Publicité

Problème de netteté sur photos
« Réponse #15 le: 19 Mar, 2012, 19:45:00 pm »
Oui la mise au point est au bonne endroit controler avec ViewNX2. Objectif Nikon 18-200 f3.5-5.6 VR2
Ca, ça ne veut rien dire. ViewNX indique seulement le collimateur qui a été utilisé. Si tu as bougé ou changé le cadrage entre le moment où tu as fait la mise au point et le moment où tu as déclenché, on ne peut pas connaître l'endroit où s'est vraiment faite la MAP.

Est ce que je ne peu pas avoir un resultat plus nette à la prise de vue ?
A quoi correspond l'accentuation sur NX2 ?
A la même chose que sur le boitier. Dans les menus, tu peux régler l'accentuation sur 0, +1, +2

Publicité

« Réponse #16 le: 19 Mar, 2012, 19:46:33 pm »
En outre, le 18-200 n'est pas le top optiquement parlant. Donc ton résultat me paraît normal.

« Réponse #17 le: 19 Mar, 2012, 20:23:15 pm »
 :)Bonjour pascal;
Les photos que tu postes sont en corrélation avec les tests que cet objectif a subit, à savoir un peu mou à la pleine ouverture; les exifs que tu indiques montrent que tes photos sont prises à ouverture max et si tu veux retrouver un piqué et un contraste plus performant il faut fermer de 2 crans; des essais peuvent mettre à jour cette faiblesse, et je te conseille de les faire ceci afin d'éliminer autres causes possibles  ;)
On ne prend pas une photo, c'est elle qui se donne à vous.
Sans matos; vraiment rien d'intéressant à ce jour pour me convaincre.

« Réponse #18 le: 19 Mar, 2012, 21:32:48 pm »
Le problème vient également du boîtier: le D200 produit des images relativement floues... J'ai dû prendre plus de 30000 photos avec ce boîtier et j'ai systématiquement dû appliquer une accentuation très élevée pour arriver au niveau de détail de mes autres boîtiers. Le 18-200VR est très bon mais il est conseillé de l'utiliser en fermant un peu le diaph ou effectivement à distance un peu plus courte, il me semblait meilleur.
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

« Réponse #19 le: 20 Mar, 2012, 09:03:16 am »
Bonjour,
Par rapport à tes photos je te conseillerais d’utiliser la priorité ouverture, avec le 18-200 de Nikon tu y gagneras surtout qu’en extérieur tu n’aura pas de problème de luminosité. En plus avec le VR activé tu peut sans aucun problème de flou bougé t ‘affranchir de la règle vitesse mini/focale et descendre à 1/60 pour 200 mm.
Je ne connais pas le D200 mais dans les menu tu doit pouvoir trouver un réglage d’accentuation, ça te permettra je crois d’augmenter les contrastes et donc la définition. Sinon shoote en raw et passe les photos au dérawtiseur.
En tout cas ça doit être sportif de cadrer les grimpeurs.

*

Pascal69

• Invité
« Réponse #20 le: 20 Mar, 2012, 17:16:28 pm »
Pour Le 18-200 il faut que j'evite de travailler a pleine ouverture, 1 ou  2 diaph. Est ce reglage est aussi vrai pour mon 17-55mm et mon 80-200mm ?
Pour le reglage du boitier j'aimerai des conseilles.
Dans le menu Optimisation d'immage dans l'onglet personnalisé je trouve
- Netteté
- Correction de tons
- Mode couleur
- Saturation
- Réglage teinte

Comment je règle, et a que valeur. Pour des photos net avec de la saturation sans exagerer sur les visages ?
Je suis en sRVB faut'il passer en Adobe 1998.
Merci
( Pour prendre les phots je suis sur corde  :) )

*

ndeverre

• Invité
« Réponse #21 le: 20 Mar, 2012, 19:24:20 pm »
Bonsoir, parmi les pistes, il y a celles-ci:
- Sans être mauvais, le 18-200 n'est pas un monstre de piqué
- f/5,6 est l'ouverture maximale à 200mm. Un petit stop peut peut-être apporter un peu de piqué
- 1/180s à 200mm c'est un peu lent si la photo est prise à main levée, même avec le VR. Une petite montée en Iso fera gagner un peu de vitesse.
Voilà.
Bonne soirée

Publicité