Publicité

*

PGTC2

• Invité
Help NX 1
« le: 09 Fév, 2012, 11:05:34 am »
Bonjour,

J'utilise NX 2 que j'ai acheté en 2009, mise à jour de NX 1 datant de 2007.

J'ai effectué une récente mise à jour de NX 2 et au lancement du logiciel, on me demande le N° de licence (pas de Pb, je l'ai), mais surtout le N° de licence de NX 1 que je n'ai pas conservé. J'utilise un Mac système 10.7.

J'ai contacté le support Nikon, avec factures etc, je passe tous les échanges de mail inutiles pour finalement m'entendre dire: nous ne pouvons rien faire, allez vous faire voir et achetez une nouvelle licence. Efficace et sympa le support Nikon, d'autant plus que NX 1 est complètement obsolète avec les nouveaux boitiers.
J'aimerais éviter de redonner 150 € pour continuer à utiliser NX 2.

Pouvez-vous me venir en aide? Merci.

Publicité

Help NX 1
« Réponse #1 le: 09 Fév, 2012, 16:25:35 pm »
Bonjour,

Comment ce fait-il que tu ne l'ais plus ?

Le seul moyen est de retrouver le N° de licence de la version 1, ou de passer à la concurrence.  >:D >:D >:D
Je sais, ce n'est pas très sympathique de la par de Nikon, mais c'est pour eux la meilleur façon de contrôler les licences disponibles.
Il est possible d'enregistrer le logiciel Capture NX sur internet (ce que j'ai fait) avec le N° de licence comme N° de boitier
Ils supposent que tu as pu vendre Capture NX1 et que tu redemande un nouveau Numéro ?

Lorsque Capture NX3 sort, si j'achète la mise à jour NX2-->NX3 (ce qui n'est pas gagné), et que le logiciel ne demande que les licences des deux derniers je te ferais parvenir mon N° de la version 1.

--> Mais ce ne sera pas demain  :lol: :lol: :lol:

Il y a peut-être sur Nikon Passion un utilisateur qui n'utilise plus Capture NX1 et qui n'a plus besoin de ce N° ?

Caille

Help NX 1
« Réponse #2 le: 09 Fév, 2012, 16:36:59 pm »
Caille, je comprends le sens de ton message, qui vise exclusivement à aider, mais la communication du numéro de licence d'un logiciel n'est pas une pratique cautionnée par Nikon Passion.

Comme tu l'indiques d'ailleurs, la seule possibilité est donc de retrouver le numéro de licence, qui figure en clair sur la pochette du CD d'origine.

*

PGTC2

• Invité
Help NX 1
« Réponse #3 le: 09 Fév, 2012, 21:53:35 pm »

Comment ce fait-il que tu ne l'ais plus ?

Caille

Dès que je suis passé à NX 2, j'ai tout jeté ce qui concernait NX 1, je sais c'est une grosse erreur, mais nul n'est parfait. Maintenant je suis dans la mouise.....

Merci à toi.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Help NX 1
« Réponse #4 le: 10 Fév, 2012, 01:19:04 am »
et copie de la facture De NX1? ça ne marche pas...
peut-être que ton revendeur pourrait intervenir.

A noter que le NX1 a fait l'objet d'énormes transactions en occasion.
Certains c'était loyal, jamais utilisé mais l'ont revendu,.
d"autres l'ont installé puis l'ont vendu.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

PGTC2

• Invité
Help NX 1
« Réponse #5 le: 10 Fév, 2012, 10:15:20 am »
et copie de la facture De NX1? ça ne marche pas...
peut-être que ton revendeur pourrait intervenir.

A noter que le NX1 a fait l'objet d'énormes transactions en occasion.
Certains c'était loyal, jamais utilisé mais l'ont revendu,.
d"autres l'ont installé puis l'ont vendu.

J'ai fourni au support Nikon les deux factures, je scanne toutes mes factures (c'est tout ce qui me reste concernant NX 1). Ca ne marche pas. L'achat initial a été fait à la FNAC en mai 2007.
Ma démarche n'est pas de faire du business, sinon je ne me serait pas adressé sur ce forum.

Help NX 1
« Réponse #6 le: 11 Fév, 2012, 13:40:39 pm »
bonjour,
MP adressé , yvan.

Publicité