Voilà les HP5 développés sont là pour comparaison.
A première vue rien ne différentie les négas du S2 et ceux du F.
Mesures à la Gossen Lunasix 3 pour confirmer la règle du f/16

Prises à toutes les vitesses du 30e au 1000e de 1:16 à 1:2,8. Un autre jour à partir du 15e aussi.
Densité, contraste, uniformité constants.
J’en conclus donc que les vitesses testées sont bonnes et le défilement des rideaux régulier.
Qu’ils ne sont pas endommagés. :cool:
Il me semble sans analyse approfondie que les photos faites au F avec le Micro Nikkor sont plus fouillées, mais c’est l’optique qui fait la différence, pas le boîtier.
@min : oui, effectivement, à l’usage cela va un peu mieux mais ce n’est pas encore parfait.
Le moyeu et la couronne ne sont pas encore dans le même plan. Merci pour l’info.
Sur Occaphot (bourse à Bruxelles) le week-end passé, je n’ai vu qu’UN seul Nikon S2 (aucun autre S…), et il avait le même comportement au sélecteur de vitesse, à savoir le 1000e ne redescendait pas à sa place, mais son levier revenait seul en position de repos.
Bon état général, aspect propre, griffes et petits coups ci et là, avec 50mm 1:2, sans gaine.
Prix affiché 995€, Gloups !

Gérard Métrot peut-il me dire, à la grosse louche, quel est le budget à prévoir pour l’intervention sur le levier d’armement ?
Oui, sans voir l’ancêtre, c’est pas facile, je sais, mais juste une fourchette indicative…, dizaine(s), centaine(s) d’€ ?
Bonne journée à tous,
Phil.