'indicateur.

Une idée  :hue:

Merci de vos réponses  :-*

« Réponse #177 le: 04 Juin, 2012, 14:16:07 pm »
J'ai contacté par chat Nikon Suisse, et après divers essais et ils disent que ce n'est pas normal, je doit renvoyer l'appareil pour réparation  :o

Etant membre du NPS, il donnent un délai de réparation assez court.

Je vous tiendrais au courant  >:(

« Réponse #178 le: 10 Juin, 2012, 13:06:54 pm »
Salut à tous,

J'ai reçu la réponse de Nikon pour la réparation, mais toujours pas l'appareil qui doit être retourné en début de semaine. Selon leur courriel, il ont réparé les problèmes concernant l'exposition, mais n'ont rien trouvé concernant le flash  =(

Quelqu'un possédant le D4 et un SB-900 peut-il regarder si la configuration ci-dessous est la même que moi  =)

1) Le pictogramme du témoin de disponibilité du flash est rouge et non pas vert comme sur les autres boîtiers dans le viseur occulaire. Est-ce normal ou cela donne-t-il une indication  :hue:

2) Avec le flash monté, j'ai l'indicateur d'exposition dans le viseur occulaire qui indique une sous-exposition plus ou moins importante et effectivement, la photo au flash est sous-exposée  :hue:

Merci de vos réponses afin de savoir si c'est normal sur un D4, car je suis passé à mon magasin, mais il n'ont plus de D4 en stock pour contrôler  ::)
« Modifié: 10 Juin, 2012, 13:09:19 pm par Blaco »

« Réponse #179 le: 10 Juin, 2012, 20:40:44 pm »
Tu peux trouver la notice de ton flash ici : http://www.nikonusa.com/pdf/manuals/Speedlights/SB-900_fr.pdf  ;)
F3,F301,F6s et D800E

Publicité