Publicité

*

hieums

• Invité
quel boitier en fx
« le: 27 Fév, 2012, 22:11:10 pm »
bonjour, apres plusieurs années avec mon d80 je vais passer au fx. J'ai investi sur des objectif avant ce passage (24/70 nikon;50 1.4;et 150 sigma os) 10/24 dx que je laisserais avec le d80.
mais quelle boitier choisir? attendre une baisse sinificative du d700 en occase, car en neuf on le trouve a 1900€, d'ailleurs c'est peut-etre une connerie, occase d'un d3?? budget 2200€ environ.
je fais des photos famille et sport exterieur(cheval) et en salle (hand).
merci pour vos commentaires.

Publicité

quel boitier en fx
« Réponse #1 le: 27 Fév, 2012, 22:24:06 pm »
Bonsoir,

J'étais comme toi...
J'ai économisé 1 ans en attendant le D800, et j'en ai eu marre d'attendre un remplacant à la hauteur du D700. J'ai pris un D700 il y a deux semaines, vu que le D800 ne m'intéressait pas avec ses 36MP son prix, et surtout sa montée en iso réduite.

Eh bah je peux te dire que je ne regrette pas du tout.  ;)

Image prise à la 1ere sortie du D700 (image cliquable, jpeg basic sortie du boitier)
Exifs:
70-300 à 70mm
1/60s à F 5,6 1600 iso
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

*

hieums

• Invité
quel boitier en fx
« Réponse #2 le: 27 Fév, 2012, 22:38:56 pm »
bonsoir gregory,
apres avoir parcouru en long et en large la question j'ai un mal de tete pas possible :-\
je prend ma decision demain, et je pense que mon mal de tete s'arretera.
ta reponse conforte ma pensée.
merci

quel boitier en fx
« Réponse #3 le: 28 Fév, 2012, 08:13:45 am »
Presque pareil que Gregory.
Le D800 avec ses 36Mpx n'était clairement pas ce dont j'avais besoin, alors que je stocke 95% de mes clichés à 3Mpx (pour un affichage en 1920x1080 ou une impression A4, c'est suffisant).
Par contre, en adversaire de l'usage du flash, je recherchait la sensibilité et la dynamique; les gros photosites du capteur FX 12Mpx font merveille en la matière.
N'ayant cependant pas de gros moyen et préférant une relative compacité, j'élimine les D3, D3s, et D4. Reste le D700.

Acquisition effectuée fin décembre sans me soucier de son hypothétique remplaçant*.

*Le D800 n'est pas le remplaçant du D700: http://www.nikonpassion.com/46-questions-et-leurs-reponses-sur-les-nikon-d4-et-nikon-d800-par-nikon-france/
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

Hors ligne pat69

quel boitier en fx
« Réponse #4 le: 28 Fév, 2012, 08:56:58 am »
moi j'ai un D700 depuis + de 2 ans,superbe boitier.
Nikon F4+Nikon D3+Nikon D700+Nikon D850+Leica M6+ Leica M9+Leica M10 R  et pas mal d'optique pour aller avec tout ça.

*

Mezzo

• Invité
quel boitier en fx
« Réponse #5 le: 28 Fév, 2012, 10:21:02 am »
J'ai pour ma part un D700 depuis 2 mois et j'en suis très satisfait :)

*

hieums

• Invité
quel boitier en fx
« Réponse #6 le: 28 Fév, 2012, 11:44:14 am »
bonjour,
voila c'est fait!
commande du d700 :lol: que je recevrais vendredi normalement. Ma femme fais un peu la tete (chacun son tour)  ;D 1900roros ca fais mal.
vivement ce week-end pour les premiers essai avec mon joujou.
cordialement a tous.

*

tagada

• Invité
quel boitier en fx
« Réponse #7 le: 28 Fév, 2012, 12:17:25 pm »
Bonsoir,

J'ai pris un D700 il y a deux semaines, vu que le D800 ne m'intéressait pas avec ses 36MP son prix, et surtout sa montée en iso réduite.

Il y a de nouveaux tests à hauts isos ?

quel boitier en fx
« Réponse #8 le: 28 Fév, 2012, 16:36:32 pm »
J'ai économisé 1 ans en attendant le D800, et j'en ai eu marre d'attendre un remplacant à la hauteur du D700. J'ai pris un D700 il y a deux semaines, vu que le D800 ne m'intéressait pas avec ses 36MP son prix, et surtout sa montée en iso réduite.
Il n'est pas dit que la montée en ISO(s) des D800/D800E soit moins bonne que celle du D700, attendre les tests pour voir.
Une chose est à peut près sur la diffraction risque d'être présente à plus grande ouverture que sur le D700, à cause de la taille des pixels, mais pas forcément gênante ?

quel boitier en fx
« Réponse #9 le: 28 Fév, 2012, 17:13:25 pm »
Hello,

Passé directement du F-100 24x36 argentique au FX numérique avec le D700 en mai 2009.

