Publicité

*

joco13

• Invité
Carte mémoire pour Nikon D80
« le: 28 Fév, 2012, 18:11:19 pm »
J'essaie de formater une carte mémoire Lexar 8 go sur mon Nikon D80 (en remplacement d'une 4 go) mais le formatage n'aboutit pas.

J'ai tenté par l'appui simultané sur les deux boutons ad-hoc du boîtier et même par le menu configuration, le résultat est le même :

"FOR" se stabilise mais au nombre de vues est inscrit seulement 1K qui reste fixe.

J'appelle au secours car je pars en voyage dans un mois...Merci de votre aide.
:hue:

Publicité

*

VirtualFred

• Invité
« Réponse #1 le: 28 Fév, 2012, 18:56:08 pm »
Bonsoir,

Affiche-t-il un message d'erreur en fin de formatage ? "1k" signifie qu'il juge pouvoir stocker environ un millier de photos, c'est une estimation qui doit s'affiner au-fur-et-à-mesure du remplissage de la carte, ça me parait optimiste pour du RAW (env 10Mo par photo) ou pessimiste pour du JPEG fin...

*

joco13

• Invité
« Réponse #2 le: 28 Fév, 2012, 19:05:27 pm »
Merci de cette réponse rapide. Effectivement si 1k signifie à peu près un millier de photos, ça devrait me convenir car avec une 4 Go j'ai un stock de 536

photos en JPEG Fin. Je pensais que 1k était un code erreur. Je vais constater en prenant des photos si le chiffre se modifie au fur et à mesure, en tout

cas merci encore pour ta réactivité.
:D

*

VirtualFred

• Invité
« Réponse #3 le: 28 Fév, 2012, 19:17:06 pm »
Donc tout va bien, "1k" n'est pas un message d'erreur, l'afficheur ne peut afficher que 3 chiffres  ;D. Un ami s'est offert un carte de 32Go pour son D300s, l'afficheur indique "1.5k" soit environ 1500 fichiers RAW...

Bon voyage !  ;)

« Réponse #4 le: 28 Fév, 2012, 19:56:57 pm »
Change pour essai le format de stockage : nef ou tiff (qui sont des fichiers plus gourmands en espace) : l'affichage 1K devrait varier à la baisse.

Et ce n'est pas bon pour la santé d'écrire trop gras, trop sucré, trop salé.

« Réponse #5 le: 28 Fév, 2012, 20:04:56 pm »
Ensuite l'affichage dépend du réglage qualité du boitier !

Si tu le règle sur JPEG-Fine (L) + NEF, l'affichage ne sera plus en Ko mais avec les trois chiffres.  :)

Publicité