Publicité

*

Traveler13

  • Invité
Dégradé avec Photoshop
« le: 09 févr., 2012, 15:15:06 pm »
Bonjour,

Je voudrais savoir comment utiliser l'outil degradé de Photoshop. Javais Nx2 avant ça et cest totalement different apparement! Le but étant, sûr une photo de paysage d'appliquer ce dégradé pour foncer légèrement des zones claires et rendre un ciel plus bleu.

Si quelqu'un pourrai m'expliquer la chose étape par étape!

Merci pour vos réponses.

Publicité

Dégradé avec Photoshop
« Réponse #1 le: 27 févr., 2012, 19:10:39 pm »
Original ta photo, j'ai l'impression d'apercevoir deux personnages qui ne vont pas tarder à copuler  :lol: :lol: :lol:

Dégradé avec Photoshop
« Réponse #2 le: 27 févr., 2012, 20:26:12 pm »
:D
Pas du tout ! tu oublies le troisième, à droite et de petite taille... c'est une scène d'éducation familiale : comment résister au froid.

Pour revenir au sujet, on peut définir le sens du dégradé dans toutes les directions, soit haut/ bas comme sur le tuto-express de Ti Clic (merci, ça représente du boulot), soit dans n'importe quelle autre direction, gauche/droite et toutes les transversales.
 
On peut également choisir d'autres couleurs que le gris en les sélectionnant tour à tour dans la fenêtre Couleurs puis en cliquant juste sous la barre de dégradés (entre les repères 1 et 2 de l'éditeur de dégradés dans la capture écran de Ti Clic) pour les poser. Mais c'est bien plus compliqué à régler.

*

Traveler13

  • Invité
Dégradé avec Photoshop
« Réponse #3 le: 28 févr., 2012, 21:46:56 pm »
Merci TI Clic pour ses explications bien détaillées! Tout devient plus clair!

Concernant la photo qui sert d'exemple, il est vrai qu'en ayant un peu d'imagination on peut y voir un pépé avec sa canne en train de se faire sodomiser par un jeune voyou!! Mdr

Publicité