Bonjour à tous et à toutes,
Comme dit dans ma présentation (topic présentation) je souhaite passer à l'enemi

Actuellement avec un k-x et son tamron 28-75 2.8 (je cherche toujours à m'en débarrasser mais personne n'en veut

) qui m'ont servi à apprivoiser le reflex je souhaite changer de marques pour de nombreuses raisons.
Comme je parcours depuis quelques temps ce forum afin de lire tout les topics je me suis décidé à m'inscrire puisque j'aurais une question :
Désireux de m'offrir un boitier plus évolué avec un budget limité : D90 voire pourquoi pas D300 (mais là pour moi ça devient luxe); je fouille les annonces pour un modèle d'occasion. Problème, j'ai regardé les prix en neuf (D90) et nu je le vois à +/- 600 euros et avec objo +/- 750 euros. Et si je regarde en occasion j'ai droit à tout et n'importe quoi en gamme de prix, nombre de clics, âge, garantie ou non souvent supérieur au prix du neuf ou alors pas loin en dessous. Le D300 pas regardé en neuf donc je ne me prononce pas.
Sauriez vous me conseiller sur les point importants à prendre en compte : quel prix moyen, clics et autre pour investir dans un boitier. En clair la fourchette moyenne pour chaque type de boitier afin que je puisse avoir une bonne base de départ pour chiffrer mon budget (boitier, objos etc). Je me doute bien que chaque boitier a son prix en fonction de son état, clics et autres mais je vous avoue que je suis perdu et je ne sais plus quelle annonce vaut la peine. et pourtant je cherche (bon coin, nikon passion, HFR).
J'espère que vous pourrez éclairer ma lanterne et m'aider à effectuer un achat en toute sérénité. Merci à tous !