Que du bonheur, besoin de rien d'autre !

@Pr. Blurp.
La 1 = avenue Louise de la place Stéphanie.
La 2 = le Cinquantenaire de l'avenue de Tervueren, n'est ce pas Gérard (autre ;) )
Brusseleir ?  =)

Cordialement,
Phil.

"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

quel boitier en fx
« Réponse #10 le: 28 Fév, 2012, 18:03:31 pm »
Bonjour,

Cela fait 10 ans que j'attend pour acheter d'acheter un réflex numérique. Mon dernier réflex était un F100 que je n'ai guère utilisé récemment et j'envisage de me remettre sérieusement à la photo.
Je photographie surtout les paysages (70%), les animaux, les natures mortes, un peu de macro, quelques portraits en intérieur et lumière naturelle à venir (ma femme attend un bébé...).
J'ai comme optiques un 35 mm f/2.0 AFD, 50 mm f/1.8 AFD, 85mm f/1.8 AFD, 105mm Macro f/2.8 AFD (j'envisage d'acquérir un 24 mm f/2.8 à court terme pour compléter et un 70-200 f/2.8 si je gagne au loto   8)).

J'étais sur le point de me laisser tenter par un D700 mais vu l'écart de prix "relativement" faible avec le D800 (moins de 900€), je suis sur le poit de craque pour ce dernier. En effet, la sensibilité en basses lumières ne sont pas pour moi priorité absolue (pas de pb pour trimballer le trépied pour les paysages) et la définition se rapprochant d'un moyen format me tente beaucoup vis à vis des possibilités des recadrages faute de télé objectif et d'agrandissement en A2 voire A1 (qui certes seront très peu nombreux, mais j'y attache de une certaine importance).

Je pense trouve en le D800 l'appareil qui répondra à mes besoins mais n'étant pas un réel expert, je veux bien vos avis afin de ne pas faire fausse route ou bien d'acheter quelque chose dont je n'ai pas besoin. Mais clairement, 12 Mp ne me suffisent pas dans certains cas et sachat que je veux rester chez Nikon pour garder mes objectifs, le D800 me parait tout indiqué...

Le problème court terme que j'identifie sera les performances de mon PC que je risque devoir changer!!! Pas de pb avec les photos de mon Canon G9 à 12 Mp mais ça risque de coincer avec 36 Mp! Pensez vous que mes focales fixes seront à même d'exploiter son potentiel?

quel boitier en fx
« Réponse #11 le: 28 Fév, 2012, 18:34:47 pm »
Bonjour et bienvenu sur Nikon Passion,

Cela fait 10 ans que j'attends pour acheter d'acheter un réflex numérique. Mon dernier réflex était un F100 que je n'ai guère utilisé récemment et j'envisage de me remettre sérieusement à la photo.
Ça, c'est plutôt bien  :)

Je photographie surtout les paysages (70%), les animaux, les natures mortes, un peu de macro, quelques portraits en intérieur et lumière naturelle à venir (ma femme attend un bébé...).
Dépêche toi avant qu'il arrive  :D

J'ai comme optiques un 35 mm f/2.0 AFD, 50 mm f/1.8 AFD, 85mm f/1.8 AFD, 105mm Macro f/2.8 AFD (j'envisage d'acquérir un 24 mm f/2.8 à court terme pour compléter et un 70-200 f/2.8 si je gagne au loto   8)).
Le rendu des objectifs anciens avec le D800, ne sont connus que de Nikon, mais avec 36 mpx cela risque d'être mou ?

J'étais sur le point de me laisser tenter par un D700 mais vu l'écart de prix "relativement" faible avec le D800 (moins de 900€), je suis sur le point de craquer pour ce dernier.
Seulement 900.00 € de différence, ce n'est pas beaucoup, c'est quand même une somme ?
Après cela dépend, si tu prends le D800 ou le D800E ?

