Publicité

Objectif pour un D5100 : est-ce un bon choix ?
« Réponse #15 le: 18 Fév, 2012, 07:45:55 am »
Re salut, je te et vous remercie tous infiniment, mon choix va ce porter pour le pack 18-105 + 35, et bonne nouvelle normalement Lundi je signe un contrat étudient qui va très vite me permettre d'acheter le 55-300 !!

Encore merci à tous et à très bientôt avec mes tout premiers clichés !

ps: La commande sera faite mardi ou mercredi normalement et autant vous dire que j'ai hâte !!!

Ok ok, après le 55-300mm, la suite logique ce sera sans doute :
- Le 50mm f1.8G Nikkor qui sur le D5100 (DX) devient un objectif à portrait
- Le 14 mm f/2.8 ASPHERICAL Samyang (un UGA super pas cher) pour le paysage à moins que tu ne préfères un troisième zoom (il y en a plusieurs de qualité/prix différents)
- Le SP AF 90 mm f/2.8 Di Macro Tamron objectif à macro pouvant aussi faire portrait (en extérieur surtout)
- Le zoom Sigma 120-400mm F4.5-5.6 APO OS DG HSM éventuellement allongé par le convertisseur Sigma EX 1,4x APO pour l'animalier

A moins que tu ne préfères améliorer ton trans-standard avec un 17-55mm f2.8 DX Nikkor d'occasion ou un tamron 17-50mm f2.8.

Amuses-toi bien.
Amateur nikoniste

Publicité

*

Wirgless83

• Invité
« Réponse #16 le: 18 Fév, 2012, 10:42:57 am »
Merci mille fois ! Une dernière petite question, à la suite de l'achat du second objectif ( le fixe ) serait-il utile que j'achète un flash cobra ?

Amicalement, Wirgless

« Réponse #17 le: 19 Fév, 2012, 07:04:07 am »
Merci mille fois ! Une dernière petite question, à la suite de l'achat du second objectif ( le fixe ) serait-il utile que j'achète un flash cobra ?

Amicalement, Wirgless

Oui. Les flashs des boitiers servent juste à débusquer les ombres pour un portrait en plein soleil par exemple lol. En intérieur et en hiver, c'est mieux le cobra. Pas besoin d'acheter un cobra très cher. Le mien doit coûter 50€ en gros.
Amateur nikoniste

*

jcdf

• Invité
« Réponse #18 le: 19 Fév, 2012, 09:45:47 am »
Re salut, je te et vous remercie tous infiniment, mon choix va ce porter pour le pack 18-105 + 35, et bonne nouvelle normalement Lundi je signe un contrat étudient qui va très vite me permettre d'acheter le 55-300 !!

Encore merci à tous et à très bientôt avec mes tout premiers clichés !

ps: La commande sera faite mardi ou mercredi normalement et autant vous dire que j'ai hâte !!!
Bonjour,
Je viens d'acquérir il y a 3 jours un 55-300 pour mon D5100 en complément du kit de base 18-55 et j'en suis extrêmement satisfait, surtout compte tenu du rapport qualité prix et c'est un VRII. Légèreté, piqué, stabilisateur VRII, silencieux. Sois attentif au prix avant d'acheter car il y vraiment de tout. Tu le trouveras à 469 €, 360€, 320€!!!... Moi, je l'ai acheté sur Amazon.fr 264€ et je ne regrette pas d'avoir passé un peu de temps à pianoter et rechercher.
Cordialement,
Jean-Claude

*

schlibi

• Invité
« Réponse #19 le: 29 Fév, 2012, 19:01:23 pm »
salut,

je ne sais pas si tu as déjà fait ton choix, donc au cas où...

je pense avoir un profil similaire à toi, cad que j'aime la photo, sans pour autant y connaitre grand chose. Néanmoins, je me positionne comme celui qui a envie d'apprendre et un jour, de savoir faire de belles choses :)

j'ai opté en novembre dernier pour le D5100. Choix que je ne regrette absolument pas aujourd'hui : le boitier répond à mes attentes en matière de possibilités (cad qu'à mon niveau, je peux faire quasiment tout ce que j'ai envie) et il n'est pas trop perfectionné pour m'en dégouter. Je me dis de toute façon que si un jour je dois devenir un cador de la photo, il se passera plusieurs années et j'aurai alors grand temps de me procurer un boitier dernière technologie ;)

concernant les optiques, j'ai énormément lu et hésité. Et j'ai finalement opté, de base, pour un objectif 18-105. Cet objectif "de base" me permet de bien m'amuser et  me familiariser avec l'ensemble, que ce soit pour du grand angle ou du portrait par exemple. La qualité, à mon niveau, est très bonne. Sans doute qu'il existe des objectifs qui vont pouvoir apporter des détails ou une qualité plus intéressante, mais je pense que seuls les photographes avertis peuvent en mesurer l'ampleur.

Ensuite, et pour avoir lu beaucoup de critiques très positives, j'ai également, en complément, fait l'acquisition de la focale fixe en 35mm. Pour le moment, j'en suis très content, que ce soit pour du portrait (même si le 50mm est peut-etre davantage adapté, je suis content de mes réalisations avec du 35) ou des photos d'ensemble en intérieur avec faible luminosité.

Bref, je suis encore au stade de grand débutant, mais voici les choix que j'ai fait, pour un budget proche du tiens, et je ne regrette pas. Je pense que tu auras le loisir de compléter ta gamme d'objectifs avec le temps ;)

Publicité