En effet, la sensibilité en basses lumières ne sont pas pour moi priorité absolue (pas de pb pour trimballer le trépied pour les paysages) et la définition se rapprochant d'un moyen format me tente beaucoup vis à vis des possibilités des recadrages faute de télé objectif et d'agrandissement en A2 voire A1 (qui certes seront très peu nombreux, mais j'y attache de une certaine importance).
C'est vrai que ce boitier permet de recadrer beaucoup, utilisé comme un numérique de 9 mpx ça correspond à un TC-4, sans modifier l'ouverture.  :lol: :lol: :lol:
Ce n'est bien sur plus un 24x36 dans ce cas, mais un 12x18 de 9 mpx !
Les Nikon 1-J1 et 1-V1, avec 10 mpx ne correspondent qu'a un TC-2.7 !
Le 300/4 AF-S passe donc respectivement à 1200 mm et 810 mm

Je pense trouve en le D800 l'appareil qui répondra à mes besoins mais n'étant pas un réel expert, je veux bien vos avis afin de ne pas faire fausse route ou bien d'acheter quelque chose dont je n'ai pas besoin. Mais clairement, 12 Mp ne me suffisent pas dans certains cas et sachant que je veux rester chez Nikon pour garder mes objectifs, le D800 me parait tout indiqué...
Insuffisant les 12 mpx, utilisé en recadrage, effectivement !

Le problème court terme que j'identifie sera les performances de mon PC que je risque devoir changer!!! Pas de pb avec les photos de mon Canon G9 à 12 Mp mais ça risque de coincer avec 36 Mp! Pensez vous que mes focales fixes seront à même d'exploiter son potentiel?
Les principaux problèmes seront:
- La taille des fichiers NEF(s) en 14-bits non compressé, environ 75 Mo, avec des JPEG(s) de 15 à 20 Mo, on est donc pas loin de 100 Mo pour une photo  >:D
- Taille importante des cartes mémoires, si la déclenchite est aigu.
- Sauvegarde importante (prévoir beaucoup de disques durs), à multiplier par leurs nombres, deux ou trois !
- Traitement difficile sur certaines machines, prévoir une machine off course !!!

--> Voir d'autres réponses, ici
« Modifié: 28 Fév, 2012, 19:44:23 pm par Caille »

quel boitier en fx
« Réponse #12 le: 28 Fév, 2012, 20:04:00 pm »
Merci pour ces réponses détaillées. Je vais m'orienter vers un D800, pas un D800E a priori.

quel boitier en fx
« Réponse #13 le: 28 Fév, 2012, 21:08:04 pm »
J'ai comme optiques un 35 mm f/2.0 AFD, 50 mm f/1.8 AFD, 85mm f/1.8 AFD, 105mm Macro f/2.8 AFD (j'envisage d'acquérir un 24 mm f/2.8 à court terme pour compléter et un 70-200 f/2.8 si je gagne au loto   8)).
Avec les AFD 24, 35, 50 et 85, il ne faut pas t'attendre à des miracles sur un tel capteur.
Le 105 micro devrait tirer son épingle du jeu sans trop de problème, mais je pense que ce sera le seul.

Du coup :
- soit tu peux t'offrir une optique de haut vol pour équiper le D800 et dans cas, tu auras une qualité d'image au top.
- soit tu dois te contenter de tes optiques actuelles et dans ce cas, le D800 ne te servira à rien car il ne t'apportera pas une qualité d'image meilleure qu'un D700. Dans ce cas, je garderais les 1000 € d'écart pour prendre un D700 + une superbe optique.

quel boitier en fx
« Réponse #14 le: 29 Fév, 2012, 06:17:10 am »
Avec les AFD 24, 35, 50 et 85, il ne faut pas t'attendre à des miracles sur un tel capteur.
Le 105 micro devrait tirer son épingle du jeu sans trop de problème, mais je pense que ce sera le seul.

Du coup :
- soit tu peux t'offrir une optique de haut vol pour équiper le D800 et dans cas, tu auras une qualité d'image au top.
- soit tu dois te contenter de tes optiques actuelles et dans ce cas, le D800 ne te servira à rien car il ne t'apportera pas une qualité d'image meilleure qu'un D700. Dans ce cas, je garderais les 1000 € d'écart pour prendre un D700 + une superbe optique.

C'est un point de vue. Après tout si tu l'utilises en DX tu arrives à 16MP comme sur le D7000 et les possesseurs de D7000 ne se plaignent pas des résultats. Par ailleurs j'en n'ai pas encore vu non plus qui se plaignent de la qualité d'image du D700.

J'attends les tests.
Amateur nikoniste

Publicité